Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...

Aller en bas 
+6
Fabeleven
campbell
Boomslang
Skyti
lilliaOoo
Denis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:02

Je vous ai mis le passage intéressant en gras souligné...




Une mini-psychose s'est emparée il y a peu du 2, rue des Fosses, à Montech. Fin juin, les locataires de cette bâtisse en pierre, entièrement rénovée, ont appris par hasard qu'un python regius errait dans les faux murs et les faux plafonds, trois d'entre eux ont préféré déménager.

Ce serpent exotique, une jeune femelle avoisinant l'honorable taille d'un mètre, s'est échappé il y a deux mois d'un appartement du rez-de-chaussée. Son propriétaire, un jeune homme de 22 ans était en train de nettoyer son terrarium quand elle a abandonné le mâle avec lequel elle loge. Depuis, dame python n'avait plus pointé le bout d'une écaille.

Ni le propriétaire de l'immeuble, et encore moins ses occupants, n'ont été mis au courant de cette fugue. Le 30 juin dernier au matin, alors qu'il avait emménagé dans le loft situé au premier étage de la bâtisse il y a tout juste un mois, un jeune Montalbanais sort de sa cabine de douche flambant neuve. Il vient de mettre ses lentilles de contact quand il aperçoit une « sorte de tuyau noir » qui pendait du toit de la cabine. « J'ai mis quelques secondes à distinguer une tête, des yeux puis cette langue qui sortait », explique le jeune homme. Il se maîtrise, sort de la salle d'eau et fonce réveiller sa compagne atteinte d'une véritable phobie des serpents.

« Foudroyés par la peur »
« Nous nous sommes retrouvés foudroyés par la peur… Il nous semblait que tout ce qui nous touchait était un serpent », se souviennent-ils. Alertés, les pompiers fouillent l'appartement. Rien. Pas une écaille en vue. Avec l'autorisation du propriétaire de l'édifice, ils fouillent les faux plafonds, les murs en plaque de plâtres.

« C'est un véritable dédale. Ce reptile peut être n'importe où dans l'immeuble. Il a accès aux colonnes d'eau, d'électricité », estime le locataire.

C'est en allant demander une lampe de poche à son voisin de pallier qu'il découvre la provenance de l'intrus rampant.

« Cette femelle d'à peine un an est partie par un trou percé dans le faux mur, il y a quelques semaines de cela. ça s'est passé très vite », assure ce jeune homme de 22 ans amateur de reptiles.

Immédiatement, il prévient : « La direction des services vétérinaires est passée et a dit qu'il n'était pas dangereux ».

Ni même capable de pondre des œufs.

« Je veux bien qu'on ait peur, on peut être choqué mais quand même, ils en font un peu trop », estime-t-il.

Informé à la suite d'une plainte déposée par un des locataires, le parquet a pris l'affaire très au sérieux.

Gendarmes, pompiers, garde-chasse, garde champêtre, responsables de la mairie de Montech, vétérinaire de la DSV ont été priés de se déplacer sur le terrain de jeu du python. Acheté légalement, ayant tout ses papiers, ils ne peuvent rien reprocher à ce serpent qui ne figure pas sur la liste des animaux dangereux.

En attendant qu'il pointe le bout de sa langue, deux locataires ont préféré quitter l'immeuble. L'un d'eux, sérieusement traumatisé, a donné son préavis et organisé son déménagement en moins d'une semaine.


« On ne pouvait pas continuer à vivre ici, c'est impossible », estime-t-il.

Des précautions bien inutiles pour le propriétaire du serpent : « Avec tout le bruit qu'ils ont fait, elle ne reviendra pas. Elle doit même être morte ».

(1).-En déplacement en Afrique, le propriétaire des appartements était hier injoignable.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:07

Je crois que le pire défaut des gens, c'est vraiment leurs préjugés et leurs trouilles.

Ouh, rat, peur.
Ouh, serpent, peur.
Ouh, belle-mère, peur.
Ouh, tatouage, peur.
Ouh, passage de la date de péremption du yaourt de 20 minutes, peur.



-_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:21

mais jusqu'ou ira la bêtise humaine.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:25

Blood-Snake a écrit:
mais jusqu'ou ira la bêtise humaine.... Mad



Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:28

sa c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:34

Bah.... Je suis désolée mais je comprend les gens... moi il y a deux ans on m'aurait dit qu'il y avait un serpent dans les murs de mon appart/maison, j'aurais pété un plombs! j'aurais fait mes valises et me serais barrée en courant! J'aurais trop eu les jetons que le PR s'enfile dans mon lit pendant mon sommeil!
Et le coup du PR qui pendouille en haut de la douche, je faisais un arrêt cardiaque direct!

Ben oui, la phobie est surtout basée sur la méconnaissance de l'animal, la culture, la "religion", ce que nous ont transmis nos parents etc... D'autres n'aiment tout simplement pas ce genre d'animaux et quoi qu'on leur explique, ça ne change rien.

Moi je ne connaissais pas du tout les serpents, je pensais comme la majorité des gens qu'un serpent "ça pique", c'est mortel, ça étouffe, c'est méchant... quand on connait pas et qu'on vous rabat les oreilles depuis votre tendre enfance avec tout ça, ben vous cherchez pas à en savoir d'avantage... Pour les croyant (je ne le suis pas ms bon..) regarder l'image du serpent...

Alors oui ils ont flippé et alors? Moi ce qui me choque, c'est l'abruti qui a laissé son PR s'échapper! Ses réactions sont pour le moins abusées et désinvoltes!
On se doit d'être rassurant et non pas de se foutre de la gueule des gens qui ont peur!

Aujourd'hui j'ai vaincu ma phobie mais je vous passerai les détails sur le travail que j'ai du effectué, et je peux vous dire qu'il m'arrive encore de faire des cauchemars! La seule raison qui m'a fait m'intéresser aux serpents, était de ne pas perdre mon homme, c'était sa passion et pour ne pas l'en priver j'ai travaillé sur moi... sans ça, aujourd'hui j'en serais toujours au même point!

Ne jugez pas les gens qui ne connaissent rien de votre/notre passion et qui ont peur des reptiles en tout genre. Vous ne comprenez pas leur phobie, eux ne comprennent pas votre passion...

La peur fait partie de la vie, personne ne peut dire qu'il n'a peur de rien... aussi déraisonné que ça puisse paraitre à certain.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:53

Pour être plus clair, ce qui me choque, c'est la réaction APRES avoir appris que l'animal est inoffensif...

Je suis sûr que parmi les habitants de cet immeuble, il y a des propriétaires de chiens ou de chats, qui sont potentiellement beaucoup plus dangereux qu'un PR...

Si on compare les tailles des dents et des mâchoires, même du plus petit teckel avec celles d'un PR, je ne crois pas qu'il y ait besoin de photo finish pour les départager...

2ème point : dans la région ou s'est produit cet incident, c'est à dire dans le Tarn et Garonne, il existe des serpents venimeux dans la nature, ce qui apparemment n'avait pas suffi pour faire déménager ces personnes...

En résumé, dites aux gens qu'ils habitent une région infestée de vipères et tout ira pour le mieux, dites leur qu'il y a un serpent inoffensif dans leur immeuble, et c'est le déménagement immédiat...

Je pense qu'il est nécessaire de faire un effort minimal vis-à-vis du monde qui nous entoure pour y vivre normalement, sauf si on habite dans un caisson étanche...


Il est vrai que les phobies échappent au rationnel, mais faut quand même essayer de se maîtriser faute de quoi on finit à passer sa vie dans des déménagements...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:05

Non une phobie est une phobie! Je vois pas comment le simple fait que quelqu'un te dise qu'un serpent est inoffensif changerait quoi que ce soit!

