Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Mon Guttata ne serre plus sa proie

5 participants
AuteurMessage
Damss
Nouveau
Damss

Mon Guttata ne serre plus sa proie Empty
MessageSujet: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:15

Bonjours à tous et à toute.
Depuis maintenant 6 mois, je m'occupe de Sébastien un elaphe guttata albinos.
Je l'ai eu juvénile (a peu près 30 cm) et j'ai jamais eu de soucis niveau soucis au niveau de quoi que ce soit avec lui jusqu'à il y a 2 semaine.
Il a commencé a refuser totalement de se nourrir et ne prêtait aucune attention à sa proie. Apres 5 minutes à lui agiter sous le nez, j'ai baissé les bras et l'ai laissé seul dans sa box avec le blanchon pendant une petite heure, mais rien a faire.
5 jours après, je retente ma chance, et la proie l’intéresse cette fois ci, je lui présente comme d'habitude en essayant d’imiter une souris vivante pour qu'il l'attaque et la serre. Hors, il était très "maladroit" dans ses attaques et au moment ou il attrapa la souris, bien que je la gigote, il refusa complétement de la serrer. Je me suis dit que ce n'était pas si grave, jusqu'à ce que ca recommence aujourd'hui. Voulant l'habituer a serrer pour qu'il puisse manger du vivant quand il sera plus vieux, je me demande si c'est normal, et si c'est précurseur d'une maladie, ou d'un problème au niveau du tera (mauvaise température ou Hygro etc..)
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil

Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:49

Damss a écrit:
Bonjours à tous et à toute.
Depuis maintenant 6 mois, je m'occupe de Sébastien un elaphe guttata albinos.
Je l'ai eu juvénile (a peu près 30 cm) et j'ai jamais eu de soucis niveau soucis au niveau de quoi que ce soit avec lui jusqu'à il y a 2 semaine.
Il a commencé a refuser totalement de se nourrir et ne prêtait aucune attention à sa proie. Apres 5 minutes à lui agiter sous le nez, j'ai baissé les bras et l'ai laissé seul dans sa box avec le blanchon pendant une petite heure, mais rien a faire.
5 jours après, je retente ma chance, et la proie l’intéresse cette fois ci, je lui présente comme d'habitude en essayant d’imiter une souris vivante pour qu'il l'attaque et la serre. Hors, il était très "maladroit" dans ses attaques et au moment ou il attrapa la souris, bien que je la gigote, il refusa complétement de la serrer. Je me suis dit que ce n'était pas si grave, jusqu'à ce que ca recommence aujourd'hui. Voulant l'habituer a serrer pour qu'il puisse manger du vivant quand il sera plus vieux, je me demande si c'est normal, et si c'est précurseur d'une maladie, ou d'un problème au niveau du tera (mauvaise température ou Hygro etc..)

salut,

pour que les pros puissent t'aider il faudrait que tu donnes tes conditions de maintenance, températures, la fréquence des nourrissages et la grosseur des proies, et ta façon de les décongeler  Wink 

et puis vouloir lui faire manger du vivant plus tard alors qu'il mange du décongelé cà ne me semble pas être une bonne idée
Damss
Nouveau
Damss

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:36

il est dans un exo tera 50*50*50
température au point chaud: entre 27 et 30°
température point froid: entre 25 et 27°
il mangeait 2 rosé tout les 5 jours il y a encore 1 mois et demi, et la il est a 1 blanchon par semaine. je les décongèle dans un verre d'eau chaude pendant 5 minutes.
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:15

Il y a aussi une autre possibilité:
Est ce qu'il l'a mangé le blanchon apres l'avoir saisi? Parce que certains serpents ne font plus de constriction dès lors qu'ils ont compris que la proie que tu leur file est morte.
Johannes
Admin
Johannes

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:34

C'est complètement inutile de donner des proies vivantes.... Pourquoi vouloir faire ça ?
Damss
Nouveau
Damss

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:10

Il attrape le blanchon et ne le lache pas quand je le bouge, mais refuse de le serrer. Oui il l'avale apres.
Je trouve cela plus naturel de donner du vivant plutot que du mort. Peut-être ai-je tord après tout...
salek
Membre confirmé
salek

Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:49

sauf que, de manière toute aussi naturelle, arrivera le moment où tu donneras de plus grosses proies à ta bête.
proies qui auront la capacité de se défendre.
regardes sur le net, il y a pas mal de photos de bêtes mordues par leurs proies.
Johannes
Admin
Johannes

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:38

L'important c'est qu'il mange, ça va pas plus loin. Ce n'est pas un problème de santé. Le nourrissage c'est pour lui, pas pour toi.
Les gens ont tendance à se faire plaisir à eux quand ils nourrissent leurs serpents. Effectivement il a capté que la souris était morte, donc il va plus se faire chier à faire une constriction. Même si pas mal continue a en faire.

Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:44

"c'est plus naturel"...
Complètement stupîde comme argument. Vivre dans une boite c pas ce qui est de plus naturel pour un serpent, prendre des précaution pour un animal de compagnie c'est naturel, coucher sans préservatif c'est plus naturel aussi apres faudra expliquer que la race humaine s'est éteinte a cause de principe naturel. Des arguments comme ca on peut t'en sortir des casses...
Johannes
Admin
Johannes

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeSam 19 Juil - 7:11

Allons y doucement avec notre nouveau venu  Laughing 

Même si tu as raison sur le fond !
Damss
Nouveau
Damss

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:06

Il me semble que le débat sur le nourrissage au mort et au vivant des reptiles fait débat de toute façon et que chaque personnes a son avis sur la chose et ce qu'il soit débutant ou pas. Apres là n'était pas ma question, puis de toute manière après avoir lu pas mal de discussion sur la chose, je pense que je le laisserai au mort toute sa vie.
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses, et me permet de vous poser une nouvelle question; C'est l'été, il fait chaud dans mon appart, et la chaleur dans le terra monte considérablement, donc je fait en sorte d'atteindre les 30° maximum la journée et essayer à ce que ca ne monte pas au dessus, mais ca se complique la nuit, ou la température ne descend plus en dessous de 28°. Avez vous une technique pour faire baisser tout ca ?

Ps: et royal17 la race humaine aurai plus de chance de s'éteindre si elle ne couchait qu'avec des préservatif que si elle ne le faisait pas  Razz  
phiil
Membre trés actif
phiil

Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:41

Damss a écrit:

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses, et me permet de vous poser une nouvelle question; C'est l'été, il fait chaud dans mon appart, et la chaleur dans le terra monte considérablement, donc je fait en sorte d'atteindre les 30° maximum la journée et essayer à ce que ca ne monte pas au dessus, mais ca se complique la nuit, ou la température ne descend plus en dessous de 28°. Avez vous une technique pour faire baisser tout ca ?

hello,

30° dans la pièce c'est beaucoup, du coup ton point froid est presque aussi chaud que le point chaud, j'ai aussi ce problème de température dans ma pièce à reptile (dans des combles aménagées) et je dépasserai facilement les 30° les belles journées d'été si je n'avais pas une petite clim mobile pour stabiliser la température à 25°.
par contre je n'ai pas de souci la nuit, la température descendant facilement avec les fenêtres entrouvertes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Guttata ne serre plus sa proie   Mon Guttata ne serre plus sa proie Icon_minitime

Mon Guttata ne serre plus sa proie
Page 1 sur 1