| Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) | |
|
+20lilliaOoo woma Quentin G. superfifi Royal17 Morelia 52 Denis Boomslang c0c0o jazzy27 Vivian Snakevipera Mol62 Johannes zhangfei occidentalis BAR-NECK Stan Skarsnick Matt 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 0:53 | |
| - Morelia 52 a écrit:
- J'aimerai en faire un projet de reproduction assez rapide.
Mouais... ben prends un coussin et patiente! | |
|
| |
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 1:11 | |
| - Matt a écrit:
- Morelia 52 a écrit:
- J'aimerai en faire un projet de reproduction assez rapide.
Mouais... ben prends un coussin et patiente! Quand je dis assez rapide, ce n'est pas chercher à acquérir un couple en âge de ce reproduire d'ici 2 mois, ce qui est totalement impossible et infaisable pour cette espèce. Mais plutôt d'ici l'année prochaine, me mettre à la recherche d'un couple de juvéniles non consanguin (tout en sahant qu ecelà peut me prendre beaucoup de temps. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 3:17 | |
| - Matt a écrit:
- Techniquement, c'est le même problème que pour morelia nauta...
La taxonomie de référence en législation date d'avant 2000, donc du temps ou ces espèces etaient des sous-espèces de morelia amethystina. Néanmoins, dans les faits, c'est souvent laissé à l'appréciation de la dsv du coin.
Le cas est défendable sur ces deux espèces, puisque la littérature donne des tailles inférieures à 3m à l'age adulte. Dans le doute, je te conseille de contacter ta dsv et d'exposer la question... Il me semble que bcp de morelia clastolepis atteignent bien plus de 3 m . Mais sait on jamais , si ça se trouve il ne sera pas soumis au CDC . Regarde le Boeleni , il atteint plus de 3 metres quelque fois et il n'ets pas soumis au CDC . | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 3:31 | |
| Je n'avais pas vu l'écaille en moins !!! je dois être aveugle ... Question CENSURE mais ... ça repousse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 8:42 | |
| - Citation :
- ça repousse ?
oui |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 9:07 | |
| Des clasto de plus de 3m, j'en ai pas beaucoup vu... en moyenne 2m30 à 3m... L'écaille manquante apres la mue... Encore une ou deux, et ce sera refait... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Sam 13 Juin - 14:44 | |
| Sacré chenapant va! Toujours aussi beau. Ce qui me plait chez ce serpent c'est sa curiosité et sa réactivité. C'est pas un gros sac comme un boa . Sans compter que son esthétique me plait vraiment. Bon il aurait le jaune pétant d'un schleg ca serait encore mieux mais bon ^^ c'est déja vraiment pas mal. Par contre moi l'axanthique j'aime pas surtout adulte ca tourne au marron/gris foncé surtout les femellle. Un nauta lui reste bien gris métlallique autant prendre ca pour un axanthique ( si on aime les plus petit gabarit ) | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Dim 14 Juin - 17:34 | |
| vraiement simpa .
continue a nous fere partagé tes photos. | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Dim 14 Juin - 20:08 | |
| magnifique Matt ton Clasto | |
|
| |
woma Membre
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Lun 15 Juin - 12:11 | |
| magnifique specimen!! il vient de chez qui?(mp si tu veux) | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Lun 15 Juin - 14:45 | |
| Il a déja répondu plus en amont de ce meme post: moreliagenus | |
|
| |
woma Membre
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Lun 15 Juin - 20:52 | |
| sur l'autre post! autant pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 18:04 | |
| Nouvelle mue, 15 jours après la premiere! Son écaille va etre refaite à vitesse grand V... | |
|
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 18:09 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 18:18 | |
| Si je trouve pas, je saurais ou venir Tu vas encore flashouiller dur là !!! Vivement que le second arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 18:20 | |
| Faudrait que je loue l'apn d'Erwan... depuis, je trouve mes tofs moches! | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 18:53 | |
| Il a une tronche fabuleuse... magnifique, Matt. | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 21:08 | |
| sa cartonne bien une foi mué, mais alors qu est ce que c est moche en mue. ( pour le mien tout du moins)
il est vraie que le mien mue souvent en ce moment | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 23:47 | |
| T'as fait une super acquisition mais faudrait que l'un des 2 Erwan ou toi change d'avatar c'est dur de vous différencier maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Mar 23 Juin - 23:48 | |
| Ben celui qui n'en a pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Ven 10 Juil - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Ven 10 Juil - 14:44 | |
| l'est beau on pepere! il a faim et il se trouve qu'il te trouve appetissant c'est tout ... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Ven 10 Juil - 14:45 | |
| Tant que ça fait sortir l'APN, il peut continuer. Jolies photos, Matt. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) Ven 10 Juil - 14:47 | |
| Merci, mais j'arrive plus à être satisfait... je trouve que c'est pas assez net... C'est mon drame personnel depuis que j'ai essayer le gros reflex d'Erwan pendant 4 jours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) | |
| |
|
| |
| Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis) | |
|