Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)

Aller en bas 
+7
jazzy27
zhangfei
BAR-NECK
Stan
lilliaOoo
Matt
Fabeleven
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:54

En visite chez Nico Hussard avec le BOSS, j'en ai profité pour ramener un de mes reves :
les photos parlent d'elles meme :

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) WDQcDjkmjE

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) TO1xuhRP8H

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) JGBdH7jZWM

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 6WyJsSbLWI

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Rm3xeg1Les

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) PKovxWNq6k

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) IcRTDNSZ79

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) BhTiKFqbwx

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) VDNLVWDj4l

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Q1ruzjy6oK

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 5CwcjrZgf7

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) YWB8wkFiwj

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Z7PlUNoRcA

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) DzjCZ44D9d

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) AbsEHnL39v

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 8lq6JrH70F

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 4MZnndfiy6

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) TDHqYFFAxp

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) RKGGuiWmSv

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 3gZ6xO721X

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Lpem0RNPOR


Dernière édition par Fabeleven le Ven 17 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:03

Mignon, mais je les prefere avec moins de noir...

La derniere photo, c'est pas celui de Stan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:54

J'adore, avec beaucoup de parti pris. Laughing

Même sans, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:21

Shocked Hé Ho.... C'est le miens sur la dernière!!!!

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 917530
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:20

joli, joli le p'tit "jag" Smile
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:43

Joli tu t'es fait plaisir !!
je veux tous savoir sexe, age, profession des parents!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:53

Stan a écrit:
Shocked Hé Ho.... C'est le miens sur la dernière!!!!

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 917530

Oups, lol, j'ai anticipé sur mon prochain achat Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 897724

zhangfei a écrit:
Joli tu t'es fait plaisir !!
je veux tous savoir sexe, age, profession des parents!! Laughing

Male, 1 an, mère normale, père Jag.

Voili voilou Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:01

c'est pas un APN que tu as, c'est une sulfateuse Razz

très jolie bestiole, mes félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:04

moi j'aime bien son patern, il est cool Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 958117

par contre je m'inquite pour ton portefeuille maintenant?, parsque nh et tarrif/jag c'est plutot dure!(voir meme drole Laughing )
mais jimagine que si tu etait avec le boss ta eu une bonne ristourne....
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:11

occidentalis a écrit:
moi j'aime bien son patern, il est cool Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 958117

par contre je m'inquite pour ton portefeuille maintenant?, parsque nh et tarrif/jag c'est plutot dure!(voir meme drole Laughing )
mais jimagine que si tu etait avec le boss ta eu une bonne ristourne....

Ba... 400 billets, je trouve que le prix est raisonnable pour la qualité de la bête.
Certe, on peut trouver moins cher chez un particulier... Mais aucune garantie sur les origines de la bête.

Et pour finir... Pas de réduc qui tienne!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:15

jazzy27 a écrit:
c'est pas un APN que tu as, c'est une sulfateuse Razz

très jolie bestiole, mes félicitations Wink

Bah t'as pas vu celui de Stan, si moi j'ai une sulfateuse, lui, il a un Concorde !!!!!

occidentalis a écrit:
moi j'aime bien son patern, il est cool Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 958117

par contre je m'inquite pour ton portefeuille maintenant?, parsque nh et tarrif/jag c'est plutot dure!(voir meme drole Laughing )
mais jimagine que si tu etait avec le boss ta eu une bonne ristourne....

meme pô !!!!!!! Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 607762
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:16

Stan a écrit:

Ba... 400 billets, je trouve que le prix est raisonnable pour la qualité de la bête.
Certe, on peut trouver moins cher chez un particulier... Mais aucune garantie sur les origines de la bête.


Et pour finir... Pas de réduc qui tienne!! Laughing

ouf ! tu me rassures cher Mentor Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 7632
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:41

Stan a écrit:
occidentalis a écrit:
moi j'aime bien son patern, il est cool Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 958117

par contre je m'inquite pour ton portefeuille maintenant?, parsque nh et tarrif/jag c'est plutot dure!(voir meme drole Laughing )
mais jimagine que si tu etait avec le boss ta eu une bonne ristourne....

