| Changement de proie et comportement | |
|
+4superfifi ronin Denis longissimatoms 8 participants |
Auteur | Message |
---|
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 21:33 | |
| bonjour, Hier j'ai nourri mon schrencki avec une nouvelle proie : un rat de 150g. Je l'ai mis à décongeler une bonne demi heure en changent régulièrement l'eau. Mais voila, nous nous sentions très bien l'odeur du rat mais lui a mis longtemps avant de le repérer... Puis il n'a pas sauté dessus et a juste choper le rat. Il n'a fait aucune constriction malgré les stimulation (je tirai sur la queue du rat) et l'a avaler paisiblement.
A contrario, la première souris présenté avait chauffer une demi heure dans la même eau, et il s'était de suite jeter dessus, belle constriction, et la seconde souris était attaqué encore plus rapidement
Moi qui montrai cela à mes camarades de bio, j'ai été déçus de ce comportement de Pacha!
Le rat était t'il trop froid? un manque l'appétit? (le dernier repas remonte à 3 semaine avec 4 souris mais il y a eu mue il y a 5 jours) Manque de stimulation? (faire bouger le rat plutôt que de le présenter simplement) Est ce que c'est la découvert d'un nouveau type de proie?
On m'a déjà parler d'une différence d'intensité de l'odeur entre souris et rat, comment retrouver son comportement sauvage en évitent de passer sur du vivant!? Sinon, donner 3 ou 4 belles souries!
Merci | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 21:38 | |
| - longissimatoms a écrit:
On m'a déjà parler d'une différence d'intensité de l'odeur entre souris et rat
Je peux savoir quel est le c*n qui t'a sorti ça? Attention, pas seulement une question d'intensité, mais aussi de nature... | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 21:54 | |
| oui, en gros une souris sent plus fort qu'un rat, mais je pense qu'il a surtout été habituer a manger de la souris! Donc va t'il retrouver un comportement de prédateur ou va t'il continué à joué à Gardfield???
Quel solution : 4 souris, attendre qu'il ai plus faim (1 repas toute les 4 semaines), donné du frais ou du vivant en dernier recours???
merci | |
|
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 22:18 | |
| euh je vois pas se qui te dérange, il mange c'est se qui compte nan ? ? moi je donne que des proie morte "posé", après c'est sur que les mien mange pas mal a chaque repas donc si je m'amuse a donner proie par proie j'ai pas fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 22:31 | |
| C'est histoire de voir un vrai prédateur : repérage, frappe et constriction. C'est juste pour moi et pour que ceux à qui je fait découvrir mon serpent. Pour qu'ils le voit comme il serai au naturel. Les gens parttent plus impressionner et sur une bonne impression lorsqu'ils ont eu peur. Car pour beaucoup un serpent c'est soit très très méchant, soit complètement inutile donc le prendre en main = c'est gentil en fait le faire manger = c'est vif en fait, et puis c'est fort! Wouahou voila pourquoi, apres mon envie personelle, je souhaite le voir faire ça , pour bousculer les idée reçu.(même si c'est avant tout pour moi) (PS:je vien d'avoir une conversation de flood sur ma qualité de terrario sur LMDR, j'ai pas envi de recommencer! j'accepte la critique mais pas les jugement hâtif sur deux phrases, Merci) | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 22:48 | |
| Ha ben ça, je crois que personne n'a jamais bien compris ^^ Soit il a eu la flemme, soit il avait moyennement faim | |
|
| |
| |
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Mer 8 Sep - 23:00 | |
| ok ok,
bah je me rappel que quand j'avais encore mes boa ma femelle me faisait la même chose quelque fois, mais aucune idée du pourquoi ! | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 11:37 | |
| - longissimatoms a écrit:
- Les gens parttent plus impressionner et sur une bonne impression lorsqu'ils ont eu peur.
es tu sur que l'on parle bien de terrario là ? je veux dire, ce n'est pas du saut en parachute... comment avoir moins peur d'un serpent si on le voit constrire (et donc tuer/étouffer) sa proie ??? (meme morte, ça reste une proie aux yeux des gens lambdas car ils peuvent l'imaginer en vie) Perso, ça me calmerait pour une première approche des serpents, et je ne pense pas être le seul dans ce cas - longissimatoms a écrit:
- (PS:je vien d'avoir une conversation de flood sur ma qualité de terrario sur LMDR, j'ai pas envi de recommencer! j'accepte la critique mais pas les jugement hâtif sur deux phrases, Merci)
Bin oui tu m'étonnes ! un "noob" qui dit vouloir faire aimer la terrario à ses amis en leur montrant en premier contact une constriction et donc un repas... ils ont pas du aimer... mais laisse les où ils sont, ils ne sont pas parfait sais tu ^^ En fait, je trouve ça plutôt cool que ton snake n'ait pas réagi de la même manière, là tes amis ont vu que le serpent pouvait faire sa feignasse et être relax même pour manger... du coup, là, dans leur tête, ils se disent : "tiens, il ne s'est pas jeté sur la proie, c'est tranquille un serpent, moi qui croyais que ça pourchassait les hommes pour les manger" @ Denis : tu penses qu'une souris et un rat ont la même odeur ? (c'est une question ^^) Non parce que j'ai toujours eu vent que la race est différente et aussi du coup leur sébum et donc leur odeur. Non pas parce que la proie est plus grosse mais même de jeunes rat, quand tu les décongèles, si tu remarques bien, le rat n'a pas du tout la même odeur que la souris donc je pense pas que la personne qui a dit ça à Longi' lui a donné de fausses infos Après, ptete que je me trompe mais je ne pense pas | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 11:43 | |
| En décongelant de la souris et du rat, l'odorat humain reconnait la différence d'odeur.Je l'ai remarqué personnellement. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 14:05 | |
| - Fabio a écrit:
@ Denis : tu penses qu'une souris et un rat ont la même odeur ? (c'est une question ^^) Non, pas du tout... C'était une private joke, rapport à LMDR... En tous cas, j'ai élevé les 2, il est clair que l'odeur est très différente... | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 14:19 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 15:48 | |
| je pense pas qu'on puisse déterminer le comportement d'un serpent sur un type de proie sur un seul repas. observe les repas suivants avec du rat et tu verras bien... mes serpents n'ont pas systématiquement le même comportement d'un repas sur l'autre, attends pour te faire un jugement | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 16:31 | |
| - cabri a écrit:
- mes serpents n'ont pas systématiquement le même comportement d'un repas sur l'autre, attends pour te faire un jugement
Exact. Pour avoir nourri des tripotées de serpents sur des mois , chez éleveurs et particuliers (et chez moi, de temps à autre ), on observe parfois des constrictions violentes, et parfois un repérage et une ingestion calme de la proie, sans plus. Le tout, sans forcément d'explication. Quelques recoupements, peut-être... suivant la saison, la chaleur, le moment de la 'journée', etc... et encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement Jeu 9 Sep - 19:27 | |
| Ok, donc a suivre! Et pour info les gens à qui j'ai présenté mon serpent sont des bio! (master et licence) qui reviennent de 6 et 8 mois en afrique du Sud (ils on vus du black mamba (il en ont même ecraser un... ) donc il n'ont pas une peur irraisonné des serpent comme ma mère par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de proie et comportement | |
| |
|
| |
| Changement de proie et comportement | |
|