| ecrire dans l'air ??!!! | |
|
+4Denis Stan Shivshankar occidentalis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 15:10 | |
| un petit post leger, histoire d'occuper une soirée.... matos neccessaire: un reflex ou tous autre appareil photo numerique ou argentique capable de gerer manuellement la vitesse d'obturation (le temps de pose) un trepied ou une surface stable une lampe torche ou une quelconque source lumineuse une nuit clair (pleine lune) ou une piece faiblement eclairé des amis ou un ami ou une telecommade infrarouge..... la, j'ai tenter d'ecrire mon prenom! (temps de pose: 13s)difficile! je ferait mieu au prochain essai... la technique est simple: il suffit de regler votre appareil sur un tres long temps de pose: 8, 9, 10, ou meme 20secondes.... faite la mise au point, declencher, puis se tremousser devant, lampe torche a la main le temps de la pose. cela permet de ne capter que le "fil" lumineux c'est tres recreatif, rien que pour voir ses amis se tortiller dans votre objo.....ca vaut le coup! fallais voir aussi la tete du voisin, qui passait devant, me voyant m'agiter une lampe a la main, au milieux du jardin, en pleine nuit, et en pleine hiver.....je suis sur qu'il n'a a ce jour toujours pas compris..... les photo de ce post ne sont pas des chef d'oeuvre, c'est sur, juste quelque souvenir agreable, sans preperation, neanmoins, en preparant bien le terrain, et avec un peu d'entrainement ont peu faire des photo magnifique...parsque mine de rien c'est dur d'ecrire dans l'air! ps: cette technique photographique porte un nom, que je ne retrouve pas, si quelqu'un la? ps2: n'oublier pas d'ecrire a l'envers (de droite a gauche), ou ecrivez normalement et retourner les photo apres coup avec un logiciel tiers....sinon c'est tous a l'envers! | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 16:35 | |
| LoL c'est excellent ta combine , c'est le genre de conneries qui m'éclatent ... et pour ton voisin , tu as des nouvelles ? j'espére qu'il n'a pas changé sa façon de te regarder ... Sinon pour la technique , je pense que notre ami Matt pourra te renseigner , perfectionniste comme il l'est , cela m'étonnerais qu'il soit sans savoir . En attendant , un grand bravo a toi | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 17:48 | |
| Excellent... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 18:30 | |
| Trop fort! | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 19:05 | |
| | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 19:07 | |
| J'avais lu un article sur le light painting, ça m'avait semblé fun! Faudra que je tente un de ces jours! | |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 20:53 | |
| merci! pas de nouvelle du voisin depuis.....bizarement..... ce qui a de bien, c'est qu'avec l'avenement des mode manuelle sur les compact, n'importent qui peu essayer ca, avec un minimum d'equipement.... | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Ven 2 Avr - 22:47 | |
| J'adore! mais le corps transparent, comment t'as fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Sam 3 Avr - 3:38 | |
| - mayhem13 a écrit:
- J'adore! mais le corps transparent, comment t'as fait?
c'est tres simple du fait de la pose longue, mon corp étant en mouvement rapide et n'etant pas lumineux, le capteur n'a pas le temps de bien me capter....me fesant apparaitre en fantome....il faudrait rester immobile pendant toute la pose pour apparaitre normalement d'ailleur cette effet peu etre utiliser seul, (sans torche) pour creer un effet de vitesse: par exemple vous prener un escargot qui se deplace, avec une pose de 15 seconde, il apparaitra tout en trainer, comme s'il passait devant l'appareil a font! , speedycargot! mais attention souvener vous qu'il faut faire cela en pleine nuit, avec un tout petit peu de lumiere, juste de quoi faire le point, sinon avec une pose de 10seconde en pleine journée vous aurez une photo toute blanche. | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Sam 3 Avr - 13:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Sam 3 Avr - 15:11 | |
| - Matt a écrit:
- J'avais lu un article sur le light painting, ça m'avait semblé fun! Faudra que je tente un de ces jours!
ha merci matt! voici donc ce qu'on peu faire avec un peu de taf!: ces photo ne sont evidement pas de moi, et provienne de se lien: http://www.flickr.com/groups/lightjunkies/discuss/72157606518131191/ lien que je vous invite a consulter, tellement il est rempli de chef d'oeuvre! | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Sam 3 Avr - 17:06 | |
| La premiere est superbe... quand à la reference culturelle de la derniere, enorme! Ayuken! | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Sam 3 Avr - 18:12 | |
| La dernière est marrante!Mais elles sont toutes très jolie! | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| |
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Lun 12 Avr - 22:37 | |
| J'aime bien...y'a de l'idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Mar 13 Avr - 20:55 | |
| cool! le dessin en lui meme et un peu foulli, mais c'est bien exposé, net, et la balance des blanc est bien ajusté! c'est quoi la trainé rouge? une cigarette? | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! Mar 13 Avr - 22:09 | |
| et non, on étai deux : un qui faisait le bas et moi les flammes! Et le rouge c'est la lampe derriere la main qui cache mal, faut tout faire soi même! Merci des compliment, ce n'est qu'un début, un jour je ferai des chef d'oeuvres...ou pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecrire dans l'air ??!!! | |
| |
|
| |
| ecrire dans l'air ??!!! | |
|