| Candoia Bibroni | |
|
+5campbell BAR-NECK Mysty Quentin G. Nash 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 11:42 | |
| Bonjour à tous, Je maintiens depuis un peu plus d'un mois un candoia bibroni australis mâle qui est un import doit mesurer environ 80cm (je ne l'ai pas mesuré) et pèse 125g. Son âge est inconnu puisque c'est un import, mais d'après le vendeur il doit avoir entre 1 et 2 ans. Son comportement est assez différent des informations que j'ai pu trouver car il est très actif et même la journée, descend régulièrement sur le substrat (je lui ai donc mis une cachette au sol et il en profite bien), ne montre aucun signe d'agressivité lors des manipulations (qui sont rares et de courte durée), il est très curieux, par exemple lorsque je vaporise il sort de sa cachette et s'approche du vaporisateur, et je ne penses pas qu'il soit déshydraté car je le vois régulièrement boire dans sa coupelle. Pour le moment aucune mue et aucun repas accepté ce qui m'inquiète même s'il n'a pas perdu un gramme depuis son arrivée.D'après le vendeur il mangeait bien du décongelé mais pour lui c'est un comportement normal pour cette espèce en cette période.Je décongèle mes blanchons de la façon la plus naturelle possible (sans mouiller la proie pour qu'elle ne perde pas d'odeur), j'ai essayé du fraichement tué, du vivant, à la pince, dans une petite boite pendant toute la nuit mais rien à faire. Il n'a pas l'air en mauvaise santé, actif, tire la langue tout au long de ses déplacements, il n'as pas l'air d'être maigre, pas de respiration bruyante. Enfin si vous avez un tuyau à me donner pour que j'arrive à le nourrir je suis preneur. Je sais que c'est une espèce difficile à nourrir lorsqu'il sont juvéniles mais là ce n'est pas le cas je pense que c'est un sub-adulte, voir un adulte. Pour les conditions de maintenance voilà ce que j'ai fait: Exo-terra de 45X45X60 Pulvérisations quotidiennes pour une hygrométrie de 40% constante avec des pics à 60% T° Diurnes: Point chaud en hauteur 29-30°C Point froid au sol 24_25°C T° Nocturnes: Point chaud en hauteur 24-25°C Point froid au sol 19-20°C 10h d'éclairage par jour avec une ampoule classique Décors et cachettes: demi noix de coco sur le sol, des branches à des hauteurs différentes et beaucoup de feuillage dans les branches. Désolé pour la longueur de ce poste mais je veux donner un maximum d'informations sur mes conditions de maintenances et sur le comportement de mon protégé pour que vous puissiez me conseiller. Maintenant place aux photos...réalisées sans flash pour ne pas le stresser. Je vous disais qu'il est très curieux... | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 11:43 | |
| Il est terrible! C'est mignon ces petits trucs! | |
|
| |
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 11:55 | |
| | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 12:25 | |
| Sympa les photos! T'en as de lui en entier? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 12:44 | |
| On commence à en voir un peu plus ces derniers temps, c'est particulier comme Boa. J'espére qu'il se remettra à manger rapidement | |
|
| |
Nash Membre
| |
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 15:17 | |
| C'est une superbe espece que l'on ne voit encore que trop rarement. D'où l'import... Les photos de la bêtes sont vraiment sympas. Tu pourrais en mettre une de son terra dans l'ensemble | |
|
| |
Nash Membre
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 16:15 | |
| | |
|
| |
Doom Membre confirmé
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Marseille Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps
visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/ Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 17:06 | |
| Assez spéciale comme espèce de Boa mais j'aime beaucoup, en espérant que d'ici quelques années on en trouve plus facilement et surtout en NC. | |
|
| |
J-N. Boïdés Membre régulier
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : 57 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Jeu 25 Fév - 18:56 | |
| Trouve toi vite une femelle , pour ce qui est du nourrissage cela ne m'étonne pas tente de le re-démarrer avec du rongeur frotté contre grenouilles ou mue de lézards .
Si tu as un petit gecko de la réunion qui traine n'hésite pas .
En tous cas sublime | |
|
| |
Nash Membre
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Ven 26 Fév - 1:01 | |
| - Citation :
- J-N. Boïdés
tente de le re-démarrer avec du rongeur frotté contre grenouilles ou mue de lézards .
Je vais essayer de me trouver ça. | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Ven 26 Fév - 5:32 | |
| merci pour les photos. Bon courage pour le re-demarrage | |
|
| |
Nash Membre
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Ven 26 Fév - 20:44 | |
| J'ai vu que pour des viridis refusant la nourriture certains ouvrent le crâne de la proie (morte évidemment) pour faire sortir l'encéphale ce qui les excitent un peu plus pensez vous que cela soit une solution dans mon cas? | |
|
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Ven 26 Fév - 21:40 | |
| - Nash a écrit:
- J'ai vu que pour des viridis refusant la nourriture certains ouvrent le crâne de la proie (morte évidemment) pour faire sortir l'encéphale ce qui les excitent un peu plus pensez vous que cela soit une solution dans mon cas?
salut nash! exact sa peut marcher, essaye tu a rien a perdre mais laisse le un moment tranquille avant. si y bouffait avant il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas chez toi eymeric | |
|
| |
alligator357 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 57 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Ven 26 Fév - 23:21 | |
| Salut, J'ai démarré mes deux Candoia carinata carinata import (pris à Barcelone) au bout de trois semaines: après avoir tout essayé frotté grenouille, maquereau , tête ouverte, chaud , froid, rat, souris, posé , à la pince .... C'est passé avec du Rosé de souris vivant, enfermé dans le noir , au calme dans une boite de 20*20 pendant Ils étaient Quelques conseil : Pour moi ton terra est trop grand et trop lumineux pour l'acclimatation et la quarantaine. C'est des animaux qui ont besoin de calme et supportent mal les manipulations; mets les loin du passage et de la lumière. Avec ton substrat tu ne verras pas la texture des déjections, la plante naturelle c'est beau mais bonjour le nid à parasite et bactéries. Les miens sont encore sur du sopalin dans un faunabox et ont seulement mué il y a peut, Ils sont au mort bien que le mâle rechigne encore un peu. depuis qu'ils prennent du poids , je songe enfin à leur faire un terra définitif, je les ai depuis octobre... Selon moi avec de l'import il faut être très patient avant de se faire plaisir en déco et manip. sinon tu risques de perdre ton animal!s Enfin ce sont mon expérience et point de vue; ça n'engage que moi Amicalement Domi | |
|
| |
Nash Membre
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Ven 26 Fév - 23:46 | |
| Je vais suivre ton conseil pour la lumière et le substrat,cesser toutes manipulations, pour la plante, elle est artificielle (gdbobalcons!), et je vais trouver une solution pour diminuer la taille du terra. Merci pour tes conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candoia Bibroni | |
| |
|
| |
| Candoia Bibroni | |
|