Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp

Aller en bas 
+3
BAR-NECK
uberalles68
mayhem13
7 participants
AuteurMessage
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:39

J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle arrivante.Je l'ai choisi car elle a des couleurs et un joli mouchetage.
Désolé pour la qualité des photos qui ne rendent pas grace à sa beauté, mais je ne voulais pas trop la déranger.
Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp 66177_10
Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp 69497_10
Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp 15670510
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:00

Salut,
l'effet "moucheté" est très beau, belle acquisition!

Une petite question par contre, est-ce le rendue de la photo ou n'y a t-il que très peu de contraste entre le bout de la queue et le corps lui même? Je parle en faite de la couleur quasi homogène sur l'ensemble du corps, la queue ne se démarque presque pas sur la photo 3.

Merci

Ub
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:02

Tu prévois un mâle pour cette femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:00

Effectivement la photo a été prise à contre jour avec un i phone donc autant te dire que c'est loin de la réalité.

Bar-Neck, pour la repro, j'ai un beau mâle classique, mais étant donné que j'aimerais savoir si elle est porteuse du gène sharp, faudrait que je trouve un mâle sharp ou hetero sharp.

Je compte dans quelques jours, quand elle aura prit ses marques, faire de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Membre confirmé
Doom


Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Marseille
Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
Date d'inscription : 09/09/2009

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:18

Salut,

Pourquoi on appelle ça Pastel alors que ça n'y ressemble absolument pas, il n'y a qu'à voir comme la bête est mouchetée.

En tout cas, une fois sorti de l'appelation dont on s'en fout pas mal d'ailleurs, je la trouve vraiment très sympa, la coloration est agréable et cet effet moucheté est vraiment sympa.

Par curiosité elle vient d'où ? (surtout que tu es sur Marseille).

Très belle bête en tout cas, vraiment content pour toi.

Cdlt

Doom
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsnakes.free.fr/
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:03

Elle provient de Reptilink (Martigues) et je connais sa provenance (Philip, un modo sur terra boidae).

La mère est une magnifique pastel et le père un sharp.Mon choix s'est porté sur elle car elle ne ressemblait en rien au reste de la portée, mais elle est belle est bien pastel.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:38

Salut elle est belle certes mais pas pastel. Du moins de ce qu on peut en voir : montre nous ses flancs on pourra t en dire plus. Comme dit précedemment le mouchetage est un peu contraire à ce qu on appelle un pastel.
Deuxieme point: si le père est un sharp comme tu le dis, ta femelle est 100% het sharp et non pas 50%. Il faudrait que le père soit un classique het sharp pour qu elle soit 50% sharp.

Pour les pastel, c est pas une phase donc meme si maman est pastel (une vraie) les bébés ne le seront pas forcement qui plus est si papa ne l'est pas. C'est une sélection. Seuls quelques lignées de pastel son génétiquement prouvé style Dutch ou Kubsch pastel. Sachant que les Dutch pastels sont en fait des intergrades BCC surinam x BCI
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Membre
Igor


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:22

Comme Doom, je me fous aussi pas mal de savoir si elle est "pastel" ou pas (vu que je ne sais toujours pas ce que ça signifie...).
Ce qui compte est qu'elle soit belle et elle semble l'être ! Vivement que je le voie "en vrai" !
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:27

Merci Wink

Oui le père est 50% hetero sharp, et elle, il faut que dans quelques mues elle perde sa moucheture pour avoir une appellation pastel, car elle en présente les trait en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:44

elle est belle.
ce coté poivré, elle ne le perdra pas en quelques mues.
tu y tiens vraiment a ce que ce soit une pastel? sa reste qu une apelation pour justifier un hold up au portefeuille!!!
pour avoir eue des bci juvs a la maison, les avoirs faits pousser, vu evoluer, que ce soit en pastel genetique prouvé ou clasique, ben en quelques mues sa ne partira pas a moins de bien frotter a la pierre ponce...mdr^^

mais sa ne change rien qu elle reste toute mimi ta bci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:35

Je ne l'ai pas payé cher du tout je te rassure, donc il n'y a pas eu d'arnaque.Pour ma part, je préfèrerai qu'elle garde ses points noirs, mais vu les couleurs en dessous, si avec le temps elle les perd, il y a des chances qu'elle soit pastel...
Mais tout comme tu le dis, je m'en fout complètement qu'elle soit nommée pastel ou autre, j'ai craqué dessus, et pas payé chère, donc là est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:01

Va juste falloir que se renseigner un peu plus avant d'acheter des bêtes la prochaine fois.
les taches noires ce qu'on appelle un BCI poivré ne partent partent pas. Un BCI prend du jaune et du noir en grandissant pas l'inverse.
Coté génétique si le père est un 50% het Sharp comme tu viens de le dire (changé en cours de route) ta femelle est 25% poss het Sharp.

Tu es sur de quoi en fait sur ce BCI? l'appelletion pastel est fausse et le % poss het sharp aussi ou c'est toi qui ne connait pas grand chose en génétique et tente de retrouver ce qu'est le père?

Si c'est la deuxieme solution j'avais fait un post it en section génétique si ca t'interresse et si tu souhaite, je pourrais t'aider si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:48

Merci pour le post Royal, je vais aller voir ça.

Désolé j me suis emmêlé les pinceaux dans mon post : le père est 100% hetero sharp, du coup, ma femelle est 50% hetero sharp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp   Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle nc2010 pastel 50% hetero sharp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa albinos Sharp
» kahl ou sharp
» Boa Albinos Brian Sharp F <---
» Ezio, BCI albinos Sharp (3mois)
» Jungle Pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: