Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Handicap et Terrario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 6:39

Aujourdh'ui, je tiens a parler de ceci et de cela puisque concerner


D'abord léger handicape de naissance




En pratique maintenant

Très tôt on apprend qu'on est mis a l'écart parce que différent par les élèves aider de certains professeurs....ba soit on s'en accoutume, a la suite de cela on se dit ba toute façon se sont des gamins pis faut penser a vaincre au maximum son soucie, la térrariophilie puisque en plus passionner des animeaux ... dame nature comblera nos souhait Smile

Bien commençons

Les serpents n'étant pas des animaux du genre chien ou chat donc ne pardonnent pas nos erreurs c'est un fait ,néanmoins les effets bénéfiques sont la je m'explique" Si non respect.....baf sa tombe" si respect ou mieux se mettre a la place de l'autre qui ne réagit pas forcément comme vous....nickel Very Happy

On prends donc des Lampropeltis Triangulum choisis en fonctions de leurs couleurs naturel magnifique et leurs vivacité,puis on avance.... on apprend ainsi a bien mesurer sa gestuel et tremblotte ce qui reduit l'handicap d'ailleurs si en maintenant 15 ans de terrario, aucun animal ne ma mordu ,sauf une fois.. par gourmandise confondus rosé et doigts Razz ( héterodons, très voraces) y'a pas de secret cheers


Pendant se temps


Les gamins ayant grandis physiquement....mais mentalement y'a toujours des lacunes donc ceux ci continuent de nous isoler ou bien se moquer voire " il est ou il est pas suivant ce qu'on peut en tirer" assez marrant d'ailleurs d'en voire certains devenus terrario entre temps prôner certaine tolérance par exemple a l'égard de la poccession de venimeux se montrer intolérant envers une personne différente voire pire on se moque d'elle comme en primaire, en bande tellement mieux, du lagunage de ma famille on appelle cela se foutre de la gueule du monde ce ci dit en passant.


Pour terminer


Arriver a un certains niveaux, on se rends compte que même s'il nous reste beaucoup a apprendre ou faire, l'essentiel est la, pour avoir la chance de connaître un ptit boa soufflant a notre première rencontre pis arriver a le prendre en main sans soucies (alors que stressable pour pas grand chose),au bout de quelque mois, on se rend compte de sa valeurs, pas celle que nous donne nos semblables parce que différents.




Handicap et Terrario Imgp1113


2011 S'est terminer................




Bonne années 2012


Dernière édition par Angel le Ven 10 Mai - 5:14, édité 1 fois (Raison : correction fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:03

Bonjour,

Ce que tu soulèves fait partie d'un aspect très important de la zoothérapie à mon sens: la (re)valorisation des personnes. Et il n'y a pas que les dauphins, les mammifères qui peuvent aider à travailler et faire du bien... Tous les animaux peuvent potentiellement, sous certaines conditions, aider les gens qui en ont besoin.

L'animal est ce qu'il est, et ce qui est toujours aussi magique avec eux, c'est qu'ils n'ont jamais de préjugés envers qui que ce soit. Et il y a là une formidable leçon que, les codes sociaux et moraux nous ont peut être enlevés au fur et à mesure de notre évolution...

En tout cas félicitations pour ton aventure. Je sais que tu auras encore beaucoup de bonnes surprises dans les années à venir..!

Et.... Bonne année à tous!

LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:38

Je te remercie Lucas je te souhaite de même pour cette années et de nombreuse autres a venir, Wink








Tu raison....zoothérapie, le plus belle exemple, pas de dressage , juste du respect ^^


Dernière édition par Angel le Dim 1 Jan - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:39

"Dieu" sait si nous avons été souvent en désaccord, mais là, je tire mon chapeaux.

D'abord pour avoir eu le courage de parler publiquement de ton handicap et ensuite pour avoir eu la volonté de tout faire pour le vivre au mieux et en tirer quelques avantages.

Bonne année à toi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:45


Angel, Fripouille etc.... me donnent cette force, nos désaccord au W.C car je prefere agir sur ce qui nous rassemble Stan Wink



...enfin oui terrario...... terrarioterrapie Smile ( pas la place d'avoir un orc chez moi)


Bonne années a toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:37

Bravo pour ton post et félicitations....













Par contre je vais faire mon chieur mais ....

Angel a écrit:







Tu raison....zoothérapie, le plus belle exemple, pas de dressage , juste du respect ^^

Que du dressage et pas de respect, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:15

Te parle pas sur un plan spectacle Wink, la videos montre juste un plan relationel soigneur-animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:14

Sur le plan relationnel, c'est du dressage basé sur du conditionnement opérant (et renforcé par les conditions de maintien faiblardes de l'animal), c'est du cirque ni plus ni moins...alors c'est peut-être un peu moins coercitif que le charmeur de serpent (basé, lui, sur les punitions exercées, mais c'est exactement la même chose que le tigre qui monte sur un tabouret et rugit face au public... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:47

Je comprends ce que tu veux dire mais j'y croit pas, de même que mes bêtes sont indressable, un orc ne le sera jamais, certains on d'ailleurs été traiter de façon peu correct, le résultat de ses actions se voit en vidéos, j'en connais des hommes avec une belle morsure .... bref le" travail" fait est de jouer sur les instinct naturel de l'animal,( un tas d'exemples trouver en milieu naturel afin de vérifications) persso un dressage reste un acte accomplie d'un animal étant contre sa nature même ,un exemple: Un chien qui monte et déscend les marches,un tigre sur un lion ou un éléphant,etc...la on parle bien de dressage. Le charmeur de serpents c'est pire que du dressage c'est de la cruauté....crochet venimeux enlever etc...

Je suis néammoins d'accord avec toi sur un points les conditions de maintients trop p'tites.


Après le succée du film " Sauvez Willy" Shamu's a été racheter , liberer et .......mort un ans après, l'erreur vient des gens a trop humaniser soit en bien ou en mal ( y'en a bien qui m'on sortie"tu devrait donners des carrottes a tes serpents geek ) ,la nature et ses être la composant,

Dame nature a ce que j'en sait ne demande qu'une chose qu'on la respecte et non qu'on la prenne pour ce qu'elle n'est pas .


Si ma Fripouille se laisse manipuler c'est qu'elle n'a pas peur de moi(la souflerie s'est éteinte Smile ), que je ne représente aucun danger a ses yeux.



J''avoue, en plus de mon handicap , je suis un original et je vis comme je l'entends sa dérange en premier lieu ceux qui souhaiterais que je leurs ressemblent, et qui ne m'acceptent pas comme je suis, ben tans pis,......


J'ai trouver plus intelligents qu'eux ,un animal sauvage. Cool



Enfin Je me considere juste comme une perssonne n'ayant pas de sciences infuse MAIS s'améliorant chaque jours passant afin de ne pas mourrir un jours idiot .
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:32

Angel a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire mais j'y croit pas, de même que mes bêtes sont indressable, un orc ne le sera jamais, certains on d'ailleurs été traiter de façon peu correct, le résultat de ses actions se voit en vidéos, j'en connais des hommes avec une belle morsure ....

Si, un orque se dresse ; il se dresse très bien même, comme la grande majorité des mammifères marins...c'est le fait de leur intellect élevé, qui a deux conséquences : la première, c'est que le conditionnement opérant marche très bien chez eux, et qu'il est possible de leur faire acquérir une "chorégraphie" complète ; la deuxième, c'est que l'ennui exceptionnel qu'ils rencontrent en bassin leur fait prêter attention au moindre humain qui leur apporte un contact.
Il est d'ailleurs assez connu dans les marineland qu'offrir des enrichissements (jouets, "nouveaux amis") est un grand disrupteur de résultats. De même, une technique de base à Seaworld a consisté pendant des années à isoler les animaux avant de leur apprendre quoi que ce soit, ce qui avait pour effet qu'à la moindre prise de contact avec leur soigneur, ils mouraient littéralement d'envie de faire quelque chose.

Et, contrairement à ce qu'affirme les "soigneurs" en Marineland, le conditionnement opérant n'est pas une complicité de l'animal, c'est simplement un comportement inculqué à l'animal. Le fait qu'il n'y ait pas de punition rend la chose moins douloureuse, mais pas moins coercitive. C'est plus apparentable à un lavage de cerveau, si on veut anthropomorphiser à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:45

Merci des infos ( tu les a trouver ou ?), je ne ne savais pas , je vais m'endormir moins idiot ce soir en ayant reponse a mes questions Very Happy


Citation :
L'animal est ce qu'il est, et ce qui est toujours aussi magique avec eux, c'est qu'ils n'ont jamais de préjugés envers qui que ce soit. Et il y a là une formidable leçon que, les codes sociaux et moraux nous ont peut être enlevés au fur et à mesure de notre évolution...


Gwalchafed a écrit:

Il est d'ailleurs assez connu qu'offrir des enrichissements jouets, nouveaux amis est un grand disrupteur de résultats.


Tout a fait et sa ne s'apllique pas qu'a un mamifére marin.....mes reptiles m'apprennent a leurs façon, mes poissons aussi ( 4 betta +5 cardinal + 3 Ancestrius, cohabitant en paix)


Handicap et Terrario Aquari10


les chiens recupérer de la s.p.a tout autant etc etc....


L'important est de toujours rester humble et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:53

J'ai fait de l'ethologie au cours de mes études et je connais le milieu de l'intéreiur, pourrait-on dire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:12

Gwalchafed a écrit:
J'ai fait de l'ethologie au cours de mes études et je connais le milieu de l'intéreiur, pourrait-on dire.... Wink


Suis jaloux Embarassed

Persso c'est sciences naturelles ( théorie plus pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handicap et Terrario Empty
MessageSujet: Re: Handicap et Terrario   Handicap et Terrario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap et Terrario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: