| dimensions bacs de ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 11:32 | |
| je me demandais comment déterminer la taille d'un bac ou d'une boite de ponte en général? vous avez des critères ou pas? (hier c'était love time chez mes heterodon ) | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 12:06 | |
| bac de ponte ou pas !!!!
pas dit qu'ils fassent obligatoirement leurs oeufs dedans, c'est asser prise de tête en fait !!!
me suis fait chier à faire un bac de ponte pour que ma femelle cheynei y dépose ses oeufs, et résultat, bah "à côté y a de la place" ...
Donc depuis j'me prend plus le choux avec ca ... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 15:15 | |
| oui j'ai lu qu'il n'était pas rare que la femelle ponde n'importe où dans le terra, mais ça ne m'empêche pas de propose une boite | |
|
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 15:37 | |
| - cabri a écrit:
- oui j'ai lu qu'il n'était pas rare que la femelle ponde n'importe où dans le terra, mais ça ne m'empêche pas de propose une boite
exact, tu verra bien ! | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 15:50 | |
| Mes Heterodon ne m'ont jamais trop posé de problème. Je n'ai jamais élevé de Boidés, mais de mémoire mes Colubridés ont toujours bien accepté ce que je leur proposais. Je leur donnais souvent ce que j'avais sous la main... Par exemple cette boite de 25x25cm remplie de vermiculite humide (et d'un couvercle). | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 16:35 | |
| merci rémi et le trou d'accès y'a une vraie différence entre un accès par le haut et un accès par une paroi? | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 17:11 | |
| - cabri a écrit:
- merci rémi
et le trou d'accès y'a une vraie différence entre un accès par le haut et un accès par une paroi? très bonne question... Pour ma part, rien constaté à ce sujet. si ce n'est que les Heterodon foutait de la vermiculite partout avec une ouverture latérale. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 17:20 | |
| marrant ça m'étonne pas d'eux | |
|
| |
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 19:29 | |
| Attention au bac de flotte,ce n'est jamais sympa de retrouver une ponte immergée... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 19:48 | |
| oui ça m'inquiète un peu ça... mais pas facile de l'éviter sauf en ne laissant pas de gamelle d'eau à dispo mais juste de temps en temps... | |
|
| |
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 20:04 | |
| tu peux aussi mettre un tout petit récipient juste suffisant pour lui permettre de boire, mais dans lequel la femelle ne pourra pas pondre. Faut faire gaffe, ça arrive fréquemment si la femelle juge que c'est l'endroit idéal pour déposer ses oeufs,même avec un bac de ponte en place... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte Mar 7 Sep - 20:34 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- bac de ponte ou pas !!!!
pas dit qu'ils fassent obligatoirement leurs oeufs dedans, c'est assez prise de tête en fait !!!
me suis fait chier à faire un bac de ponte pour que ma femelle cheynei y dépose ses oeufs, et résultat, bah "à côté y a de la place" ...
Donc depuis j'me prend plus le choux avec ca ... Pareil avec une femelle lampro : cette c*nne dormait dans la boîte , et a été pondre à côté, y compris dans le bac à eau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimensions bacs de ponte | |
| |
|
| |
| dimensions bacs de ponte | |
|