| Pioupious | |
|
+9zhangfei jbspider Snakevipera Pepper Denis Skyti BAR-NECK lilliaOoo Matt 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Pioupious Ven 5 Juin - 13:20 | |
| voui! et on pourra elever des pioupious (histoire de rester dans le sujet du post) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pioupious Ven 5 Juin - 19:10 | |
| vous demenagez pour aller ou exactement .....salins les bains , c est ça ? |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pioupious Dim 7 Juin - 21:19 | |
| pour en revenir aux poussins, y'a des expériences d'utilisation exclusive à long terme? parce que pour les espèces chasseuses d'oiseaux je veux bien, mais j'ai un doute pour les chasseurs de mammifères... la "composition" de la volaille (surtout si jeune, donc sans os calcifiés) est quand même pas identique à celle des rongeurs... et puis on parle de contenu de l'estomac des volailles, mais là les poussins vendus sont des poussins d'un jour, qui n'ont donc jamais mangé et vivent encore sur le vitellus | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pioupious Dim 7 Juin - 23:34 | |
| En terme d'experience, j'ai celle d'une personne qui nourrit ses morelias aux poussins depuis pas mal de temps, sans signes de carences ou problemes digestifs...
Il est vrai cependant que les espèces de ce genus sont connues pour avoir un menu assez varié... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:03 | |
| - cabri a écrit:
et puis on parle de contenu de l'estomac des volailles, mais là les poussins vendus sont des poussins d'un jour, qui n'ont donc jamais mangé et vivent encore sur le vitellus J'avais fait des recherche sur la valeur nutritionnelle de poussins d'un jour... effectivement, je vais pousser un peu la chose, je crois, d'autant qu'il me semble avoir déjà croisé une étude du genre... | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:05 | |
| Oui il en existe une...
"NUTRIENT COMPOSITION OF WHOLE VERTEBRATE PREY (EXCLUDING FISH) FED IN ZOOS"
Tapez ça dans google, premier lien... | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:25 | |
| - Pepper a écrit:
- ça roule pour nous !
(vous aimez les travaux physiques? ^^) Moi les travaux physiques ne me dérange pas du tout!!!! Ce n'est pas le lieu...mais je suis un peu dégouté quand même de vous voir partir Les pioupious...comme certains l'on dit...je préfère changé mes bacs avec un pince a linge sur le nez...plutôt que de me demander a chaque fois que je sors de la ferme trop si je peux encore me payer un paquet de clope!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:28 | |
| Dans l'ordre
DM (fibres) % Protéines % Lipides % Cendres % Valeur énergétique (kcal/gr)
Poussin de 1 jour:
26,6 64,9 22,4 6,4 5,80
Raton nouveau né
20,8 57,9 23,7 12,2 5,30
Rat adulte
33,9 61,8 32,6 9,8 6,37 | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:30 | |
| ...donc les poussins sont vachement diététiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:33 | |
| Bah il semblerait. | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:41 | |
| de la balle ce lien...!!! merci Matt! je fais chauffer l'imprimage...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:43 | |
| Assez utile effectivement... c'est en partie ce qui m'a décidé pour les pioupious... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:46 | |
| Ca fait sérieux de la balle, ça, quand même.. 'Tu nourris à quoi toi?' 'Aux pioupious, c'est diététique. ' | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:51 | |
| Ca fait assez pro, en effet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:53 | |
| Devant une commission DDSV, ça déchire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:55 | |
| Ce sera bientôt mon tour, je note la formule Parfait devant une commission de 17 personnes.... "le pioupiou, c'est le weight watchers de l'ophidien"... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 0:55 | |
| J'avoue le pdf est extrêmement instructif. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 1:02 | |
| - Deenye a écrit:
- J'avoue le pdf est extrêmement instructif.
Ce genre de docs, y en a plein le net en plus... en cherchant, on tombe parfois sur des pépites! | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 1:18 | |
| | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 1:26 | |
| moi ca fait pas mal de temp que je nourri au poussin, mes seulement les petit morelia et de temp en temp souris et rats pour les habituer, et je n'ai constater aucun probleme, il grandissent bien et ce n'est pas toujours la grosse flaque imonde, c'est meme souvent bien dure et pas trop odorant....
il me semble avoir payer les deux dernier carton de 10k chacun(450pieces a peu pres), environ 20e! (en congeler)
ca fait 1 ans qu'ont n'est dessus avec niko et ont les a pas encore fini! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 1:29 | |
| Rentable, quand même... o_O | |
|
| |
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 1:29 | |
| J'ai cru lire qu'au bout de 6 mois de congelation, tu perdais une bonne partie des valeurs nutritives... | |
|
| |
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Pioupious Lun 8 Juin - 11:18 | |
| j'en connais d'autres qui vont passer aux pioupious....
Merci pour toutes ces infos!
(on pourrait pas faire un post qui regrouperait ce genre d'études? histoire de mettre en commun des infos vérifiées?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pioupious | |
| |
|
| |
| Pioupious | |
|