| La famille Pituophis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/ Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 17:59 | |
| Bonjour, je profite de la séance de nourrissage pour poster quelques nouvelles photos de ma famille Pituophis. On commence par le couple de sayi classiques : Le mâle : La femelle : et le couple réuni : On continue ensuite avec la femelle sayi albinos : et on fini par le couple de Lodingi : La femelle : Le mâle : Voilà j'espère que ces quelques photos de ma petite famille de Pituophis vont vous plaire. J'attends vos réactions et/ou vos questions éventuelles. Doom | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 19:12 | |
| Ils sont vraiment sympa... Dans quel genre de terra tu les maintient? (dimension) | |
|
| |
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 20:11 | |
| content qu'ils te plaisent.
Pour l'instant les sayi classiques sont chacun dans un terra en bois aux dimensions 130x60x60, donc ils ont largement la place d'évoluer tranquillement.
Les trois derniers arrivants (sayi albinos + les deux lodingi) sont dans des boîtes plastiques type Gifi assez grandes avec une grosse couche de substrat pour qu'ils puissent tout retourner. Leur quarantaine s'est super bien passé, je vais les laisser encore quelques mois comme ça puis chacun ira dans un exo terra 60x45x60 et enfin une fois qu'ils auront grandis, chaque couple ira dans un 130x60x60 comme ceux des sayi classiques actuels. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 20:22 | |
| Merci pour le renseignement. | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 22:09 | |
| j'adors les pituo et ta femelle sayi est très jolie avec une très belle couleur ! pour en avoir vue un chez rossel un lodingi adulte c'est très impressionnant dommage que ce serpent ne suscite pas plus d'interé en Europe alors que le ricain adore sa ! le sayi c'est le plus gros et le plus long et il commence a y avoir des phases très intéressante comme l'ypo le red ou encore le flame | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 22:17 | |
| sympa tout sa Moi je préfére les pituophis deppei jani hypomelanistique Ce que karim a son jolie | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 22:28 | |
| c'est vrais que c'est joli je les ai vus à l' AFT le weekend dernier, les lineaticollis sont très particulier et très joli aussi ! | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 22:31 | |
| Les prix etait les méme , que le site ? Le drymarchon etait en bonne santé ? ( bien gras etc... ) | |
|
| |
Doom Membre confirmé
| Sujet: Re: La famille Pituophis Jeu 22 Oct - 23:26 | |
| merci pour les compliments,
que ce soit les sayi ou les lodingi c'est vrai que ça fait de belles bêtes adultes, ils sont souvent impressionnants et pour peu qu'ils aient un peu de caractère c'est de vrais monstres.
Les jani et lineaticolis j'aime beaucoup aussi, les vertebralis aussi d'ailleurs, surement de prochains coup de coeur.
Par contre les phases je suis pas fan, surtout chez les pituophis quand on voit la diversité des sous-espèces et les différences de motifs et de colorations entre les diverses localités je pense qu'on peut se passer des phases, bien que certaines sont bien sympa pour l'oeil quand même, bref une affaire de goût après.
Les pituophis de Reptilis ont l'air bien sympa, une chance que je ne suis jamais tombé sur leur stand en bourse sinon je fais un malheur !!! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: La famille Pituophis Ven 23 Oct - 9:47 | |
| Jolis serpents. J'aime beaucoup les pituo. | |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La famille Pituophis Ven 23 Oct - 11:17 | |
| - Royal17 a écrit:
- Jolis serpents. J'aime beaucoup les pituo.
Royal17 qui dit aimer une couleuvre ??? vite un médecin ! Très chouette Doom Très très chouette ! | |
|
| |
Doom Membre confirmé
| Sujet: Re: La famille Pituophis Ven 23 Oct - 11:51 | |
| merci beaucoup pour les compliments The Dark One et Royal 17 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille Pituophis | |
| |