| Bci Corn Islands | |
|
+17lucass Nash Royal17 uberalles68 Elios zhangfei lilliaOoo reptiguane whitsnake59 Lamaisondesanimaux occidentalis mayhem13 Quentin G. Matthieu Stan BAR-NECK Igor 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burnett30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Plouneventer (29) Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Lun 21 Mar - 22:52 | |
| bah oui Igor j'avais pas fais gaffe au pseudo! concentrer sur les photos! le monde est petit!! | |
|
| |
Igor Membre
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Jeu 14 Avr - 14:05 | |
| | |
|
| |
Burnett30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Plouneventer (29) Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Jeu 14 Avr - 20:09 | |
| salut igor! Je vais acheter dans 2 semaines un komat PVC Justement je voulais savoir quand es ce que tu partais chez hermann toujours d'aussi belles photos et superbe boa!! j 'hesite avec ma femme avec le recul pour un bcc du surinam , on les trouvent vraiment magnifique !! | |
|
| |
Igor Membre
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Jeu 14 Avr - 21:48 | |
| - Burnett30 a écrit:
- j 'hesite avec ma femme avec le recul pour un bcc du surinam , on les trouvent vraiment magnifique !!
C'est sûr qu'il n'y a rien de plus beau au monde qu'un BCC... En revanche, il faut savoir qu'ils sont plus fragiles que les BCI (mais tu as l'air de t'y connaître en élevages en tous genres, donc ça ne devrait pas poser de problèmes) et qu'ils n'adorent pas être manipulés. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Ven 15 Avr - 7:50 | |
| possédant un couple de Bcc "surinam" j'ai pas remarqué qu'ils étaient vraiment plus fragiles que les Bci, par contre c'est vrai que pour les manipulations, ils aiment pas vraiment çà, ils se contortionnent et cherchent à fuir et à se cacher, ajouter à celà leur poids, on se retrouve vite embarasser | |
|
| |
Burnett30 Nouveau
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Ven 15 Avr - 10:22 | |
| comme je disais a Igor, je ne suis pas fan des manipulations pour le fun, donc ce trait de caractere chez les BCC ne me gene pas du tout. merci pour les infos. | |
|
| |
Igor Membre
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Sam 16 Avr - 11:36 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- possédant un couple de Bcc "surinam" j'ai pas remarqué qu'ils étaient vraiment plus fragiles que les Bci
Je n'en ai pas fait moi-même l'expérience, mais c'est ce que j'ai lu chez plusieurs auteurs, dont plusieurs éleveurs chevronnés. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Sam 16 Avr - 12:25 | |
| Ah les "on dit que", le mieux c'est quand même de s'en rendre compte soi même | |
|
| |
Igor Membre
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Sam 16 Avr - 13:19 | |
| Il est difficile de tirer des conclusions à partir de l'expérience d'un ou deux BCC. Russo, Rentfro et Stöckl, qui ont élevé des dizaines et des dizaines de BCC depuis vingt ou trente ans, disent la même chose au sujet de leur fragilité. J'ai tendance à leur accorder du crédit car je ne crois pas qu'il s'agisse là seulement de "on dit". | |
|
| |
snake54320 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Ven 9 Déc - 21:26 | |
| Très très beaux spécimens ! Avec les sonoras, probablement les plus belles localités...
| |
|
| |
boa83 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 51 Localisation : Dans mon calçon. Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Bci Corn Islands Dim 11 Déc - 19:49 | |
| Sur certaines photos, le rouge ressemble vraiment au rouge du firebelly, c'est trop beau comme rouge. Vraiment beau spécimen. Cordialement, FRED. Et pour les surinames, moi j'en ai 4 qui sont tous très calmes. Je pense que, peux manipuler, ne veut pas dire pas manipuler. Ce que je veux dire, c'est que de tout les boas, python molure que j'ai eu, même avec une taille conséquente, se laisse manipuler sans chercher forcement à fuire, à partir du moment ou il est manipulé régulièrement, et pas seulement, pour le nourissage, ou le nettoyage. Maintenant il faut le faire avec deux parramettres, la durée ( 10/15 min ) et le lieu ( pièce bien chauffée ). Après, à par de très rare cas, cela devient des crèmes. La règle d'or, est surtout qu'il ne se sente pas bloqué. Moi je le sort du terra me met sur mon lit, et le laisse faire sa vie, tout en le surveillant, et de temps en temps, je le reprend pour le manipuler et s'il veux fuire, je le laisse et le rattrappe quelques secondes plus tard. Et je peux vous assurer, que les quelques uns qui ont des spècimens un peu speed, de se calmer rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bci Corn Islands | |
| |
|
| |
| Bci Corn Islands | |
|