J-N. Boïdés Membre régulier
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : 57 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Reproduction Candoia sp Sam 21 Nov - 19:39 | |
| Bonjour à vous , je recherche des informations sur la reproduction des candoia . Quelqu'un aurait-il eu la chance de reproduire ce genre ?
Je voulais tenter le cyclage de mon couple de carinata carinata cette anné mais je trouve la femelle un peu grosse donc je me demande si des accouplement n'ont pas eu lieu chez l'ancien éleveur . | |
|
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Reproduction Candoia sp Lun 23 Nov - 13:06 | |
| - J-N. Boïdés a écrit:
- Bonjour à vous , je recherche des informations sur la reproduction des candoia .
Quelqu'un aurait-il eu la chance de reproduire ce genre ?
Je voulais tenter le cyclage de mon couple de carinata carinata cette anné mais je trouve la femelle un peu grosse donc je me demande si des accouplement n'ont pas eu lieu chez l'ancien éleveur . Je ne saurais trop te conseiller d'aller chercher ce genre d'info auprès de Jerry Conway par mail... Il est sympa et n'hésite pas à prendre le temps de répondre... http://www.kingsnake.com/candoia/ | |
|
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction Candoia sp Lun 14 Déc - 18:52 | |
| Les miens ( C. b. australis ) sont au repos depuis fin octobre, ils y resterons jusqu'à début janvier, je recommencerai à chauffer nourrir etc et je repasserai mâles et femelle ensemble 2 semaines après le retour à la normale je pense... 2 de mes femelles semblent ovuler, elles n'ont pas manger depuis 2 mois mais grossissent et maigrissent régulièrement. Ils sont actuellement à 22° le jour et 18-20° la nuit environ, je continue les pulvérisation mais moins nombreuses et seulement le midi, au moment le plus chaud de la journée, pour éviter tout problème. Pour tes C. carinata, c'est surement un peu tard dans la saison, mais s'il sont logés ensemble, tu peux toujours espérer retrouver quelques jeunes dans le bac d'ici quelques mois, la gestation est assez longue. Je croise les doigts pour toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Candoia sp | |
| |
|