longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Identification en Vendé Ven 30 Avr - 21:56 | |
| Salut, Aujourd'hui je faisait une sortie botanique/écologie dans la baie de l'aiguillon sur mer en Sud Vendée (85) et un serpent me coupe le chemin lorsque l'on marchait dans une dune. Très rapide, il fuit sous un pin bas. Sans trop savoir ce que c'est, je fouille prudemment et repere une queue qui file sous un le tapis d'aiguille! On aperçoit ensuite un juvénile (~50cm) gripper dans le pin. A peine le temps de faire une photo, je tente de le prendre ayant identifier une couleuvre, mais il s'enfui, je le touche et il a disparus...! Voila les photos, pouvez vous m'aider a savoir de quel sp il s'agit (je pencherai pour une couleuvre d'esculape (elaphe longissima)) Merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification en Vendé Ven 30 Avr - 22:33 | |
| |
|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Identification en Vendé Sam 1 Mai - 20:24 | |
| je penche pareil pour la viridiflavus. | |
|
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Identification en Vendé Mar 4 Mai - 20:08 | |
| Idem, une jeune pas encore avec ses couleurs définitives. L'esculape est vraiment plus marron. | |
|
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Identification en Vendé Sam 8 Mai - 14:33 | |
| Le dessin et la forme de la tête correspondent en tous points à une viridiflavus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification en Vendé | |
| |
|