| Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? | |
|
+5Matt Gwalchafed cabri Rémi Stan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 15 Mar - 9:10 | |
| Salut à tous après discussion avec un ami et des besoins à court termes il m'a parlé de cette solution de gavage plutôt de gaver à la rosée qui représente quand même un traumatisme et qui permettrait aussi de faire du poids.
Certains utiliserait cette technique assez récente pour démarrer du serpent
Hills Science Diet - Feline A/D c'est une pâtée pour chats anorexiques, le vétérinaire (L.S.) lui aurait conseillé de l'utiliser aussi pour du camé
Voici sa composition, source de la même personne :
35,1% de protéine brute 8,4% de matière grasse 13,8% de celluloe 5,6% de cendres brutes(matière minérale) 7% d'humidité 0,91% de calcium 0,72% de phosphore O,28% de sodium 0,72% de potassium 0,08% de magnésium
La bête serait par seringue + sonde
Cette méthode permettrait de faire prendre du poids assez facilement mais ce ne serait que de courte durée le temps de repasser à la souris ou autre Au niveau de la facilité il paraîtrait que c'est tellement facile que les animaux gaver de cette manière avaleraient eux mêmes la seringue tellement ce serait appétant ...
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ? ça m'éviterait le gavage de rosé entier et je ne suis pas pour la Pinky pump qui n'pporte généralement rien de bon |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 15 Mar - 11:33 | |
| Oui enfin... Le fait d'utiliser une sonde n'est pas anodin. En plus, il faut trouver la sonde adaptée à la taille de la bête. Perso, je reste à la queue de rat. | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 15 Mar - 12:32 | |
| j'ai eu l'occasion de tester cette méthode. Très efficace, peu traumatisant et rapide. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 15 Mar - 18:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 15 Mar - 19:22 | |
| |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 15 Mar - 19:50 | |
| c'est une patée? vous la diluez? quelqu'un a essayé le carnivore care de Oxbow? c'est une poudre à diluer dans l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 0:05 | |
| Oui c'est une patée pour chat anorexique |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 10:14 | |
| - cabri a écrit:
- c'est une patée? vous la diluez?
quelqu'un a essayé le carnivore care de Oxbow? c'est une poudre à diluer dans l'eau Pas encore essayé mais on m'en a dit beaucoup de bien... Pour l'a/d, c'est plus une mousse qu'une pâtée, c'est hyperénergétique....par contre j'ai connu un BC qui une fois retapé n'a plus voulu manger autre chose....8 mois d'anorexie pour se remettre. Par contre seringue + sonde urinaire , je déconseille : certains serpents croquent la sonde et si ils y arrivent on est pas dans la me***....par contre les éleveurs d'oiseaux et les vétos ont accès à des sondes de gavage avec embout métallique...excellentes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 10:34 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- cabri a écrit:
- c'est une patée? vous la diluez?
quelqu'un a essayé le carnivore care de Oxbow? c'est une poudre à diluer dans l'eau Pas encore essayé mais on m'en a dit beaucoup de bien...
Pour l'a/d, c'est plus une mousse qu'une pâtée, c'est hyperénergétique....par contre j'ai connu un BC qui une fois retapé n'a plus voulu manger autre chose....8 mois d'anorexie pour se remettre.
Par contre seringue + sonde urinaire , je déconseille : certains serpents croquent la sonde et si ils y arrivent on est pas dans la me***....par contre les éleveurs d'oiseaux et les vétos ont accès à des sondes de gavage avec embout métallique...excellentes... Ouais mais de chez moi ... j'ai pas de sonde de gavage ? Je devrais aller chez le véto alors ? La pâtée/mousse est quand même pas donné et elle n'a l'air de ne se trouver que chez les vétos visiblement c'est que j'aurai vu ou bien sur le net mais lorsqu'on aime on ne compte pas Par contre pour moi ce serait quand même juste pour démarrer du serpent et non pas ré alimenter ça changerait quelque chose Gwal ? |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 10:51 | |
| J'ai deja utilisé cette methode (avec carnivore care). C'est clairement moins traumatisant, surtout pour du gavage au long cours...
