| substrat ... | |
|
+7alligator357 Bacchus occidentalis Stan BAR-NECK cabri Matt 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: substrat ... Jeu 19 Nov - 14:41 | |
| salut a tous je sais que le meilleur substrat pour nos bebetes sont le soplain,les aleses,le journal mais moi j suis encore pour de jolis decoration pour le plaisir des yeux ... j utilise de la tourbe brune en ce qui me concerne qu en pensez vous qu utilisez vous franck |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 14:45 | |
| J'en ai utilisé un moment. Pas de (gros) reproches à faire, si ce n'est le coté salissant et chiant à changer si beaucoup de terras... L'esthetique est sympa, assez naturelle. Par conter, avec un bestiau qui bouge, passe dans son bac d'eau, etc il en a vite plein la gueule et plein les vitres... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 14:57 | |
| moi pour les boidés c'est la tourbe blonde... c'est quoi la différence entre les deux? | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 14:59 | |
| Ha oui j'avais mal lu. Je parlais aussi de tourbe blonde. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 15:14 | |
| ok c'est vrai que c'est assez sale mais j'aime l'aspect de ce substrat et il conserve bien l'humidité sans moisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 16:08 | |
| a oui desole,c est tourbe blonde et bien c est vrai que niveau nettoyage,faut aspirer etc etc et qu au niveau des bac a eau ca salit un peu plus vite mais c est vrai que c est imputressible (ne pourri pas,ne moisie pas) et conserve l hydrometrie si recherchée |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 16:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 16:52 | |
| |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 17:47 | |
| |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 18:31 | |
| mais dis stan, t'as un truc contre les blondes ou quoi?! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 21:26 | |
| moi aussi tourbe blonde partout, mais je rajoute une fine couche de reptibark dessus, cela la maintient parfaitement en place, et humide.... ducoup y'en n'a plus dans la geule sur les vitres ect.... | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 21:30 | |
| J'utilise du chanvre aussi appelé "ASPEN" et pas de soucis à noter jusque là | |
|
| |
alligator357 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 57 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 21:50 | |
| Salut,
Chanvre aussi pour moi nickel; j'ai pas essayé au dessus de 70% d'humidité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 21:51 | |
| |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: substrat ... Jeu 19 Nov - 22:11 | |
| - Bacchus a écrit:
- J'utilise du chanvre aussi appelé "ASPEN" et pas de soucis à noter jusque là
l'ASPEN n'est pas du chanvre c'est du bois d'arbre ! non mai sans rire c'est du peuplier déchiqueter en filaments. c'est ce qu'il y a de plus absorbant mai trop cher quant tu a pas mal de terra. et le chanvre c'est une plante comme du cannabis mai sans THC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 7:14 | |
| le chanvre moisit a la vitesse de la lumiere .......
reptibark pour ceux qui ont peu de betes ou les moyens ........ou alors papier |
|
| |
Sam34 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Montpellier Nombre de serpents : + 100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 11:16 | |
| Nous utilisons des copeaux de hêtre fins (litalabo) pour les colubridés, des copeaux de hêtre de grosse dimension pour les Boïdés ne nécessitant pas des humidités très fortes (PR, Liasis savuensis, Antaresia ssp, ...) et de la chips de coco pour les autres (Coralus ssp, Epicrates cenchria ssp, Epicrates striatus, Python curtus, Python brongersmai, ...).
Marc & Soazick | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 12:04 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 13:22 | |
| les chips de coco je crois en avoir vu à vendre pour utiliser comme paillis dans le jardin, ce sont des grosses quantité peu chères par rapport aux marques... vous utilisez quoi vous? | |
|
| |
Sam34 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Montpellier Nombre de serpents : + 100 Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 14:11 | |
| De la marque ! Mais achetée en gros !
Marc & Soazick | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 14:16 | |
| ASPEN C'est parfait pour ce que j'en fait (peu de bête, mais qui ch.. comme des canards... ) Y'a juste à ramasser la "bouze" quand c'est sec..... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 15:33 | |
| Ouaip, j'aime bien l'aspen, trés absorbant, mais un peu poussiéreux quand on le met en place ou quand on l'enléve du terra ; sinon news paper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat ... Ven 20 Nov - 16:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat ... | |
| |
|
| |