| Python regius | |
|
+7Doom Matt Royal17 BAR-NECK Bacchus Stan Jejein 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jejein Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Python regius Mer 13 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Python regius Mer 13 Jan - 23:32 | |
| Salut Jeijein, superbe femelle Lesser que tu as là... | |
|
| |
iannne Membre
| Sujet: Re: Python regius Mer 13 Jan - 23:46 | |
| y'en a qui ne laches plus le regius | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 0:02 | |
| - Stan a écrit:
- Jejein a écrit:
- Cette vieille excuse, enfin tu pourras toujours demander une extension
En même temps, une question idiote, mais vu que le PR n'est pas soumis à CDC (selon quotas biensur), ou est l'utilité de demander une extension par exemple si tu ne souhaites posséder que 2 ou 3 spécimens ? Cela te mettrait-il en infraction ?
Pour le moment j'en ai 11, avec quelques nouveauté d'ici peu Oui... Cette espèce ne figure pas sur ma demande de CDC & AOE... Donc pas de PR pour moi!!
Pareil, à la base, je ne suis pas du tout 'PR' car j'aime les serpents élancés... Mais tout ce qui est mojave, j'avoue, ça tue... Sinon, pas tout compris : le PR est en annexe II de la CITES, donc à priori pas de CDC si respect des quotas... Tu veux dire que tu ne peux détenir que les espèces figurant sur la liste, même si à la base pas soumises à CDC? | |
|
| |
Jejein Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 0:14 | |
| - Denis a écrit:
- Stan a écrit:
- Jejein a écrit:
- Cette vieille excuse, enfin tu pourras toujours demander une extension
En même temps, une question idiote, mais vu que le PR n'est pas soumis à CDC (selon quotas biensur), ou est l'utilité de demander une extension par exemple si tu ne souhaites posséder que 2 ou 3 spécimens ? Cela te mettrait-il en infraction ?
Pour le moment j'en ai 11, avec quelques nouveauté d'ici peu Oui... Cette espèce ne figure pas sur ma demande de CDC & AOE... Donc pas de PR pour moi!!
Pareil, à la base, je ne suis pas du tout 'PR' car j'aime les serpents élancés...
Mais tout ce qui est mojave, j'avoue, ça tue...
Sinon, pas tout compris : le PR est en annexe II de la CITES, donc à priori pas de CDC si respect des quotas...
Tu veux dire que tu ne peux détenir que les espèces figurant sur la liste, même si à la base pas soumises à CDC? Denis: C'est exactement la question que je lui ai envoyé par mp et visiblement non, une fois la machine lancé (cad la demande d'espèce fait au départ) on ne peut que demander des exstensions si on souhaite d'autres espèces même si elles ne sont pas au préalable soumisent à CDC. C'est bien ça , Stan ? Merci pour les coms, et oui ianne, difficile pour moi de me passer de regius, mais je me soigne et il me semble peut être avoir trouvé un remède : le Hog Island, quand penses-tu ? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 1:30 | |
| OK.
Par conséquent, quand on dépose un dossier CDC, il faut donc faire la liste de toutes les espèces déjà détenues ou susceptibles de l'être à moyen terme...
C'est bien ça? | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 13:01 | |
| | |
|
| |
Jejein Nouveau
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 13:39 | |
| - Denis a écrit:
- OK.
Par conséquent, quand on dépose un dossier CDC, il faut donc faire la liste de toutes les espèces déjà détenues ou susceptibles de l'être à moyen terme...
C'est bien ça? C'est exactement ça Denis. L'interet dans le dossier est donc de demander toutes les espèces ne necessitant pas de CDC. | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 14:08 | |
| Mais plus on en demande, plus le dossier devient difficile d'obtention | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 16:00 | |
| - Bacchus a écrit:
- Mais plus on en demande, plus le dossier devient difficile d'obtention
On fait du HS là... De toute façon l'AOE limite à un certain nombre de spécimen. | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Jejein Nouveau
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 17:41 | |
| Bon alors de façon à revenir au sujet "trankilou", voici un petit comparatif en photos des deux femelles lesser. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 17:44 | |
| Incroyable!! Il y en a une plus grosse que l'autre.... Plaisanterie à part, on voit bien la différence de "teinte". | |
|
| |
Mysty Membre actif
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 20:23 | |
| Jolis spécimens et photos.. Bizzzzar que Mr Boom ne soit pas déjà venu te tailler quant à tes photos! En même temps on s'en fout l'important c'est la santé des bêtes pour moi et je fais fie d'anthropomorphisme! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 20:36 | |
| Booms n'est plus sur Reptilia | |
|
| |
Mysty Membre actif
| Sujet: Re: Python regius Jeu 14 Jan - 21:28 | |
| Oui Stan vient de me l'annoncer par mp... "Tant mieux" pour le post de Jejein! | |
|
| |
Jejein Nouveau
| |
| |
Mysty Membre actif
| Sujet: Re: Python regius Ven 15 Jan - 11:26 | |
| T'inquiètes Jejein... Moi je les trouve superbes tes Lesser! Ils (elles) viennent de chez qui? | |
|
| |
Jejein Nouveau
| Sujet: Re: Python regius Ven 15 Jan - 12:23 | |
| Merci Mysty, ça fait plsisir d'être compris Ce sont deux femelles, la plus petite viens de chez nos amis Canadiens (Marc Bouchard, Regius-co) et l'autre de chez Royalboidée. | |
|
| |
Mysty Membre actif
| Sujet: Re: Python regius Ven 15 Jan - 21:11 | |
| Donc de bonnes origines... Faudrait qu'on se contacte par mp ou autre à l'occaz'... | |
|
| |
Jejein Nouveau
| Sujet: Re: Python regius Ven 15 Jan - 22:38 | |
| - Mysty a écrit:
- Donc de bonnes origines...
Faudrait qu'on se contacte par mp ou autre à l'occaz'... Pas de soucis , quand tu veux mp | |
|
| |
Jejein Nouveau
| Sujet: Re: Python regius Sam 16 Jan - 21:19 | |
| Aller de nouveau 800 gr de plus dans la balnce . On y arrive Stan, on y arrive .............. Femelle Pinstripe | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Python regius Sam 16 Jan - 21:28 | |
| J'aime beaucoup moins... (mais 800gr, c'est toujours ça de pris... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Python regius | |
| |
|
| |
| Python regius | |
|