Par contre, les seringues à insuline (1cc) ne s'adaptent pas sur les sondes urinaires. Soit prendre ce type de seringue et de la tubulure genre pousse-seringue, soit sondes urinaires et seringues à lavage 50cc. A choisir selon le gabarit du gavé... | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 13:42 | |
| a/d ou c'est chez les vétos, aliment médical, ça doit âtre autour de 2,50€ la boîte...pour démarrer je sais pas ce que ça changerais mais c'est sans doute un peu violent pour un animal en bonne santé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 14:53 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- a/d ou c'est chez les vétos, aliment médical, ça doit âtre autour de 2,50€ la boîte...pour démarrer je sais pas ce que ça changerais mais c'est sans doute un peu violent pour un animal en bonne santé...
Je vais aller chez un véto alors merci pour ton renseignement En faites sur le net c'était très très cher 68 les 24 boîtes de 200g je crois mais je ne pense en avoir besoin d'autant |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 18:52 | |
| essaie avec le carnivore care, c'est plus facile à conserver et ce'st peut être moins énergétique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 21:52 | |
| - cabri a écrit:
- essaie avec le carnivore care, c'est plus facile à conserver et ce'st peut être moins énergétique?
Sous consultation vétérinaire seulemen c'est délivré ?? tu me diras comme a/d ... Quelqu'un s'entend bien avec son véto carine au hasard ? c'est le moins loin de chez moi je pense dans le 91 quelqu'un ? |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 16 Mar - 21:53 | |
| Tu dois pouvoir le demander sans consultation, les aliments médicaux ne sont pas des médicaments au terme de la loi... | |
|
| |
valerian Membre régulier
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : annonay 07 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Dim 21 Mar - 13:28 | |
| Il faut en donner une quantité spéciale suivant le poids je voudrais l'utilisé pour faire pousser des très petit juv. | |
|
| |
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Dim 21 Mar - 21:33 | |
| J'ai entendu beaucoup de bien de cette "patée"... Elle est notamment utilisée par quelques geckophiles pour gaver des spécimens réticents, et gaver un petit gecko je vous assure, c'est pas évident !
Apparement bien moins traumatisant et plus efficace que tout les autres types de gavages ! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Lun 22 Mar - 20:24 | |
| avec quel produit tristan? seifi, mon véto m'a dit que je pouvais en acheter chez lui sans besoin spécial, dans le cadre de mon centre de sauvegarde en tout cas... si t'en as besoin, dis le moi | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 23 Mar - 10:00 | |
| ce type d'aliment est en vente libre chez les vétos. Pas besoin d'une raison particulière pour s'en procurer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Mar 23 Mar - 11:37 | |
| Merci beaucoup je vous tiens au courant |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Ven 26 Mar - 10:53 | |
| As tu essayé Seifi finalement ?
Petite question, comment vous définissez la dose à donner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Ven 26 Mar - 14:14 | |
| Pas encore mais ça ne saurait tardé |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Ven 26 Mar - 21:42 | |
| - c0c0o a écrit:
- As tu essayé Seifi finalement ?
Petite question, comment vous définissez la dose à donner ? Moi je définis avec la meilleure méthode qui soit : à vue de nez. Estimation de la taille de l'estomac, de la taille de proie idéale, ou de la taille de distorsion, au choix, avec un peu moins parce qu'un élément liquide est plus vite régurgité. | |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? Ven 26 Mar - 22:07 | |
| - Gwalchafed a écrit:
Moi je définis avec la meilleure méthode qui soit : à vue de nez. Estimation de la taille de l'estomac, de la taille de proie idéale, ou de la taille de distorsion, au choix, avec un peu moins parce qu'un élément liquide est plus vite régurgité. Ok Et tu dilues dans de l'eau ou pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? | |
| |
|
| |
| Gavage moins traumatisant mais nourrissant ? | |
|