| Ma pièce pour cette hiver! :D | |
|
+5BAR-NECK Quentin G. uberalles68 Stan $imon76113 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
$imon76113 Membre
Nombre de messages : 60 Age : 29 Localisation : 76 Rouen, France. Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Ma pièce pour cette hiver! :D Dim 29 Aoû - 17:01 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post mais il me semble approprié! Bon j'en parlais avec mon père depuis un certain temps et comment dire, le jour de mon anniversaire, il a signé le permis construire! mdr J'ai comme projet de reproduction:-Pantherophis guttatus -Python regius. Pour les élaphe avec mon nouveau venu, j'ai trouvé mon mâle ghost motley pour aller avec ma femelle ghost het. motley! Ensuite dans l'année 2011 et les suivantes, je vais essayer d'avoir soit un couple de Blood Red ou un couple d'oketee aboot's?... Pour les pythons en juillet une femelle Spider, en 2012 un mâle Pastel qui donnera du Bumblebee que je garderai, une Pastel que je gardera pour avoir du Super Pastel. Ensuite si j'ai toujours l'envie d'avoir des reproductions de pythons, je prendrai le ou la Super Pastel qui s'accouplera avec le ou la Bumblebee qui donnera du Killer Bee! =D Le Killer Bee sera pour ma collection! Ensuite aux fils des années, j'achèterai un Butter et une Mojave ou le contraire. Pour posséder toujours dans ma collection une Leucistique (Blues eyes)! Bien sûr il me faudra du temps et de l'argent!!! :O Enfin tout ça dépendra des études et de reste! J'ai des rats qui sera dans un compartiment isolé pour pas les dérangés! Mais avant d'avoir tout ces pythons, je vais commencer mon projet de python brongersmai et de liasis albertisii! Si j'ai les capacités, quand j'aurai l'âge légale et l'argent je tenterai d'avoir mon Certificat de capacité pour pouvoir avoir un Epicrates cenchria cenchria! Alors je vous laisse méditer, ! Tout cela sera long mais me comblera de plaisir!!! Mais le mot d'ordre c'est bien patience! Je vais pas le lancé trop vite car après mon Bac Général, je vais en école de Gendarmerie, pour faire la brigade motorisée et c'est loin de chez moi, donc je m'en séparerais pas mais il va falloir que je me débrouille! :S Maintenant place aux photos et à une vidéo qui vous montera tout ça! Bon voilà, je vous montre le genre de panneau que ce sera, cela sont dans mon garage, propre, lisse et lavable! La porte aussi viendra s'ajouter avec serrure! Uploaded with ImageShack.usPour ce qui concerne l'endroit où elle sera, c'est le mur du fond, le mur de gauche jusqu'au poteau avec l'extincteur! En tout 9m²60! Dont 2 ou 3 m² pour mes rongeurs qui auront une ventilation en permanence! Je mettrai un radiateur sur thermostat, genre Bricomarché! Et j'essayerai d'avoir un ioniseur d'air, pour éliminer fumer, odeur et pour purifier l'air! Uploaded with ImageShack.usJe suis très impatient! Bon sur la deuxième photos c'est le bazar mais il faut imaginer, mais il y a du taf! J'ai une batterie à construire, quand je l'aurait un congélateur j'en ferai incubateur même si pour l'instant j'en ai pas besoin, toujours être prêt avant le départ! Et la vidéo!!! https://www.youtube.com/watch?v=9eWspzbz8LgJe suis pas sûr que ça marche car j'ai du mal à la lire sinon je l'enverrai par MP, si vous êtes intéressés. | |
|
| |
$imon76113 Membre
Nombre de messages : 60 Age : 29 Localisation : 76 Rouen, France. Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Jeu 16 Déc - 18:13 | |
| Petit Up, voilà la pièce avance, 3mur sur 4 et tout fini pour ce weekend après c'est l'aménagement, photos arrive! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Jeu 16 Déc - 20:28 | |
| J'ai hâte de voir!! | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Ven 17 Déc - 13:16 | |
| +1, tu semble bien motivé et impatient de te lancer...bonne chance à toi!
Ub | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Dim 19 Déc - 14:59 | |
| | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Lun 20 Déc - 11:10 | |
| Si tu savais comme je t'envie... Immonde salopio. | |
|
| |
$imon76113 Membre
| |
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Lun 20 Déc - 21:27 | |
| | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Lun 28 Fév - 21:51 | |
| Le gros machin vert est la VMC, qui se trouve dans ma pièce rongeur. Le néon sur détecteur de mouvement. Le parquet, en dessous des dalles de moquettes qui permette d'éviter l'humiditer du sol de remonter. Les prises sont incorporées dans ces rails! A gauche ma pièce à rongeur, à droite mon entrée, d'autre photos seront prisent, c'est un peu plus avancer. | |
|
| |
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Lun 28 Fév - 22:23 | |
| "pièce pour cet hiver " disait l'intitulé...hiver 2012??.... Non, je rigole, cela me semble bien sympa, et propre. Bravo pour le boulot!! Juste une petite question, tu auras des prises quasiment au niveau du plafond, mais en auras tu aussi au niveau du sol? Si non, pourquoi? En tout cas cela semble très prometteur, bon courage à toi! Ub | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Lun 28 Fév - 23:01 | |
| Pour les prises, oui casi en haut, mais faut se dire aussi que le câble je le paye pas, n'y rien d'ailleur.. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Mar 1 Mar - 5:53 | |
| ca avance bien, combien de temps encore avant que ta piéce soit opé ? | |
|
| |
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Mar 1 Mar - 8:19 | |
| - $imon76113 a écrit:
- Pour les prises, oui casi en haut, mais faut se dire aussi que le câble je le paye pas, n'y rien d'ailleur..
Ce n'est pas une question de coût des travaux, mais plutôt de la raison d'avoir les prises en hauteur...A hauteur d'homme je n'aurais pas posé de question... Et je viens de re-regarder photos, et j'aurais une autre petite question, la pièce à rongeur est en fait adjacente à ta pièce pour les terra et séparé uniquement par une porte, c'est bien ça? Si oui, n'y a t'il pas un risque que tes serpents se retrouve avec en permanence l'odeur des rongeurs, et ce malgré la VMC que tu as mis en place? Je pose ces questions, car j'ai l'impression que tu te lance à fond et je trouve que le résultat pour le moment est en excellente voie, cela me plaît beaucoup, c'est également une source d'information au cas ou dans un avenir proche je puisse me lancer dans de tels travaux. Merci pour ton travail et pour tes réponses, Ub | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Mer 2 Mar - 21:21 | |
| Alors voici mes réponses! Je me mettrai en place dans un mois, après une mise en qurentaine pour pas de surprise! Les prises sont visibles et à hauteur de ma tête, c'est pas simplicité, car les câble seront en hauteur et les programateur facile d'accés. Pour la pièce rongeur, elle se trouve en effet ans la même pièce, la porte est hermétique et la taille de la VMC fera à l'aise le taf! D'autres questions? | |
|
| |
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Mer 2 Mar - 22:25 | |
| Pour l'instant rien de plus, je pense qu'elles viendrons avec le temps et l'avancement des travaux... En tout cas merci beaucoup de nous faire partager cette expérience, encore bon courage à toi, Ub | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Ma pièce d'élevage est terminé! :) Ven 22 Avr - 15:35 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Ven 22 Avr - 16:13 | |
| Ouch j'étais passé à coté de ce post. Ton père est installateur non? On dirait des panneaux type Dagard. En tout cas le rendu est niquel ! Petit scoop : L'hiver prochain ca sera à moi de faire ma pièce | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Ven 22 Avr - 19:30 | |
| Bah le préfabriquer c'est son métier depuis 7ans, une boîte anglaise, la plomberie, il a été maçon et couvreur, il a de l'or en main et me l'offre! Je ferai une vidéo! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Ven 22 Avr - 20:33 | |
| C'est vraiment une très belle pièce Simon!! Ton père a fait vraiment fait du bon boulot. | |
|
| |
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Ven 22 Avr - 21:58 | |
| +1 pas mieux, le rendu est vraiment top!!! Bravo à toi et à ton père!!
Ub | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Ven 22 Avr - 22:45 | |
| Je t'envie frachement.. C'est super mec, profites bien de tout cet espace! : ) | |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Sam 23 Avr - 0:05 | |
| Là je viens juste de finir mon lavage complet, et là je met en place le mobilier, les terras seront lavés demain et dans la pièce demain. | |
|
| |
otruch Membre régulier
Nombre de messages : 154 Age : 43 Localisation : Vierzon(18) Nombre de serpents : 1 pantherophis guttatus snow
1 pantherophis guttatus fire(décédé le 11/12/10)
1 pantherophis guttatus anerythristic
1 pantherophis guttatus amber
1 pantherophis guttatus butter striped
1 pantherophis guttatus candy can het striped
1 pantherophis guttatus goldust motley Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Sam 23 Avr - 10:32 | |
| Salut vraiment pas mal ton installation,ton père a vraiment fait un bon boulot | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Sam 23 Avr - 17:43 | |
| Vraiment belle installation!!!
Tres beau boulot!!
| |
|
| |
$imon76113 Membre
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D Sam 23 Avr - 19:19 | |
| Ma pièce est rempli, je mets la vidéo dans un instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pièce pour cette hiver! :D | |
| |
|
| |
| Ma pièce pour cette hiver! :D | |
|