Ce n'est pas que ce que peut faire un serpent qui fait peur, envenimation par exemple, c'est la bête en elle même!

Je suis désolée mais ce serpent n'avait rien à foutre dans les murs de la maison, il devait être dans son terra! Normalement c'est dans la nature que vit ce genre de bêtes alors quand ils sont en terras c'est aux passionnés de faire en sorte qu'ils y restent, point!

La comparaison avec chien, chat n'a pas de sens non plus,ce sont des animaux de compagnie, eux, et qui semblent sympathique ce qui n'est pas le cas des reptiles... surtout quand on est pas passionné par ça. Il y a des gens phobiques des chiens et chat... on ne leur demande pas de faire avec, on les comprend!

Tu dis qu'il y a des serpents venimeux dans ce coin, certes, mais ils sont pas dans la maison! J'imagine que ces personnes n'iront pas trainé, ou le moins possible, aux endroits ou il serait dans la possibilité d'en rencontrer. Et si par malheur ça leur arrive, il prendront leurs jambes à leur cou et rentrerons chez eux, endroit ou est censé se sentir en sécurité!!!

Vos réactions, c'est comme si moi je me foutais de la gueule du premier mec qui tombe dans les pommes quand il voit une plaie dégueulasse ou quand je lui fais une simple prise de sang! (je suis infirmière) Et encore c'est pas tout à fait comparable parce que ce n'est une phobie, quoique Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:27

Citation :
Il y a des gens phobiques des chiens et chat... on ne leur demande pas de faire avec, on les comprend!
pourtant, les gens phobiques des chiens par exemple n'obligent pas les gens qui ont des chiens à les laisser chez eux...ils font donc "avec" et s'adaptent à la situation
la phobie pour moi ça s'apparente à de la faiblesse
contrairement ç ce que tu dis, les gens qui tombent dans les pommes à la vue du sang ou d'une vilaine plaie n'ont qu'à détourner le regard pour être tranquiles
ce n'est pas une phobie, juste un dégout
la phobie, c'est de la peur brutale et bête
inexplicable, irraisonnable
et si on ne peux pas traiter cela par la raison, le plus anormal ou celui qui devrait changer est celui qui est le plus stupide
la phobie, c'est humain, on peut prendre en compassion mais c'est stupide
ce n'est pas tant l'objet de la phobie qui est stupide mais juste cette peur incontrolable qui l'est
alors c'est vrai, le proprio d'un serpent devrait faire attention à ses instalations et ne pas permettre l'évasion
mais au nom d'une seule personne phobique, on devrait plier?
c'est comme une personne qui a froid dans un train où tout le monde creve de chaud...
c'est cella qui a froid qui ferme la fenetre quitte à ce que les autres crevent de chaud?
est ce cela la démocratie?
j'appelle ça du nivellement par le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:58

Pour info, j'ai moi-même été phobique des gros chiens quand j'étais "petit", et le fait de passer 2 fois par jour devant devant des portails avec molosse qui se jette sur la grille, ça m'a obligé à faire un travail sur moi-même et maintenant tout va bien...

J'étais aussi assez phobique des araignées, et depuis 4 ans que j'habite à la campagne j'ai aussi été contraint de trouver une solution, et maintenant, même si je déteste toujours ces bestioles, quand j'en vois une dans l'appartement, je ne me tape plus une tachycardie pendant 2 heures...

Je suis manifestement un homme de phobies, puisque je suis aussi sujet au vertige...
Seulement, quand le seul boulot que j'ai trouvé consistait à démonter des moteurs ou réparer des palans à 5m de haut, bah j'ai du choisir entre faire un effort pour vaincre ma phobie, ou m'abstenir de payer mon loyer...

Sinon, si on considère toutes les régions du monde où des serpents venimeux sont susceptibles de pénétrer dans des lieux d'habitation (garage, cave voire cuisine...), et que tous les habitants de ces zones étaient phobiques, je vois pas trop la solution...


Quand les phobies empêchent de vivre normalement, ça devient pathologique...
Et ça se soigne, il faut juste un peu de courage...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:13

respect...
c'est un exemple à suivre en tout cas...
certains diront que tu n'étais pas vraiment phobique
je sais que c'est toi qui a raison
pour moi, la phobie s'apparente à un manque d'information et le cerveau fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:59

Boomslang a écrit:
respect...
c'est un exemple à suivre en tout cas...
certains diront que tu n'étais pas vraiment phobique
je sais que c'est toi qui a raison
pour moi, la phobie s'apparente à un manque d'information et le cerveau fait le reste


c'est gentil Booms Cool


Cela dit, ça a été beaucoup moins facile que ça n'a peut-être l'air dans mon post précédent...

A l'âge d'environ 6/7 ans j'ai été poursuivi par un berger allemand dans le parc de Sevran (93), je me suis retrouvé acculé en haut d'une sorte de tour en bois, avec le clébard à 1m de moi, les crocs bien visibles...
J'imagine que ça a été l'événement déclencheur vis-à-vis des gros chiens.
A ce propos, je tiens à démentir totalement la croyance populaire selon laquelle les chiens seraient capables de sentir les hormones associées à la peur chez l'homme : en réalité, tout est dans le comportement : il suffit de se forcer à avoir l'air totalement désintéressé de l'animal, et généralement il passe son chemin...(à l'époque du primaire et collège, il y avait beaucoup de chiens errants dans la ville...)


Quant à la première fois où j'ai dû grimper sur un rail de palan avec une échelle un peu branlante, ça a pas été la franche rigolade...
Et je me vois mal renouveler l'expérience sauf dans ce cas où si c'est pour échapper à un immeuble en feu, et je sais que je n'hésiterai pas...

Dès qu'on a -réellement- compris l'irrationnalité du phénomène, on a parcouru la plus grande partie du chemin...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:16

Alors Booms, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que la phobie est une peur iraisonnée, je l'ai même dit si tu me relis.
Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que les gens doivent faire avec et vaincre leur phobie. Au nom de quoi?

Quand tu regarde pour Deenye (bravo Wink ) et moi même tu veras bien que si on a vaincu nos phobies c'était pour des raisons qui nous étaient cher voir indispensables... mais à nous! pas aux autres, tu vois ce que je veux dire? Tu ne peux pas demander aux gens de vaincre leur phobie pour te faire plaisir.

J ne dis pas que ces gens ont eu raisons, et que le bran le bas de combat qu'ils ont lancé était obligatoire, surtout pas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Seulement se moquer des gens qui ont une phobie, quand cela touche votre passion c'est pas forcément ce qu'il y a de plus malin et je suis sure que tu en conviendras...

Pour ce que tu dis par rapport aux chiens, si,on les prend en compte, les chiens sont tenus en laisse, et ont même parfois des musolières pour les plus dangereux... Donc je pense quand même qu'on peut dire qu'on fait attention...

Pour ce qui est du sang et des plaies, je peux t'assurer que la phobie du sang et des hopitaux existent réellement...

En dehors de la phobie, il faut bien se rendre à l'évidence que les serpents dégoutent pas mal de gens, et ça malheureusment on ne peut pas y faire grand chose,je pense,à part essayer de parler de cette passion...

Aprsè comme j'ai dit, je ne pense pas que ces gens ont eu raison, et qu'il faut les applaudir, seulement je pense qu'on est pas obligé de se foutre ouvertement de leur poire.
Même si avec le recul d'une phobique, je me serais bien foutu de ma gueule Laughing mais ça ça n'appartient qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
campbell


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:11

trouver un serpent qui pendouille à la douche en se levant le matin : D'accord y'a de quoi etre flippé. De là à déménager y'a un gouffre quand même. La DDSV et le véto ont quand même du prendre le temps de renseigner les locataires sur la dangerosité du PR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:42

étant un homme ouvert à tout, je puis comprendre leur peur, mais pareil, déménager pour cela...
je trouve ça brutal.
perso, j'étais phobique des araignées, mais pas qu'un peu. la plus petite araignée qui soit c'était :
MAMAN !!!! y'a une araignée là !!!!!! viens la tuer !!!
et je dormais plus pendant de longues heures !!!
et si c'était dans ma piole, meme pas la peine d'y passer la nuit d'après !!!
Et je me suis raisonné car meme un homme phobique peut trouver un équilibre.
Un ami avait des mygales, je ne mettais jamais mes pieds dans sa pièce d'élevage.
plusieurs années après, il était toujours en vie et je me suis dit que ça ne devait pas etre aussi dangereux qu'on le voit à la TV (Arachnophobia...)
Alors un jour, avec une poussée d'hormone masculine, je lui ai demandé de me poser une mygale sur la main (Gloups)
et celle-ci a été très cool, à peine a t'elle bougé (meme si ça a pris plusieurs longues min avant que je ne me lance bien sur)
Depuis, bah Fabien, il n'a plus peur de rien !
Perso, je n'ai peur d'aucun animaux (ptete le grizzly, mais d'ici là que je me retrouve avec une telle bete devant moi, j'ai le temps de perdre des cheveux Laughing ) car le seul qui m'effrayait est devenu moins "épouvant" à mes yeux.

Je pense que les gens devrait parfois faire preuve d'un peu plus de courage dans la vie (et j'en sais qqchose car j'ai pas un passé très cool) mais je ne suis pas superman non plus. je pense aussi que c'est pas la peur qui rend phobique, c'est la meconnaissance Wink

Ma mère, phobique des serpents à faire des crises d'angoisse à la vue d'un film de serie B sur les serpents... je vous explique comment elle a vaincue sa phobie chez moi ? non, on a fait dejà le tour du plus gros.

En bref, déménager pour si peu, c'est du grand n'importe quoi et OUI je me moquerai de ce genre de réaction, non pas parce que je suis passionné par ces serpents mais parce que leur réaction était démesurée. de plus, le journaliste emploie des thermes forts et percutant, en lisant l'article, j'ai cru lire un livre de SF !!!!

bref, encore du grand n'importe quoi.

Si une peur vous empeche de progresser dans la vie, faites preuve d'un peu de courage, et cela dans tous les domaines, c'st comme cela que l'on devient plus fort et que l'on avance. Nous ne sommes plus des hommes caverneux Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:50

scratch Et si je me faisais l'avocat du diable...

C'est bien gentil de jeter la pierre à ces pauvres malheureux qui flippent devant un rampant...
Mais je profite de cette histoire pour faire un petit rappel:

Il est clairement dit dans le code de l'environnement que NOUS (les terrario) sommes pénalement responsable de tout incident provoqué directement ou indirectement par notre animal (traduction)

Imaginez si ce PR avait été responsable (indirectement) d'une attaque cardiaque sur l'une de ces personnes....
C'est le proprio du dit PR qui aurait été tenu pour responsable devant un tribunal!!

Il est donc évident pour moi, que c'est le proprio du PR qu'il faut blâmer dans cette histoire! Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Shivshankar
Membre régulier
Shivshankar


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Vosges
Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 .
Date d'inscription : 10/07/2009

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:58

Quoi qu'il en soit , j'ai ma propre devise : La peur n'évite pas le danger ...( a méditer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:39

Stan a écrit:
scratch Et si je me faisais l'avocat du diable...

C'est bien gentil de jeter la pierre à ces pauvres malheureux qui flippent devant un rampant...
Mais je profite de cette histoire pour faire un petit rappel:

Il est clairement dit dans le code de l'environnement que NOUS (les terrario) sommes pénalement responsable de tout incident provoqué directement ou indirectement par notre animal (traduction)

Imaginez si ce PR avait été responsable (indirectement) d'une attaque cardiaque sur l'une de ces personnes....
C'est le proprio du dit PR qui aurait été tenu pour responsable devant un tribunal!!

Il est donc évident pour moi, que c'est le proprio du PR qu'il faut blâmer dans cette histoire! Twisted Evil

Wink

par contre la dessus, je suia aussi d'accord avec toi.
ce que je veux dire, c'est que déjà, il a "perdu" un serpent, ça, c'est concevable car ça nous est tous arrivé (la preuve pour moi avec l'hétérodon) y'a deux semaines. perso, je l'ai retrouvé le lendemain donc cool.
le gars, il aurait du faire passer un mot dans toutes les boites aux lettres de son immeuble pour expliquer le pourquoi du comment. déjà, si les gens avait su à quoi s'en tenir, ils auraient ptete moins flippé.
Lorsque ma furette s'est barré y'a qques jours (bah ouais, de ce temps, les portes et fenetres sont ouvertes ^^) j'ai prévenu le seul voisin qui était présent en ce moment (les autres étant en vacances) bah du coup, c'est lui qui l'a retrouvé mais sans la toucher car il savait qu'elle mordait tout le monde sauf moi.
Il a tappé à ma porte un peu après 1h du mat' pour me dire ou était ma pepette (ouais, on aime se coucher tard aussi ^^) et du coup, tout est rentré dans l'ordre sans que personne ne flippe.
Bon, un furet, c'est pas un serpent, c'est plus dangereux, les plaies s'infectent et les ongles sont toujours coupants... pourtant, on en a moins peur que les snakes !!! c'est marrant.

Dans cette histoire, j'aurai expliqué avoir perdu un de mes serpents en appuyant le fait qu'il n'etait pas dangereux et surtout de me prevenir rapidemment si qqun le voyait qqpart. on laisse son sum de mobile et le portable allumé meme la nuit. les gens aurait prévenu direct le proprio, il aurait ptete pris une soufflante mais en récuperant le snake, il aurait montré les manips à faire etc.
avec un voisin cool, ça aurait été nikel, avec un voisin débile, on serait rentré se cacher chez soi. mais je ne pense pas que tout le monde aurait flippé comme ça.
donc de fait, la faute revient bien à ce crétin, mais : il ne faut pas avoir peur de la bete, mais de l'inconnu !

Eh Stan, y'a une araignée au dessus de ton canapé, regarde bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:42

Merci Stan, la voix de la sagesse Laughing

Je sais bien que les réactions de ces personnes vous semblent à tous démesurées, à moi y compris même si il y a quelque temps je ne sais pas trop comment j'aurais pu réagir... bref

Par contre, fab, c'est marrant mais tu dis toi même que quand tu avais la phobie des araignés tu n'aurais pas dormis dans ta chambre.... j'ai envie de dire que ça ressemble beaucoup au comportement des personnes en question... Donc ne blamer pas les gens alors face à vos propres phobies vous n'êtes pas mieux (gamin ou pas)... pour ceux qui n'ont pas de phobie, tant mieux pour eux.

C'est sur qu'il y a un travail à faire sur soi, je sais de quoi je parle également, mais ce n'est aisé pour tout le monde... si c'était si simple que ça, il n'y aurait plus le moindre phobique sur terre... on ne sait pas ce que provoque la phobie chez les gens, ni de quoi elle vient alors ne jugeons pas si sévèrement...

Que les choses soient bien claires, je ne défend pas la réactions de ces personnes, mais je suis un peu stupéfaite de vos réactions bien que je puisse les comprendre.

Je pense sincérement que le proprio du PR est un irresponsable, pas parce que son serpent s'est échappé, on est pas à l'abrit que ça nous arrive à tous un jour, mais par sa réaction peu intelligente face aux evenements.
C'est plutôt de lui dont on devrait parler...

Sur ce, je retourne bosser, j'ai un métier moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:55

Skyti a écrit:
Merci Stan, la voix de la sagesse Laughing

Je sais bien que les réactions de ces personnes vous semblent à tous démesurées, à moi y compris même si il y a quelque temps je ne sais pas trop comment j'aurais pu réagir... bref

Par contre, fab, c'est marrant mais tu dis toi même que quand tu avais la phobie des araignés tu n'aurais pas dormis dans ta chambre.... j'ai envie de dire que ça ressemble beaucoup au comportement des personnes en question... Donc ne blamer pas les gens alors face à vos propres phobies vous n'êtes pas mieux (gamin ou pas)... pour ceux qui n'ont pas de phobie, tant mieux pour eux.

tu marques un point ! Embarassed

Skyti a écrit:
C'est sur qu'il y a un travail à faire sur soi, je sais de quoi je parle également, mais ce n'est aisé pour tout le monde... si c'était si simple que ça, il n'y aurait plus le moindre phobique sur terre... on ne sait pas ce que provoque la phobie chez les gens, ni de quoi elle vient alors ne jugeons pas si sévèrement...

Que les choses soient bien claires, je ne défend pas la réactions de ces personnes, mais je suis un peu stupéfaite de vos réactions bien que je puisse les comprendre.

Je pense sincérement que le proprio du PR est un irresponsable, pas parce que son serpent s'est échappé, on est pas à l'abrit que ça nous arrive à tous un jour, mais par sa réaction peu intelligente face aux evenements.
C'est plutôt de lui dont on devrait parler...

Oui, c'est pour cela que j'ai pris sa place dans mon second post (je me reveille doucement ^^) et je pense aussi que c'est un crétin fini, pareil, pas pour la perte de son animal, mais sur le fait qu'il n'ait prévenu personne Mad

Skyti a écrit:
Sur ce, je retourne bosser, j'ai un métier moi Laughing

t'as bien de la chance Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... 607762 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:36

pauvre pr.... c est encore elle qui a les plus gros ennuis , elle va probablement crever la ......Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:49

ça va encore de ce temps là, dans le tarn, y fait vraiment bon.
ptete que d'ici 2 ou 3 mois, elle sera retrouvée, avec un peu de chance, on aura la suite si notre detective nous trouve l'article des retrouvailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:54

question à débat... perso, je suis d'ac avec les deux camps...
j'ai une phobie des araignées. si un voisin (on parle d'immeuble dans l'article, ce qui donne accès à tous les apparts pour l'animal) me dit que sa mygale s'est sauvée, même sans considérer la dangerosité de l'animal, j'ai des chances de plus être capable de vivre normalement dans mon propre appart'...

d'un autre côté, laisser échapper un serpent, c'est quand même pas une faute impardonnable de l'éleveur, ça peut arriver à tout possesseur de reptiles (ça m'est arrivé) et un pr ne représente aucun danger, d'où le flegme du propriétaire du serpent.

du coup, je parlerais pas de bêtise humaine, que ce soit pour le propriétaire du pr ou les habitants de l'immeuble. je parlerais uniquement de "mauvaise publicité" pour la terrario.

ceux que je blâme, c'est les journalistes qui savent toujours où chatouiller pour faire ch***
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:55

cabri a écrit:

ceux que je blâme, c'est les journalistes qui savent toujours où chatouiller pour faire ch***

+ 1 (et si seulement, y'avait que les journalistes... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:18

Citation :
Merci Stan, la voix de la sagesse
le légal n'est pas la sagesse...
il ne faut pas confondre
et on peut parler de choses conceptuelles qui vont à l'encontre des lois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Empty
MessageSujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...   Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment utiliser la chaleur humaine...
» La sélection humaine en terrario (scaleless, phases, localités...)
» Croûte au niveau de la tête de mon Python royal
» [RCH] rats dans le 38
» Dans la nature, est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: