| Candoia Bibroni Australis! | |
|
+8salek cremer Royal17 zozo tom67 Mol62 BAR-NECK mejdinho 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Lun 27 Aoû - 14:07 | |
| J'en ai vu hier à Béthune !!!
Espéce qui mériterait d'être plus connu !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Lun 27 Aoû - 14:10 | |
| Ouais complétement d'accord ils sont juste magnifique! Oui pas assez de NC! Ils venaient d'où ce que tu as vu? Mâle ou femelle? NC ou WC? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Sam 1 Sep - 1:03 | |
| Voilà le petit a pris son premier et repas avec succès! Il a gobé ça en 2 sec... peut être un peu trop petit et d'ailleurs il s'est remis en chasse tout de suite derrière! De plus il est passé dans son Terra très rapidement car j'ai eu un pblm avec sa boîte ... j'avais fais des trous d'aération un peu trop gros... :marteau: Heureusement je l'ai pris en flagrant délit alors qu'il essayait de se faire la malle! :fouet: Sinon confirmation je l'ai vu faire ses premiers besoins c'est un mâle aucun doute. Niveau comportement il est assez hallucinant! Super calme la journée sauf la dernière j'ai sortie mes oiseaux, et là en pleine journée il s'est pointé devant la vitre s'est mis a l'affût je me suis approché pour le voir et là il a vu l'oiseau sur ma main et a tapé contre la vitre ...Ce petit asticot qui voulais se bouffer un gros cacatoès... Tous les soirs il se met en plein milieu du terra en position caractéristique de chasse et il est super curieux!! Voilà j'ai pris quelques photos de lui ah oui le changement de couleur est assez hallucinant entre le matin et le soir! Pas si timide que ça, il ne prend même pas la peine de se planquer en journée même dans le plantes... Et plutôt actif chaque soir ou à chaque fois que je sors les oiseaux il vient immédiatement se coller juste en face de la vitre! Sans flash (équivalent à sa couleur naturelle le matin même si là c'est l'après midi... ) Certaines photos sont nulle car derrière la vitre et j'ai du bouger un peu aussi mais on voit bien son comportement assez rigolo : Là avec flash et c'est le soir il s'éclaircit beaucoup le soir même si là le flash extrapole un peu mais pas loin de sa teinte un peu plus flashi seulement | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Sam 1 Sep - 8:55 | |
| sympa ces derniéres photos du p'tit, pour répondre à ta question, je crois qu'ils étaient proposés par un étranger, pas trop fait attention en fait !!! | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Dim 2 Sep - 0:05 | |
| Superbe espèce qui ne demande qu'à être plus connue. Je suivrai avec attention ce post | |
|
| |
tom67 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : bas rhin Nombre de serpents : 1 antaresia macculosa Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Dim 2 Sep - 1:49 | |
| Superbe ! J adore cette ssp !... "la plus arboricole" | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Mer 2 Jan - 21:56 | |
| Alors voilà de véritable news toutes fraiche le petit va pour le mieux! Une petite photo avant qu'il ne change de terra! Puis suite à sa convalescence j'ai décidé finalement qu'il récupérerait le pro cage de mon wamena un 60 au cube que j'ai niquelisé de fond en comble puis redécoré et voilà ce que sa donne : Une vue d'ensemble la photo est bof mais on voit le tout Le petit semble s'y plaire énormément! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Mer 2 Jan - 22:44 | |
| Belle mise à jour |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Jeu 3 Jan - 11:01 | |
| Trés beau ton terra | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Jeu 3 Jan - 12:16 | |
| Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Mar 5 Fév - 0:32 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Mar 5 Fév - 2:40 | |
| Ouai sacrée différence. Ca a de la gueule ces candoia , y a pas a dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Ven 8 Fév - 0:44 | |
| Merci oui une espèce vraiment fascinante! | |
|
| |
| |
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Jeu 6 Juin - 8:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Sam 27 Juil - 22:49 | |
| | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Dim 28 Juil - 8:30 | |
| j' vais finir par vraiment accrocher avec les candoias. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Dim 28 Juil - 10:25 | |
| Les macros sont plutôt jolies !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Dim 28 Juil - 12:06 | |
| Merci même si ça pixelise, c'est l'appareil qui fait ça malheureusement je trouve qu'elle rende bien! Le comportement est très sympa, en tous cas ce spécimen est très mais très curieux! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Mar 10 Sep - 10:03 | |
| toujours dans ton élevage celui ci !!! Dommage qu'il ne soit pas vert, il aurait sûrement eu plus de fan !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Mar 10 Sep - 13:22 | |
| Toujours!!
Il vient de muer récemment, 2/3 mues par an pas plus pour cette espèce. Toujours au taquet.
En effet on sent qu'il à moins de côte, et pourtant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Ven 15 Aoû - 21:53 | |
| | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! Sam 16 Aoû - 8:33 | |
| très jolie, il se nourrit aux rongeurs ?
c'est fou comme ces serpents sont boudés, alors qu'ils ont pas mal de caractéristiques vraiment sympa (boa arboricole, de petite taille, une physionomie qui change de l'ordinaire, et un panel de couleur impressionnant suivant l'espèce ou la localité).
un jour je me tenterai bien avec une espèce du genre Candoia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candoia Bibroni Australis! | |
| |
|
| |
| Candoia Bibroni Australis! | |
|