| sorties d'animaux d'un capacitaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: sorties d'animaux d'un capacitaire Lun 16 Aoû - 22:54 | |
| je me pose plusieurs questions concernant la sortie d'un animal de chez un capa :
- lorsqu'on se fait vendre un animal pour une espèce donnée et qu'on s'aperçoit qu'en fait, il ne s'agit pas de l'espèce prévue (j'ai le cas d'un tiliqua sp irian jaya qu'on m'a vendu pour un tiliqua gigas evanescens), est-ce qu'on doit obligatoirement le revendre en mentionnant la même espèce sur le certificat de cession? concrètement j'aurais un certificat de cession "tiliqua gigas evanescens" à l'entrée et un certificat de cession "tiliqua sp irian jaya" à la sortie... est ce légal?
- lorsqu'un de nos animaux décède, on doit faire constater le décès chez son véto dans tous les cas?
- lorsque l'on revend un de nos animaux, on doit garder le certificat de cession qu'on a eu lors de l'achat de l'animal? pendant combien de temps? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Mar 17 Aoû - 7:48 | |
| Pour répondre aux trois points: - Sur le certificat de cession que tu vas faire, il est logique que tu inscrives les bons éléments. Même si tu t'es fait rouler. Sur ton livre des "entrées/ sorties", tu sors l'espèce que tu as entré. - Oui, tu dois apporter toute bête décédée dans ton établissement. (Forfait par animal qui est de 25€. Qu'importe son poids ou sa taille, le prix est fixe.) Le véto doit te remettre un certificat de crémation, que tu dois garder dans ton livre des entrées et sorties. - Enfin, et là, je ne suis pas certain de ma réponse, mais en toute logique, il te faut garder tes certificats de cessions jusqu'à ce que tu cesses toute activité. C'est un moyen pour les autorités de contrôler si tes livres sont correctement à jour. De plus, lorsque tu es capa, tu n'as en théorie pas le droit d'acheter sans te faire faire un certificat de cession qui prouve l'origine de l'animal. (Certificat de cession ou facture.) | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Mar 17 Aoû - 23:03 | |
| ok nickel ça répond à tout merci stan | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Mer 18 Aoû - 0:24 | |
| - Stan a écrit:
- lorsque tu es capa, tu n'as en théorie pas le droit d'acheter sans te faire faire un certificat de cession qui prouve l'origine de l'animal. (Certificat de cession ou facture.)
Mais, ça c'est déjà valable même si t'es pas capa, pour de la faune non domestique, non? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Mer 18 Aoû - 6:49 | |
| - Denis a écrit:
- Stan a écrit:
- lorsque tu es capa, tu n'as en théorie pas le droit d'acheter sans te faire faire un certificat de cession qui prouve l'origine de l'animal. (Certificat de cession ou facture.)
Mais, ça c'est déjà valable même si t'es pas capa, pour de la faune non domestique, non?
Oui. La seule différence, c'est que si tu ne dépose jamais de dossier CDC/AOE, personne ne viendra te dire quoi que ce soit. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Mer 18 Aoû - 21:44 | |
| une autre question concernant le 3e point... si je vends un des animaux que j'ai acheté, je conserve l'original du certificat de cession que j'ai eu à l'achat? pas une copie? je peux filer une copie au nouvel acheteur? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Jeu 19 Aoû - 10:11 | |
| - cabri a écrit:
- une autre question concernant le 3e point...
si je vends un des animaux que j'ai acheté, je conserve l'original du certificat de cession que j'ai eu à l'achat? pas une copie? je peux filer une copie au nouvel acheteur? ouaip pour ma part je conserve tjrs les originaux, et tu refiles une photocopie de l'original à l'acheteur | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire Jeu 19 Aoû - 22:44 | |
| ok c'est logique merci beaucoup bar neck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorties d'animaux d'un capacitaire | |
| |
|
| |
| sorties d'animaux d'un capacitaire | |
|