| problème de peau ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : baccarat Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: problème de peau ... Dim 23 Jan - 17:32 | |
| bonjour, j'ai depuis quelques temps un peu d'inquiétude au sujet de mes serpents...cela a commencé avec l'apparition sur mon bci de petites marques blanches sur le corps, à la surface des écailles, que j'ai d'abord pris pour une morsure de rongeur, vu qu'il est nourri de vivant ...mais j'ai constaté que mon 2e bci, qui vit dans le même terra, attrappe lui aussi les mêmes marques !!! et maintenant mon élaphe aussi, alors qu'il est dans un terra séparé !!! j'ai tenté de nettoyer leur peau mais les marques ne partent pas, ça ressemble un peu à des restes d'exuvies, très petites et très localisées ...pas facile à expliquer, je joins une photo : | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: problème de peau ... Dim 23 Jan - 22:34 | |
| c'est bizarre oui... tu nourris tout le monde au vivant? l'élaphe aussi? ça s'étend ces taches? | |
|
| |
thomas Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : baccarat Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 16:05 | |
| - cabri a écrit:
- c'est bizarre oui... tu nourris tout le monde au vivant? l'élaphe aussi?
ça s'étend ces taches? l'élaphe est nourri avec du mort congelé (une seule fois il a été nourri au vivant mais il s'est fait mordre !!)...la femelle boa (la plus grosse) est nourrie au mort congelé (gros rats) et le mâle avec du vivant vu qu'il ne veut plus de mort ...par contre la femelle ne veut plus se nourrir depuis 2 ou 3 mois ...les taches ne s'étendent pas mais il y en a de plus en plus !!! | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 16:40 | |
| il n'y aurai pas des cables chauffant qui "serpentent" dans les terra?
cela resemble a des brulures de cable, ces brulures laissent des tache blanches... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 17:17 | |
| ça ou une sorte de mycose? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 17:27 | |
| Véto! | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 17:47 | |
| - cabri a écrit:
- ça ou une sorte de mycose?
En l'absence de close-up plus net, je pencherais pour ceci... | |
|
| |
thomas Nouveau
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 18:21 | |
| - occidentalis a écrit:
- il n'y aurai pas des cables chauffant qui "serpentent" dans les terra?
cela resemble a des brulures de cable, ces brulures laissent des tache blanches... si les boas ont des cables chauffant, mais ils sont installés sous le terra... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 18:44 | |
| donc ça pourrait bien être une mycose, va falloir consulter un véto pour être sûr et traiter ça avant que ça ne s'aggrave et trouver l'origine du problème également (si c'est bien ça toujours) car sinon ça reviendra | |
|
| |
thomas Nouveau
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 19:14 | |
| - cabri a écrit:
- donc ça pourrait bien être une mycose, va falloir consulter un véto pour être sûr et traiter ça avant que ça ne s'aggrave
et trouver l'origine du problème également (si c'est bien ça toujours) car sinon ça reviendra ok merci ....un nouveau véto spécial nac vient d'ouvrir dans ma ville, je vais suivre vos conseils et aller consulter ...selon vous quelle pourrait être l'origine du problème (si c'est une mycose bien sûr) ?? les rats morts qui auraient contaminés les serpents?? le substrats?? le bac à eau ?? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 19:22 | |
| généralement les mycoses des serpents sont dues à une hygro trop élevée ou un substrat trop humide. tu as un hygromètre dans tes terras? quel substrat tu utilises? du hêtre? le bac à eau est souvent renversé? pas de moisissures dans ton terra? | |
|
| |
thomas Nouveau
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 20:29 | |
| - cabri a écrit:
- généralement les mycoses des serpents sont dues à une hygro trop élevée ou un substrat trop humide.
tu as un hygromètre dans tes terras? quel substrat tu utilises? du hêtre? le bac à eau est souvent renversé? pas de moisissures dans ton terra? alors le substrat c'est des copeaux de hêtres, le bac a eau n'est jamais renversé...l'hygro est maintenue entre 50 et 60, je pulverise mais j'ai rarement plus...le substrat est bien sec, aucunes moisissures | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 21:12 | |
| c'est quand même bizarre mais si de nouvelles taches apparaissent et que ça se propage d'un serpent à un autre, c'est que c'est bien une "maladie", seul un véto pourra identifier ces taches et trouver le traitement adéquat | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 24 Jan - 21:27 | |
| deplacé section santé | |
|
| |
jerome19 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : brive la gaillarde Nombre de serpents : 1 boa
1 iguane Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: probleme de peau Lun 28 Jan - 14:16 | |
| bonjour a vous tous ,
je suis votre forum asser souvent et aujourd'hui j'ai besoin de vous
mon boa a des petits probleme de peau depuis peu des ecailles blanche plutot seche on apparut
cordialement jerome19
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: problème de peau ... Lun 28 Jan - 19:38 | |
| Ce sujet date d'un moment déjà, je lock. N'hésites pas à recréer un sujet avec photo à l'appuie pour ton boa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de peau ... | |
| |
|
| |
| problème de peau ... | |
|