Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Sam 18 Juil - 10:59 | |
| C'était de l'humour envers Stan, Boomslang... pas un rapport avec le sujet... | |
|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Sam 18 Juil - 11:01 | |
| | |
|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Sam 18 Juil - 22:51 | |
| - Stan a écrit:
- Et si je me faisais l'avocat du diable...
C'est bien gentil de jeter la pierre à ces pauvres malheureux qui flippent devant un rampant... Mais je profite de cette histoire pour faire un petit rappel:
Il est clairement dit dans le code de l'environnement que NOUS (les terrario) sommes pénalement responsable de tout incident provoqué directement ou indirectement par notre animal (traduction)
Imaginez si ce PR avait été responsable (indirectement) d'une attaque cardiaque sur l'une de ces personnes.... C'est le proprio du dit PR qui aurait été tenu pour responsable devant un tribunal!!
Il est donc évident pour moi, que c'est le proprio du PR qu'il faut blâmer dans cette histoire!
J'avais pas vu cette réponse... Ton rappel est utile, mais ça me paraît être un autre débat... Il est évident que la responsabilité de l'éleveur est totalement engagée, d'ailleurs à ce propos, je me demande ce qu'il risque, d'un point de vue judiciaire... | |
|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Dim 19 Juil - 17:34 | |
| à mon avis, la seule accusation qu'on pourrait utiliser contre le propriétaire de l'animal c'est une divagation d'animal, il risque une contravention et peut être une visite des locaux par les services vétérinaires et pourquoi pas l'office national de la chasse, mais c'est à priori au maire de faire la démarche... plutôt rare | |
|
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... Mer 22 Juil - 19:55 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Je crois que le pire défaut des gens, c'est vraiment leurs préjugés et leurs trouilles.
Ouh, rat, peur. Ouh, serpent, peur. Ouh, belle-mère, peur. Ouh, tatouage, peur. Ouh, passage de la date de péremption du yaourt de 20 minutes, peur.
-_- quand ma belle mère est chez moi, on trouve tout ça sur et chez moi c'est grave docteur, que dois je faire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un niveau de plus franchi dans la course à la connerie humaine... | |
| |
|