Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'argent, l'argent... mais où va la terrario....

Aller en bas 
+9
BAR-NECK
longissimatoms
mayhem13
Royal17
lilliaOoo
occidentalis
cabri
Stan
Rémi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:09

Bon ca va je suis pas le seul ^.^ mon point de vu est partagé par plusieurs.

Sinon moi je vais etre honnete. On me présente une portée, je vais clairement prendre le plus beau... ils sortent tous du même cloaque donc possèdent tous les même garanties ma conscience est apaisée et mon oeil me remerciera chaque jour d'avoir pris le plus beau. Reste à savoir selon quels critère je choisi mes serpents. Ils ne sont pas universels. Pour rester dans le BC sp vu qu'on parle de Stoeckl, c'est dans l'ordre pattern régulier puis coloration importante et contraste. L'aberrance j'aime pas ca, les stripe non plus, le manque de couleur, la paleur ou au contraire le trop marron foncé en couleur de foncé ne m'attire pas, et un spécimen sans contraste non plus. Pour exemple sur le contraste un sonora s'il n'est pas noir ben bof, pareil pour un longi. S'il est marron foncé et noir aucun coup de coeur. Un super blanc et noir ou jaune clair et noir là par contre ... whoauaua. Stoeckl en a d'ailleur dans les 2 sortes de magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:25

lilliaOoo a écrit:
L'honnêteté intellectuelle implique parfois d'accepter d'admettre certaines choses.
Et arrêter de jouer sur la sémantique quelque soit la langue.

tu as tout résumé ce que j'ai péniblement essayer de dire en une vingtaine de lignes... Laughing



Igor a écrit:
Que Stöckl cherche à gagner de l'argent, c'est sûrement vrai, mais je pense qu'il ne fait pas de choses malhonnêtes pour cela. C'est pourquoi je ne vois pas très bien de quelle mauvaise foi tu parles.

Etre de mauvaise foi ne signifie pas pour autant être malhonnête.... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ni pensé! Encore un problème de sémantique...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:48

phase naturel ?????
animal phasé qui vivrait comme ça sans soucis dans la nature? autant dire fort peu probable^^un BCI albinos aurait très peu de chance de survie dans la nature à cause de sa couleur, il se ferait bouffé peut être avant même sa maturité sexuelle, et donc "l'anomalie" serait éliminée,
si les albinos avaient réellement une chance de survie dans la nature, alors on rencontrerait beaucoup plus d'albinos, si on part sur d'autres espèces animales, à poils ou à écailles c'est pareil, les lions blancs par exemple n'ont aucune chance de survie dans la nature sans la main de l'homme, c'est du à la couleur de leur pelage, ils sont trop visible, pas un bon camouflage pour chasser, de toute façons les lionnes tuent souvent ce genre d'"anomalie"
il est possible de trouver tel ou tel motif ds la nature mais de là à dire qu'un animal albinos pourrait survivre sans aide à côté c'est un peu gros....

phase naturel en ce sens que l'animal survivrait dans la nature même si il est albinos ou autre, faut qu'on m'explique alors ????

personnellement les phases ou mutations ne me dérange pas tant que l'intégrité physiologique de l'animal est respecté et assuré....
et puis un terra et la vie sauvage c'est différent, donc pourquoi tant vouloir en terrarium celui qui ressemble le plus à celui qui vit dans la nature, ça n'a aucun sens à part encourager les prélèvement, autant voyager l'approcher, le filmer, le photographier,....le laisser où il est le boa....de toute façon on ferait encore de la sélection pour dire à oui celui là il a un type vraiment sauvage, et patati et patata
en terrarium la plupart des animaux que nous détenons n'ont rien avoir avec ceux dans le milieu naturel, et ce sera toujours ainsi


faire du fric pour faire du fric sur le dos des animaux, je suis pas fan, mais alors là pas fan du tout, je suis d'accord qu'un bel individu en bonne santé aie un prix mais delà à payer des marques et autres c'est un peu du grand n'importe quoi
mais bon il y aura toujours des pigeons qui feront la joie de certains éleveurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:00

Zatch a écrit:
phase naturel ?????
animal phasé qui vivrait comme ça sans soucis dans la nature? autant dire fort peu probable^^

euh.... beaucoup de phase de Python regius sont issus de spécimens sauvages présentant des colorations aberrantes (spider, clown, ghost, etc...). D'autres phases ont été créées en combinant différentes phases "naturelles".
Avant la grande mode des phases, ces spécimens étaient délaissés par les ramasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:07

Je ne discuterai pas les histoires de prix. Si quelqu'un vend plus cher et y arrive, c'est qu'il y a des gens qui achètent plus cher. Que ce soient des gogols ou des connaisseurs, c'est pas pour autant qu'un prix est immoral, sauf s'il est le fruit d'un monopole...

Par contre je suis surpris que vous soyez surpris....quand quelqu'un se fait de l'argent avec des reptiles (avec tout d'ailleurs), il y a toujours un certain degré de "mauvaise foi" derrière...ou d' "éthique". C'est selon. L'éthique est juste plus à la mode ; mais chaque personne prête à valoriser son élevage a toujours un discours prêt à mettre en avant ses produits et à pointer du doigt ceux des autres....et à parler de son éthique....
Il y a ceux qui ne font que du phénotype sauvage...ceux qui ne font que des "phases naturelles" (-ce qui est idiot : soit toutes les phases sont naturelles, soit elles sont toutes surnaturelles)...ceux qui font des phases et qui t'expliquent qu'il n'y a aucun mal à ça...
Il y a ceux qui ne font que du NC....ceux qui font que du WC "mais de qualité, alors c'est pas du WC"...ceux qui font du WC "mais pas comme machin lui c'est l'industrie, moi c'est pour apporter du sang neuf".
Il y a ceux qui ne font pas de consanguins...ceux qui ne font pas de consanguins "juste des F1 pour voir ce que donnent les phases"...ceux qui ne font pas de consanguins "juste des F2 pour fixer les phases"...ceux qui ne font pas de consanguins "juste des F12 pour travailler les phases"....ceux qui font du consanguins "mais à petite dose ça ne peut pas faire de mal regardez les pythons de telle ou telle île ils sont consanguins ça ne les gêne pas d'ailleurs machin LUI il fait vraiment du consanguin"

Le truc c'est que tous sont des passionnés. Tous sont honnêtes. Mais tous ont leurs "curseurs d'éthique" à des endroits différents, et surtout, très rares sont ceux qui acceptent de remettre en question leur manière de faire...Ce qui est visible comme de la mauvaise foi de l'extérieur n'est le plus souvent que la manière qu'ils ont de conjuguer leur éthique personnelle et le business - en se présentant comme acceptable, mais au final, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend....
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:12

donc on devrait plutôt parlé de mutation, beaucoup plus simple et moins péjuratif que phase....
la sélection a encore un rôle clef au niveau de ces mutations, et donc à permis aux gènes mutants de s'exprimer encore plus au niveau du phénotype, c'est bien ça ? un spider actuel n'aurait tout de même pas une chance réelle de survivre dans la nature

Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:22

Rémi a écrit:
lilliaOoo a écrit:
L'honnêteté intellectuelle implique parfois d'accepter d'admettre certaines choses.
Et arrêter de jouer sur la sémantique quelque soit la langue.

tu as tout résumé ce que j'ai péniblement essayer de dire en une vingtaine de lignes... Laughing

Cela me semblait clair, pourtant. : )


Igor a écrit:
Que Stöckl cherche à gagner de l'argent, c'est sûrement vrai, mais je pense qu'il ne fait pas de choses malhonnêtes pour cela. C'est pourquoi je ne vois pas très bien de quelle mauvaise foi tu parles.

Etre de mauvaise foi ne signifie pas pour autant être malhonnête.... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ni pensé! Encore un problème de sémantique...

S'indigner quelque peu de la mauvaise foi de quelqu'un n'est pas dire qu'il ne vaut rien dans son domaine, qu'il est mauvais ou malhonnête, autant de choses que je n'ai même pas envie de penser de Stöeckl..

Il est puriste, s'est battu contre le mélange de localités en préservant des souches au prix de bien des efforts... ça a longtemps été son combat et ça l'est encore. Mais le souci... c'est qu'il s'est si longtemps dit 'contre' les phases car privilégiant le naturel, que maintenant, changer de discours est assez inconfortable, j'en conviens.

S'il se surprend lui-même aujourd'hui à aimer sélectionner et isoler des gènes nouveaux, donc à faire de la phase, il est temps de faire une petite analyse de conscience, et d'admettre les choses. Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait et fait encore.

Tout comme d'admettre qu'il utilise sa notoriété/son travail accompli, pour de l'argent. : )

Avoir envie de faire du bénéfice n'enlève pas FORCEMENT sa passion à quelqu'un. On entrerait ici dans un procès d'intentions, et je ne lis pas encore assez bien le marc de café pour cela.

Mais mauvaise foi... oui, certainement. Une sacré bonne dose. Dont il n'est peut-être lui-même pas conscient vraiment finalement...
En tout cas, c'est l'impression qu'il m'avait donné quand on avait abordé le sujet. Il semblait réellement indigné que l'on puisse penser qu'il faisait de la phase...

Edit Zatch: Si l'on continue de s'amuser avec (de?) la sémantique... pour moi, le terme 'mutation' est un terme BIEN PLUS péjoratif que la notion de phase ou de sélection. Plus fort. Et mettant en exergue l'""anormalité"" du phénomène. (... et je crois que je pourrais enlever le florilège de guillemets. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:24

Zatch a écrit:
donc on devrait plutôt parlé de mutation, beaucoup plus simple et moins péjuratif que phase....
la sélection a encore un rôle clef au niveau de ces mutations, et donc à permis aux gènes mutants de s'exprimer encore plus au niveau du phénotype, c'est bien ça ? un spider actuel n'aurait tout de même pas une chance réelle de survivre dans la nature


C'est globalement l'idée, oui, si l'on arrête de tâtillonner sur les termes. : )
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:48

ok =) c'est juste que sur certain forum, on croirait entendre parler de sorcellerie,...xD

mon avis restera toujours le même à ce sujet, "pourquoi pas tant que la bonne santé de l'animal n'est pas affecté" par contre les scaless là c'est vraiment exagéré,je pense qu'il devrait y avoir tout de même des limites, même si ceux qui font ça se défendent en disant qu'ils se reproduisent normalement sans soucis donc ce ne sont pas des monstruosités^^c'est tout de même un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Membre
Igor


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2010

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:41

Tiens ?! Plus de remarques sur les bourses ! J'aurai au moins été convaincant sur un point... cheers

Je trouve cette discussion fructueuse car elle vous conduit à être beaucoup plus précis ce que vous appréciez et ce que vous n'appréciez pas chez Stöckl. Je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres. Malheureusement, je n'ai pas le temps de répondre maintenant : je le ferai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:40

Gwalchafed a écrit:
Je ne discuterai pas les histoires de prix. Si quelqu'un vend plus cher et y arrive, c'est qu'il y a des gens qui achètent plus cher. Que ce soient des gogols ou des connaisseurs, c'est pas pour autant qu'un prix est immoral, sauf s'il est le fruit d'un monopole...

Par contre je suis surpris que vous soyez surpris....quand quelqu'un se fait de l'argent avec des reptiles (avec tout d'ailleurs), il y a toujours un certain degré de "mauvaise foi" derrière...ou d' "éthique". C'est selon. L'éthique est juste plus à la mode ; mais chaque personne prête à valoriser son élevage a toujours un discours prêt à mettre en avant ses produits et à pointer du doigt ceux des autres....et à parler de son éthique...

Personnellement je ne m'indigne pas du prix mai plutot de on reveirement de ligne de conduite et ce de facon complètement énormissime.
1) c'est le pire détracteur de phase > il se met a faire des phases
2) c'est pa le fait qu'il vende cher qu'on critique car il pratique les prix qu'il veut c'est plutot la facon de faire : le copyright sur une phase.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:18

Sur la question des prix... Les choses n'ont de prix que la valeur qu'on leur donne, d'accord. Les critères varient. Certains sont sûrement bien plus valables que d'autres.
Vendre très/beaucoup plus cher des bêtes issues d'un travail de 10 ans, de sélections et de recherches, je comprends.

Changeons de cas de figure.

Chacun a le choix d'être pigeon ou non, Gwal. Et la liberté d'estimer aussi que faire prendre à une bête le double de son prix sur quelques jours passés chez lui, est un peu exagéré.
Admettons que je veuille un stylo Mont Blanc©: je vais y laisser un rein en termes de prix, mais implicitement, j'achète surtout la qualité de manufacture ancienne et bien connue qui va avec.
J'aurais plus de mal avec le prix si j'apprenais que les stylos que je vise ne sont dans les faits par réellement produits par la firme et que ce que je paie est en fait, le nom. Ca fait cher le petit symbole, sans la garantie de la qualité derrière.

Payer une qualité et la somme de travail qu'elle sous-entend ne me semble pas dérangeant.
Payer un nom... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent, l'argent... mais où va la terrario....   L'argent, l'argent... mais où va la terrario.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent, l'argent... mais où va la terrario....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Handicap et Terrario
» nouveau projet terrario
» Votre plus beau souvenir terrario.
» Humour terrario
» vos projets terrario 2008?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: