| Geckologique fait peau neuve, enfin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Dim 8 Nov - 14:45 | |
| Tout est dans le titre ! Ca faisait un bout de temps que le site n'était plus mis à jour, et le design était plus que basique pour ne pas dire autre chose... Enfin quelque chose de propre, sympa et simple à la fois, un grand merci à Escape Design pour le gros du travail sur ce site ! http://geckologique.ovh.org/Tristan | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Dim 8 Nov - 18:31 | |
| Vraiment très chouette design...et superbes photos de superbes espèces....
Rien a redire si ce n'est : "Bonne route l'ami" | |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Dim 8 Nov - 18:40 | |
| Merci pour le commentaire ! C'est exactement ce que je pense d'Ophidiaprojects ! Dailleurs, la partie Liens n'est pas encore actualisée, je penserai à rajouter le votre dès que je le ferai | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Dim 8 Nov - 18:42 | |
| Bin écoute on fera pareil... C'est toujours agréables d'avoir en lien des personnes passionnées compétentes!! Pas contre...pas cool du tout de poster des photos aussi somptueuses de tes candoia...manquerai plus que je craque pour du boa moi | |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Dim 8 Nov - 18:53 | |
| Ahah ! Bah écoute ils sont au repos depuis une dizaine de jours, et le seront jusqu'à mi décembre, en espérant que ça donne quelque chose cette année ! J'espère pouvoir trouver d'autres espèces de Candoia par la suite, principalement C. aspera et C. carinata, mais ce n'est pas forcément évident de trouver de beaux spécimens, des 2 sexes et de localité connue... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Dim 8 Nov - 19:13 | |
| Bravo pour ton travail, tristan... voilà un site que je vais mettre en favori. | |
|
| |
paul37 Membre
| |
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Lun 9 Nov - 17:35 | |
| Merci ! Ce n'est pas l'envie qui manque de faire d'autres ophidiens, un groupe de mock viper ou plein d'autres bestioles tordues m'intéressaient, mais j'ai déjà une sacré diversité d'animaux dans mon élevage, et je préfère me consacrer à quelques genres principalement, d'une part pour simplifier l'entretien ( aussi bien pour moi que pour les vacanses ) et d'autres part, pour simplifier le dossier CDC que j'essaye de monter petit à petit, tu auras dailleurs peut être remarqué que je n'ai plus de faune guyannaise ni de "venimeux" ( opistoglyphes ). J'aimerai continuer principalement dans le genre Candoia en ophidiens, en plus de mes P. carinatus. En Amphibiens, je pense ne pas rajouter d'espèces, j'ai assez de challenge en terme de reproduction zvec ce que j'ai actuellement, et en Sauriens, je ne continue que dans les geckonidés, avec une prédilection pour le genre Uroplatus, mais le genre est bien assez vastre pour se faire plaisir ! | |
|
| |
paul37 Membre
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Lun 9 Nov - 18:37 | |
| T'as fait quoi du couple d'ahaetulla sp ? Et sinnon bonne chance pour le CDC ! | |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! Mar 10 Nov - 17:25 | |
| Les Ahaetulla sont chez un ami qui en a déjà ( dont une jaune et une "bleue", absolument sublimes ! ) et le Langaha partira surement d'ici peu chez cette même personne ! De toute façon, la DDSV du 92 a été clair sur ce point : il y a bien assez d'animaux pour se faire plaisir sans se mettre en danger... je suis complètement daccord ! pas de venom pour moi, à part en milieu naturel bien entendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin ! | |
| |
|
| |
| Geckologique fait peau neuve, enfin ! | |
|