Ba... 400 billets, je trouve que le prix est raisonnable pour la qualité de la bête.
Certe, on peut trouver moins cher chez un particulier... Mais aucune garantie sur les origines de la bête.

Et pour finir... Pas de réduc qui tienne!! Laughing




a oui!, il a bien baisser ses prix, nan parsque l'année derniere il en etait encore a 1600e donc bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Morelia 52
Membre confirmé
Morelia 52


Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52
Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:38

Je crois que ceux à 1600 euros c'était pas du même père (citrus).
Au niveau des ristournes, il faut se lever tôt chez Nicolas Hussard.

Magnifique spécimen Fab, j'adore vraiment son pattern mais vivement que les contrast s'accentuent.

Juste une question, tu as encore de la place chez toi ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:05

Morelia 52 a écrit:
Je crois que ceux à 1600 euros c'était pas du même père (citrus).
Au niveau des ristournes, il faut se lever tôt chez Nicolas Hussard.

Magnifique spécimen Fab, j'adore vraiment son pattern mais vivement que les contrast s'accentuent.

Juste une question, tu as encore de la place chez toi ???? Razz

disons que mon cheque est tombé et il était plus gros que prévu, alors après avoir placé une belle somme, je me suis dit que je pourrais liquidé le reste héhé !
pour la place, on peut dire que l'appartement est assez grand, de plus, tous mes specimens sont sub adultes (sauf mes PR deja agés lol) et donc ils sont tous dans des terras provisoires que je vends au fur et à mesure qu'ils deviennent trop petits.
en septembre, j'aurai de nouveaux Komat (6 en tout) et je referais du destockage. puis tout ça va se transformer en batterie de 70 de profondeur, avec des longueurs et des hauteurs différentes pour chaques espèces.
tant que je n'ai pas à élever le plafond, je me dis que je peux encore y aller Laughing
et lorsque j'aurai besoin de louer un autre appart', là je m'arreterais Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) 33822 (ou alors j'achete une maison !!!)

à venir : BCI Ghost ou Salmon et couple d'Aspidites ramsayi pour fin d'année et Incub fait maison (avec mon mentor héhé) pour Fevrier prochain. (les avantages du chomage, c'est le temps que l'on a devant nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:45

Dis moi tu te lance dans l'élevage pro ou quoi ? en tout cas si tu manque de place je veux bien récupérer ton BCI albi !! What a Face

Ps : il devient quoi au fait , une ptite tof en passant sa serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:54

Eh attends Zang', tu sais quoi ?
Hier, je passe voir Stan avec l'idée de lui prendre une varieg classique... alors je fais un peu comme chez moi et je me sers dans le terra... et là je vois quoi... un "bete" de mac do femelle trop trop belle avec un pattern super clair...
bin j'ai eu le coup de foudre et suis repartie avec Embarassed
j'ai donc l'aissé une option sur la variegata en espèrant vendre la mienne rapidemment et je verrais par la suite.

je me lance pas dans l'élevage de compet' mais j'aime beaucoup les P. tapis. ils sont de bons mangeurs, non timides et très très actifs. je les vois constamment dans les terras contrairement à mes aures espèces comme les PR ou meme mon BCI ^^
de ce fait, je vais mettre en vente mon couple de PR pour ensuite avoir de l'A. Ramsayi et aussi un BCI Ghost.

Pour mon BCI, je te referais de belles photos avec joie, pourquoi pas aujourd'hui si je trouve le temps de faire une petite mise en scene Wink

patience patience... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:55

il est super beau felicitations
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:58

C'est bien tous sa ! mais attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre car adulte sa te coutera plus cher en bouffe et en espace, et si tu retravaille aura-tu assez de temps pour ton élevage?

Je ne veux pas jouer les moralisateur mais des fois emporter par son entousiasme on perd un peu conscience des réalités, je serait toi j'attendrais un peu que mes bêtes grandissent avant d'en reprendre d'autres...

mais je ne te dis pas ça méchamment mais je constate que tu as acquis (comme beaucoup d'autres d'ailleurs et moi le premier) plusieurs bêtes en peu de temps et tu parle déja d'en revendre!

Je trouve personellement (encore une fois ce n'est pas contre toi fab) que la terrario dérive quand même un peu trop vers de l'achat compulsif et du mercantilisme intensif,
et l'on voit de plus en plus de personnes qui n'ont que très peu d'expérience acquérir en 2 ans des cheptels complet alors que de grands éleveurs on mis des dizaines d'année à obtenir des résultat sur une ou deux espèces seulement.

je pense que la terrario y gagnerait si les gens se concentrait seulement sur un ou deux projet d'élevage plutôt que de vouloir faire un peu de tout
(notamment ça éviterais à certain de brader des juv car à l'heure actuelle sur beaucoup d'espèces l'offre est supérieur à la demande, je ne l'invente pas c'est le constat que j'ai pû faire lors des dernières bourses en voyant des éleveurs renommés repartir sans avoir vendu aucun serpents !)

Encore désolé fab, je ne veux pas pourrir ton post mais c'est juste un petit coup de gueule personnel qui me démangeait depuis un moment et pas de chance c'est tombé sur toi !


Ps: moi aussi j'ai des PR et un boa et je peux te dire qu'avec un peu de patience et en évitant les manipulation inutiles ils deviennent presque aussi actif que du morelia, sinon j'attent impatiement les photos de Tara !
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:42

pas de soucis Zang, je t'estime enormément et tous les conseils sont bons à prendre.

pour en remettre une couche (et ptete t'ettoner) je suis tout à fait d'accord avec toi, j'allais meme poster sur LMDR un coup de gueule équivalent ! (car là bas on retrouve trop de cas soc' qui achetent des serpents juste pour faire bien..)

Reptilia/la terrario/Stan/Max/Estelle/Thiago/Vanessa sont ma seconde famille.
depuis plus d'un an que je suis passionné, j'ai trouvé une raison de vivre et un sujet à partager avec mes vrais amis.

Si j'ai acquis qqus betes d'un coup, ça a été le fruit du hasard (et l'arrivée d'un solde de tout compte). Depuis Tara en Mars, je n'achetais pas de serpents car pas d'argent, par contre, meme si je dois retrouver un travail de 40h/semaine, j'aurai toujours assez de temps pour mon cheptel car je ne fais que ça (demandez à Mme Laughing )

Pourquoi ? je ne sors pas en boite, je n'écume pas les bars, je ne dépense pas d'argent.

le seule chose qui me fait bouger, c'est la terrario : achat coup de coeur ou reflechi (coup de coeur sur une espèce que l'on maintient déjà) je n'ai jamais acheté une espèce juste par plaisir des yeux et arriver chez moi sans rien y connaitre.
Pour l'espace, on va dire qu'en normandie, les loyers sont pas élevés, j'ai un bon 60m² et une seule femme, donc pas de soucis de ce coté là.
justement, je me fixe des limites pour ne pas etre étouffé après, je ne suis pas le gars qui achetent, et revend pour gain de place.
les animaux que j'ai revendu ont été bien traités chez moi et ont toujours retrouvés une bonne place (CF : mon viridis, mes hétérodons, mon pogo et ma rhacotte). J'ai encore des contacts avec tous les gens qui les maintiennent, et je les vois régulièrement.

J'ai tout un pan de mur de 4m par 80cm de profondeur où je compte installer l'intégralité des betes acquises ces defniers temps adultes si je n'ai pas déménagé avant.

Pour la revente des PR, c'est parce qu'ils sont matures sexuellement maintenant et je ne veux pas encore de repro cet hiver, je n'ai pas l'expèrience suffisante pour me stresser avec des oeufs de reptiles. Et je me vois mal tapper à la porte de Stan tous les 4 matins car j'ai un problème de maintient. No
De plus, j'ai d'excellentes idées d'élevage et j'ai meme ettoné certains amis de par ma vision des choses.

Ton coup de gueule est bien placé (sauf que je ne suis pas visé par cela) mais on sait tous que ce n'est pas ça qui fera avancer les choses... par contre, on verra toujours des : "mon PR me mord", "ça fait 5 jours que j'arrive pas à le nourrir", "est ce que je peux donner des grillons à mon élaphe"... et j'en passe des pires.

On rencontre pas ce problème sur ce fofo (ni sur le mien) mais d'autre fofof en sont bourrés et ça me révolte autant que toi...
tu es super réaliste dans tes propos et je t'appuies entièrement, par contre, au fond de moi, j'ai la conscience tranquille. king
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:18

Je suis content de voir que tu le prenne comme ça et de voir que tu sais prendre conseil auprès de bonne personnes,

Moi ce qui m'as fait prendre conscience de tout ça c'est quand j'ai été chez bar-neck et chez stan et que je me suis rendu compte de l'investissement (en place, argent et temps )que réclamait des boïdés adultes et aussi lorsque en bourse tu discute avec des éleveurs réputé qui ont 20 ans d'expérience et qui t'explique qu'il préfèrent encore euthanasier certaines bêtes que de les donné pour une bouché de pain a n'importe qui car plus à la mode.

Car à l'heure actuelle même des phases comme du jaguar commence a avoir du mal à se vendre alors je ne vous parle pas des classique, le phénomème est encore plus marqué en ce qui concerne les pogonas et les geckos ou bientôt "il faudra donné de l'argent avec !" m'a sorti un éleveur

Car le problème est là, a force de faire des prix à la porté de tous on se retrouve a vendre des bêtes à n'importe qui (et quand on aime ses bêtes on ne veut pas qu'elles se retrouve entre de mauvaises mains!)

Je sais que nous avons la chances sur reptilia d'avoir des membres réputé pour leur sérieux mais comme je ne vais plus trop sur les autres fofo je me lache ici (désolé Stan ! What a Face )

Mais j'en ai un peu marre de voir des gens posté des photos de leurs nouvelle acquisition en disant "je suis trop content de puis le temps que j'en voulait un"! et moins d'un an plus tard on retouve leur serpents en sections vente a cause d'un soit disant déménagement ou bien d'une restructuration d'élevage alors qu'il ont repris un autre espèce soit une semaine avant ou après !

D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que de plus en plus il y a " l'effet de mode " sur cetraines espèces combien de bredli ont été acheter l'année dernière et combien en vente cette année...

Qu'on fasse des échanges entre éleveurs, ça je le comprend d'ailleurs c'est ce que font beaucoup de Zoo quand on a fait le tour d'une èspèce et qu'on veut en découvrir une autre c'est logique mais quand c'est systématique, on achète un couple pour faire un projet et on attend même pas la première repro on bazarde et on reprend des juv là c'est abusé !

Mais bon je m'égare et je ne suis pas dans la bonne section pour ça donc si un modo veut me déplacé pas de problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:33

si je le prend bien, c'est parce que je ne me sens pas concerné, comme toi, je me révolte auprès de pseudo terrario d'un jour qui pire que nous achetent et revendent qques semaines après car "la bete demande trop d'entretien" ou "est bizarre" ou "mechante" ou encore "malade depuis qu'elle est arrivé... ?"

bref, si j'ai pris un coup de coeur, c'est un coup de coeur parce que je PEUX maintenir l'espèce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:47

zhangfei a écrit:

Je sais que nous avons la chances sur reptilia d'avoir des membres réputé pour leur sérieux mais comme je ne vais plus trop sur les autres fofo je me lache ici (désolé Stan ! What a Face )

Pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:03

Bon je suis content de voir que mon message à été bien interprété, je ne vais pas en rajouté d'avantange mais juste mettre quelques photos plus en rapport avec ce si joli topic juste pour le plaisir des yeux :

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnick
Membre confirmé
Skarsnick


Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar)
Date d'inscription : 18/04/2009

Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:06

Magnifique bête!
Vraiment, j'espère que les couleurs vont devenir encore plus belle, mais la déjà il est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
Contenu sponsorisé





Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)   Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau protégé du jour (Mcdo Jaguar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Mcdo jaguar ...
» yin yang vs Mcdo's
» Mon mcdo
» portrait de Mcdo
» Mcdo (new photos) et PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: