Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 question aux capa !

Aller en bas 
+4
Denis
lilliaOoo
Stan
maiakovsky
8 participants
AuteurMessage
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:48

je ne savais pas trop où poster cette question qui me viens à l'esprit alors je la met là !

dans l'éventualité ou une personne dépose un dossier de capa avec AOE mais en possèdent déjà les bêtes demander et que le dossier soit refusé pour X raison !
par exemple : j'ai un croco et je dépose mon dossier avec demande d'AOE et CDC , il y a commission et tout puis ont me dit :" désolé sa va pas être possible car on estime que vous aurez pas suffisamment de place pour la bêtes une fois adulte ! "
quel sont les suites ?
que deviennent les bêtes ?
que risque le proprio ?

merci de vos réponses

PS: aller pas imaginer que j'ai acheter un croco hein ce n'est qu'une exemple ! mais ces situation doivent bien exister je pense et comme la DDSV ne compte pas donner le capa au demandeur comment régulariser la situation par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:49

maiakovsky a écrit:

quel sont les suites ?
que deviennent les bêtes ?
que risque le proprio ?


Saisie de la bête en question et risque d'amande puisque nul n'est censé ignorer la loi.

Les régularisation ne sont plus acceptées maintenant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:37

donc pour avoir voulu te mettre en règle , tu te retrouve dans une me*** pas possible, tu perd toutes tes bectes et tu paye en plus !
haaa Twisted Evil
c'est encouragent ça !
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:40

C'est arrivé à beaucoup. Certains même à quelques jours avant de passer en commission et d'obtenir le CDC et l'AOE.

C'est dans le principe """"injuste"""" et je comprends complètement que ce soit ressenti comme tel, mais... à la base, qui est le premier fautif?

: )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:56

maiakovsky a écrit:
donc pour avoir voulu te mettre en règle , tu te retrouve dans une me*** pas possible, tu perd toutes tes bêtes et tu payes en plus !
haaa Twisted Evil
c'est encourageant ça !

Bah non, c'est juste normal...

Ce qui serait scandaleux, c'est que les gens en infraction aient le même traitement que ceux qui se sont emmerdés à faire les démarches pour être en règle...


Imagine que tu te fasses serrer par les flics pour conduite sans permis, et que tu leur expliques que tu te rendais justement à l'auto-école...

C'est du même ordre...
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:52

Je rejoins les avis précédent, mais la régularisation ne devrai pas être strictement interdite : imaginer que le BCI soit désormais extrêmement protégé et qu'il faille le CDC => comment fait on si on ne peu être régularisé.

il est aussi injuste de brimé une personne pour un coup de coeur et un Léger dépassement des quotas de spécimens (ex : achète gutt 26 et 27, un beau couple scarless motley à seulement 2000€ le couple au snakeday alors que j'habite Nice et que le transport n'était pas possible plus tard...)

Maintenant si tu demande pour du réticulé nc 2010, de l'epicrate, du trimé, ou autre sp très contrôle . . . il va falloir te remettre en question car dans l'histoire, tu est le chauffard sans permis!

Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:09

d'un autre coté vous n'avez pas tore et je pense que c'est un sujet à polémique .
mais d'un autre coté ... comment justifier d'une réelle expérience avec cetraine bêtes sans les avoir eux au prealable quelque temps ! les stages ne font pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:29

longissimatoms a écrit:
Je rejoins les avis précédent, mais la régularisation ne devrai pas être strictement interdite : imaginer que le BCI soit désormais extrêmement protégé et qu'il faille le CDC => comment fait on si on ne peu être régularisé.


lorsque la loi change, il y a toujours une période transitoire pour se régulariser. Ça a d'ailleurs été le cas pour l'arrêté du 10 août 2004...
Donc ceux qui ne sont pas en règle aujourd'hui sont soit des gens qui n'ont pas souhaité le faire à l'époque, soit des gens qui ont acquis les animaux alors que la loi ne les autorisait pas à le faire (après l'arrête du 10 août 2004).
Je rejoins donc l'avis de LiliaoOo, qui est le premier fautif? (et le seul...) Rolling Eyes

Concernant l'expérience, elle peut tout à fait être acquise par le biais de stages. C'est ce que font de très nombreuses personnes.
Les stages ne font pas tout certes, mais ils font ce pour quoi ils sont faits... permettre de justifier de l'expérience nécessaire à la demande de CDC.

Franchement, l'arrêté du 10 août 2004 n'est pas du tout si mal fait que ça...
Je vais passer pour un vieux CENSURE, mais il y a 10 ans, faire de la terrario était un autre combat (sur bien des points de vue).
De nos jours, on peut avoir énormément d'espèces sans CDC et en plus le choix des espèces disponibles est incroyable depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:54

certes mais on ne peut comparer une personne qui a fait 10 stage avec une personne qui a une bêtes depuis 3 ans ( à mon cens ) .

je pense que l'on ne peut obtenir une véritable expérience ( j'entends par expérience une habilitée certaine à déceler des détailles de comportement qu'un novice de sauré voire et adapter un geste , un comportement, une attitude et des actions adéquate a une situation donner !) qu'en ayant un contacte long et régulier avec les animaux en question .

ceci n'est que mon point de vu ( probablement pas partager ) dont tout le monde ce balance et j'en suit bien conscient question aux capa ! 33822

pour ce qui est du choix est espèces ... il est bien connu que c'est toujours celle que l'on ne peut avoir que l'on vu dans nos terrariums . peut de monde peut dire le contraire ! il suffit de surfer sur les forums pour c'en rendre compte .
tongue
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:27

Non. Laughing
On fonctionne juste pas pareil.

Personnellement, il y a des espèces à CDC que je tuerais pour avoir chez moi.
MAIS
Pas de CDC pour le moment, donc, je bave tant et plus devant, et j'attends que les projets se concrétisent ppur aller plus loin.
Je me rabats sur les espèces qui ne le demandent pas.

Quant à ce que tu dis sur l'expérience, je suis d'accord avec toi, mais... cette expérience que l'on te demande au moment du CDC justement, n'a pas à être PERSONNELLE. Elle doit juste être SUFFISANTE pour l'obtention du papier. Tout le reste peut suivre le même processus que tu décris, papier en poche.

La capa n'est pas censé juger de ton expérience perso dans les espèces demandées, mais de ta CAPACITE à les maintenir ensuite.

En tout cas, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:41

pour ma part,je me met entre les deux chaises lol

il y a deja deux choses,
le prix des formation qui est pas forcement negligeable
la facilite d obtenir des betes tel que tres gros constricteurs,especes protege ou venimeux meme

j ai pour ma part eu un couple de cenchria cenchria nc de belgique,bah en france t es marron ! je l es ai declaré a la ddsv,on m a autorisé a les avoir mais en donnant parole de passer mon cdc ...
bon,le probleme ne ce pose plus,je les ai vendu comme ca pas de souci mais bon,il y a le gros souci des especes protege que tu trouve en nc etc donc parfois c est le chat qui ce mord la queue et les choses qui ne sont pas logiques ... comme punir un mec qui a 3 bci depuis 10 ans et qui ce fait allumer parce qu apres ces 10 ans passé il a craqué sur un bci en bourse ...

alors ensuite,pour ne jamais avoir fais de stages je ne peux en parler en dehors du fait qu il n y a pas assez d etablissement qui en fait,pour l exemple sur l ile de france il n y a que la ferme trop et a un prix defiant toute concurrence en therme de vol (700euro),ce qui n est pas permis forcement a tout le monde tant au niveau de l argent que du temps et en ce qui concerne les betes que l on detient bah certaines choses s apprennent avec le temps,sur ca y a pas photo ... pour l exemple,quand j ai achete mes curtus chez nicolas hussard,on m a montre la manipe d un adulte,bah franchement,aujourd hui je ne saurai pas le refaire,tout simplement parce qu il faut que ce soit des choses auxquels on est habitué pour devenir experimente et la en occurrence que je manipule les miens pour prendre le "truc"

pour une personne qui n a jamais eu de snake,qui passe ces stages,qui a son cdc et prend direct un reticulé,la je dirai que c est pas super comparé a une personne qui fait du snake depuis 2 ans,qui a 3 bci,10 morelia,10 regius,5 taeniura qui a plus l habitude des manipulations et des betes en general ...

bon,la france reste la france hein,la tete dans le sol avec une simple phrase,nul n est censé ignorer la loi et doit la respecter ...

moi pour le cdc par exemple,bah je vais devoir faire vite,j ai 10 morelia adultes et 6 morelia de cette annee donc ca veut dire que je vais passer a un moment en depassement de quotas ... donc je risque de me prendre une fessé si je ne l ai pas fait au moment voulu

apres,je te conseil d ppeler ta ddsv,de parler avec eux avant d acheter une bete et de voir,ils t autoriseront peut etre de le prendre en attendant que tu passe en commission car ca c est pareil,ton dossier,il passe pas tout de suite,il faut un certains nombre de dossiers et si t es tout seul bah tu peux parfois attendre tres longtemps ... y en a qui ce sont fait cartonner severement a cause de ca d ailleur,ayant des betes en attente de commission et des commission qui n avancent pas et bing,un jour control ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:29

lilliaOoo a écrit:
Non. Laughing
Quant à ce que tu dis sur l'expérience, je suis d'accord avec toi, mais... cette expérience que l'on te demande au moment du CDC justement, n'a pas à être PERSONNELLE. Elle doit juste être SUFFISANTE pour l'obtention du papier. Tout le reste peut suivre le même processus que tu décris, papier en poche.

La capa n'est pas censé juger de ton expérience perso dans les espèces demandées, mais de ta CAPACITE à les maintenir ensuite.

tout est dit! question aux capa ! 394173

tu n'as pas à prouver que t'es un caïd de la maintenance, mais simplement que tu es capable de maintenir correctement les animaux et que tu connais la législation.

Si le CDC n'était donné qu'aux personnes connaissant parfaitement les reptiles, il y aurait beaucoup moins de capacitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:36

silure95490 a écrit:

alors ensuite,pour ne jamais avoir fais de stages je ne peux en parler en dehors du fait qu il n y a pas assez d etablissement qui en fait,pour l exemple sur l ile de france il n y a que la ferme trop et a un prix defiant toute concurrence en therme de vol (700euro),ce qui n est pas permis forcement a tout le monde tant au niveau de l argent que du temps et en ce qui concerne les betes que l on detient bah certaines choses s apprennent avec le temps,sur ca y a pas photo ... pour l exemple,quand j ai achete mes curtus chez nicolas hussard,on m a montre la manipe d un adulte,bah franchement,aujourd hui je ne saurai pas le refaire,tout simplement parce qu il faut que ce soit des choses auxquels on est habitué pour devenir experimente et la en occurrence que je manipule les miens pour prendre le "truc"

que la ferme trop???? bah n'importe quel capacitaire peut te recevoir et l'expérience peut être acquise en plusieurs fois (genre quelques heures par ci par là).
Franchement, avec la quantité de capacitaires ce n'est plus trop un problème.

Concernant ton anecdote sur les curtus, une fois de plus, le CDC n'est pas fait pour prouver que tu es expérimenté mais simplement que tu es capable de le faire et que tu t'es correctement informé pour le faire.
Le CDC est loin d'être la montagne que beaucoup de gens s'imaginent.
Être capacitaire ne veut pas dire être expérimenté.... et ce n'est pas le but d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:01

maiakovsky a écrit:
donc pour avoir voulu te mettre en règle , tu te retrouve dans une me*** pas possible, tu perd toutes tes bectes et tu paye en plus !
haaa Twisted Evil
c'est encouragent ça !

Salut,

sur ce post, tout le monde a donné des avis, avec du pour ou du contre sur les fameux CDC mais sur cette déclaration là, franchement, je ne peux pas être d'accord !

Quand l'arrété Perret est sorti et as été mis en application, tu avais deux ans finalement pour te régulariser. Personnellement, c'est ce que j'ai fait, en mettant en avant par certains documents que j'avais gardés, mon expérience mais en plus, j'ai joué le jeu des stages, pour montrer à ma DDSV que j'étais à fond dans le principe et que je me voulais vraiment me mettre dans les clous.

La seul "incartade" que je me suis permis c'est l'achat de ma femelle molurus bivittatus dans le laps de temps de la présentation du CDC. Pourquoi ??? Je me suis simplement dit si ma DDSV me donne un CDC provisoire, je pourrais garder ma femelle ce temps là, et justifier de ma "compétence" en attendant un CDC définitif.

Finalement tout s'est bien passé mais c'est aussi parceque depuis longtemps, j'étais "mouillé" dans le millieu associatif et que souvent, ça laisse des traces sur le C.V et que ça aide pas mal.

Après, qu'on prenne des animaux interdits et qu'on se déclare maintenant pour espérer une certaine forme "d'indulgence" au niveau du traitement du CDC je trouve ça complétement déplacé ! Tout le monde a eu le temps de faire la démarche et elle est, au final, avec un certain recul, pas si difficile que ça !! Il est vrai qu'une certaine somme de travail peut parfois décourager mais c'est quand même beaucoup de bonheur et de sérénité pour la suite ! Vous ne pensez pas ??

Beaucoup de gens de nos jours, (et c'est quand même un constat de notre société) veulent faire à leur guise, dans leurs coins, sans échanger forcément (sauf parfois pour des intérêts pécuniers) et en préservant leurs intérets avant tout. Pour avoir oeuvré dans moultes associations, il est vraiment difficile de trouver de vrais terrariophiles de nos jours. Même au sein du G.E.A (Groupe d'Etudes des Arachnides), j'ai pu voir nos nouveaux membres prendre une année de cotisation, s'inscrire à la formation pour le C.D.C puis... disparaitre ! Voila un peu actuellement où l'on en est : on consomme de la terrario mais on a du mal à touver de vrai terrariophiles !

A l'époque de mon CDC j'ai trouvé des stages gratuitement, sur tous les domaines que je voulais et sans soucis ! Je pense qu'il s'agit aussi de certaines relations "humaines" que j'ai fait jouer avant tout, qui ont fait la réussite de ma démarche. On élève des animaux mais il ne faut oublier de partager ces émotions la et son bonheur entre humains au final ! Evidemment, ces derniers temps, il conviens aussi et surtout de protéger ses derniers tuyaux ou acquisitions sur une phase ou autre curiosité pour assurer son business... Triste époque !

Voila, désolé si je suis parti un peu en sucette, sur des sujets différents du post initial mais c'est aussi le ressenti de ces dernières années et celui du Snake Day de ce week end avec ses 70% de regius et de constrictor phasés qui me fait penser que tout ça finis par ressembler à une grosse mascarade !!

Aujourd'hui, sans CDC ni AOE, vous pouvez élever et reproduire chez vous G. oxycephala, E. mandarina, O. porphyraceux coxi, P.regius, M. spilotes et j'en passe................... Quand au CDC, on n'a jamais autant communiqué la dessus et il est aujourd'hui bien plus facile à obtenir avec un minimum de sérieux et de conviction.

A Houten, aucun juvéniles de G. oxycephala NC... Ca rapporte pas assez, c'est difficile et c'est pas "PHASé" !!!!

On fait de la terrario ou de l'industriel, avec des histoires de rendements, de retour sur investissements ????????

A quand le J.KERVIEL de la terrariophilie ??

Sur ce, bonne journée à tous.

Guillaume.

P.S et édit : j'avais juste un peu ça sur le coeur après le snake day de cette année et il fallait que ça sorte, voila ça s'est fait ici. Après, je tiens bien à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'attaques personnelles contre des gens qui auraient postés sur le forum. Les gouts et les couleurs, ça se discutent pas ! Après, pour le ressenti de chacuns vis à vis de la loi, je le respecte : il y a des choses pas logiques aussi il est vrai et ça peut parfois décourager. Dans tous les cas, je tiens aussi à dire que je n'enverrais jamais bouler quelqu'un qui aurait des questions à me poser sur le sujet CDC. Hésitez pas à vous lancer dans sa préparation, c'est enrichissant au final !


Dernière édition par Sulawesi le Jeu 14 Oct - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:25

question aux capa ! 394173 question aux capa ! 394173 question aux capa ! 394173 question aux capa ! 394173 cheers cheers

un plaidoyer parfait! 100% d'accord (sur tous les points: CDC, Houten, terrario actuelle, etc...) et ça fait plaisir de lire ce type de message!
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:59

salut a tous !

bien bien , je vois que le sujet fait réagir et j'en suis bien heureux ! cheers
j'ai eu RDV ce jour même avec ma DDSV local pour leur présenter mon dossier qui je pensais être fini !
pour la plus par des point tout est ok les pièces obligatoire sont bien là et tout mais ... !

je doit obtenir des documents CERFA 07.O363 et 07.0362 qui correspond au journal d'entre et sortie de établissement d'élevage qui sera créé et au journal permanent !

savez vous où je peut me fournir ces livres ? ( je suppose que oui étant donner que ce sont de document obligatoire pour un capacitaire ! )
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
campbell


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Sulawesi
Membre confirmé
Sulawesi


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Pas de Calais - France
Nombre de serpents : Je ne compte plus...
Date d'inscription : 03/05/2009

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:49

Salut,

pour les registres, ne pas se tromper : ce sont les modèles 07-0363 Livre journal des mouvements d'animaux détenus en captivité et 07-0362 Entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques détenus en captivité.

Pour le 07-0363, un seul suffit en général. Pour le 07-0362, il peut être utile d'en acheter plusieurs. Je m'explique : pour plus de facilités, j'en ai pris 4 de ce modèle soit un pour les Boïnés, un pour les Pythoninés, un pour les Colubridae et enfin un pour les Mygales. En effet, je me suis vite aperçu que tous ces animaux mélangés ensemble dans le même bouquin, ça faisait vraiment fouillis et c'était de fait moins facile à tenir. Attention, pas de blanco ou de grosses ratures sur ces registres : en cas d'erreur, un simple trait tiré à la règle sur la ligne qui est fausse. Bien évidemment, tout le monde n'est pas obligé d'acheter 4 registres !! Soyez bien pointilleux sur leurs tenues, faites ça bien, c'est toujours apprécié des autorités de controle. Avant de les compléter, n'oubliez pas d'allez les faire cotés et paraphés dans un Commissariat de Police ou une Brigade de Gendarmerie selon que vous habitez ville ou campagne. Dans les Gendarmeries, c'est parfois l'occasion de se faire connaitre dans son "hobby", de montrer qu'on connait les lois, qu'on connait son sujet et nos chers Cruchots sont parfois contents de savoir qu'ils peuvent compter sur une personne à l'aise vis à vis de ce type d'animaux ! Vous verrez qu'ils seront bien de vous connaitre le jour où ils se retrouveront avec un reptile abandonné ou trouvé dans la nature. C'est de plus toujours intéressant de bien s'entendre avec ces gens là Laughing !!!

Attention si vous commandez vos registres chez Berger - Levrault, le modèle 07-0470 ressemble très fort à celui des entrées et sorties à la différence qu'il est prévu pour les Etablissements de vente en gros !! Si vous êtes CENSURE comme moi, vous risquez de le coimmander par erreur !!! Embarassed

Lors de la visite d'un agent de l'ONCFS venu me placer une mygale, on avaient ensemble parlé des registres. Pour les registres sous informatique, l'agent me rapellait qu'il doivent être imprimé au moins une fois par an, et être concu dans un logiciel qui ne permet pas la modification des données une fois saisies. Bref, c'est tout à fait possible mais il y a plusieurs petites subtilités. J'essaierais de redemander quelques précisions à ce sujet. Si quelqu'un d'autre à aussi le temps de les appeler, ce serait le top.

Voili, voilou.

++

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:17

merci pour ces infos

vous me conseillez de prendre quoi donc ! les édition " berger " ou ceux de " la ferme tropicale " ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux capa ! Empty
MessageSujet: Re: question aux capa !   question aux capa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux capa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPA-FRANCE
» je suis capa !!!
» Recherche Capa.
» CAPA-FRANCE
» cherche stage capa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: