| Problème de déjection. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcolalouche Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : Mazères sur Salat 31 Nombre de serpents : 0.1 BCI Sonora (Reptilepassion) Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Problème de déjection. Ven 17 Déc - 21:51 | |
| Bonsoir à tous, j'ai acheté un BCI d'une longueur de 80 cm environ le 20.11.2010 au salon Zoomania de Toulouse. Il a fait ses excréments le lendemain et depuis plus rien pourtant il a mangé 4 souris adulte depuis(1 tous les 5/6 jours). Etant novice je commence à trouver le temps long.Il continu d'avoir bon appétit et parait vif et en bonne santé. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Problème de déjection. Ven 17 Déc - 22:03 | |
| commence déjà par un petit post de présentation dans la section appropriée ensuite pour ton bci, déjà je trouve que tu le nourris bien trop souvent. les boidés ont une digestion bien plus lente que les colubridés. les nourrissages peuvent être espacés de 8-10 jours pour un bci de 80cm. et la digestion étant lente chez les boidés, les déjections se font également à des fréquences bien plus espacées. pour moi aucune inquiétude à avoir s'il n'a pas déféqué depuis 3 semaines les températures sont ok? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Problème de déjection. Sam 18 Déc - 7:54 | |
| Nourrit le tous les 8/10 jours ca sera mieux, et passe le au jeune rat également Il ne devrait pas tarder à défecquer à présent, tiens nous au jus !!! | |
|
| |
marcolalouche Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : Mazères sur Salat 31 Nombre de serpents : 0.1 BCI Sonora (Reptilepassion) Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Problème de déjection. Jeu 6 Jan - 16:44 | |
| Bonnes nouvelles pour moi, en effet elle m'a fait un caca le 24.12 puis un autre(gros) pour noel. Je m'inquiétait pour rien. Aujourd'hui, elle m'a fait sa première mue à la maison et tout s'est bien passé. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Problème de déjection. Jeu 6 Jan - 22:03 | |
| un vrai cadeau de merd* tu vois, la patience est le mot d'ordre de la terrario bonne nouvelle pour toi et ta bête | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Problème de déjection. Jeu 6 Jan - 23:50 | |
| Cool ! 0 l'avenir, ne donne pas plus de trois repas sans déjection. Si tu t'appercois qu'il ne défèque pas, tu lui donne un bain d'eau à environ 30° pendnat 30 minute puis tu lui masse le ventre dans le sens tête > cloaque, ça marche à tout les coups ! Sinon effectivement tu le nourris un peu trop souvent ! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
manuel Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Côte d'Armor Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: il fau que tu lui face un bain de camomille il doi etre constiper Mer 21 Sep - 21:43 | |
| - marcolalouche a écrit:
- Bonsoir à tous, j'ai acheté un BCI d'une longueur de 80 cm environ le 20.11.2010 au salon Zoomania de Toulouse. Il a fait ses excréments le lendemain et depuis plus rien pourtant il a mangé 4 souris adulte depuis(1 tous les 5/6 jours). Etant novice je commence à trouver le temps long.Il continu d'avoir bon appétit et parait vif et en bonne santé. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus.
| |
|
| |
marcolalouche Nouveau
| Sujet: Re: Problème de déjection. Mer 21 Sep - 22:05 | |
| Merci Manuel mais ne t'inquiète pas. Avec le temps, tout est revenu a la normale. Elle mesure 1.25m maintenant et fait ses besoins régulièrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de déjection. | |
| |
|
| |
| Problème de déjection. | |
|