| wertern sahara - oct 2009 run's | |
|
+5Doom Boomslang Stan TheDarkOne run's 9 participants |
Auteur | Message |
---|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: wertern sahara - oct 2009 run's Mar 17 Nov - 13:03 | |
| Une petite expé pour recenser l'herpétofaune du sahara. 4 passionnés de bestioles, un artiste venu s'évader et croquer du désert , 2 guides sahraouis et leurs 2 vieux tacot pour l'ambiance. Darkhla : ville frontière du sahara occidental - destination internationale des kite surfeurs pour sa baie tranquille et parfaitement ventée pour gonfler les voiles. Ville récente en permanente construction. C'est là que l'aventure commence. A l'entrée de la presqu'ile, le rocher du "crocodile" semble flotter sur l'eau tranquille de la baie, avec l'inconsistance d'un mirage. Annonciateur des rencontres à venir ? Provisions d'eau et nourriture pour 10 jours : base de semoule, riz et pâtes. Fruits séchés et frais, légumes et boites. Appareils photos et stockage + chargeurs. Ultime visuel du parcours avec les sahraouis, les cartes et les localisations des champs de mine : ils connaissent. Cool. Nous happons les derniers arrivés à la descente de l'avion au minuscule aéroport militaire de Dakhla. Minuscule, mais chronophage pour les formalités paperessières. Plaisir de se retrouver autour d'un couscous dans un petit boui boui. Dernier repas "à table" avant longtemps. Ne nous éternisons pas : nous avons un désert à explorer et des bestioles à rencontrer. Nous nous enfournons dans les vieux land rover et quittons la ville. Ultimes formalités au barrage militaire du Point 40. Nous filons, libres, et plein sud, sur le goudron. Premier bivouac à Dune Blanche. Demain sera un autre jour... | |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mar 17 Nov - 13:20 | |
| Wahou...
Merci... de partager ça ! | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mar 17 Nov - 17:00 | |
| Première mission : relâcher une petite cerastes vipera capturée dans une ferme d'agriculture sous serre de la région de Dakhla. Sauvée par le programme "interdiction de tuer les serpents" sur les domaines. Hommage à Franck, qui évite les destructions arbitraires en les récupérant chez lui pour les relâcher dans la nature. Après quelques photos en milieu naturel, nous l'abandonnons à son destin dans un biotope adapté : sable, rochers, cachettes et présence de ses proies. Un agame qui s'est cru invisible sur son rocher. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mar 17 Nov - 17:52 | |
| Houhaou!! Et un grand bravo à Franck!! | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 18 Nov - 23:47 | |
| joli!!! je savais que j'allais regretter de pas t'avoir suivi là dedans!!! bon, bin, je m'asseois, et je regarde! comme au ciné | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Jeu 19 Nov - 11:18 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Ven 20 Nov - 12:04 | |
| | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 9:12 | |
| | |
|
| |
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/ Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 9:52 | |
| superbe la vidéo, quel camouflage!!! D'une grande efficacité en tout cas, le spécimen est superbe.
Merci pour la vidéo. | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 10:34 | |
| Sympa la vidéo. C'est pas donné à tout le monde d'observer ça en live. Veinard | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 11:35 | |
| D'autres photos! D'autres photos!!! | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 16:02 | |
| - Mysty a écrit:
- D'autres photos! D'autres photos!!!
Héhé, désolé, j'ai pris pas mal de retard- je vais pas avoir le temps de préparer le reste. A mon retour, vous aurez la totale : la fin du sahara et sumatra | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 16:03 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 16:05 | |
| Salut Run's,
wouaou apparament tu t'ai fait trés plaisir !!
Et quel honneur de voir la cerastes en live, bravo !! | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 16:16 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Mer 24 Fév - 17:10 | |
| - run's a écrit:
- Voilà une autre video pour la cerastes cerastes.
A la recherche de ses proies favorites : tarentes et autres lézards nocturnes.
https://www.dailymotion.com/video/xccprn_cerastes-night-moove-by-run-s_animals
Séquence prise avec un apn TZ7, de nuit et à la lampe électrique (piètre qualité). Le bruit grésillant, c'est le vent sur désert. génial !! On le sens vraiment en mode à l'affut ! bien jouer d'avoir repérer ca ! | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Jeu 25 Fév - 8:40 | |
| - MoOrelia a écrit:
On le sens vraiment en mode à l'affut ! bien jouer d'avoir repérer ca ! Le secret : tu attends les conditions idéales (la nuit pour cette espèce), tu repères un biotope idéal, des traces de ses proies habituelles, éventuellement des traces de déplacement si le vent a pas tout effacé et tu patrouilles la moitié de la nuit )) | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's Ven 26 Fév - 16:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wertern sahara - oct 2009 run's | |
| |
|
| |
| wertern sahara - oct 2009 run's | |
|