Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Probléme excréments

5 participants
AuteurMessage
guttsnow
Nouveau

Probléme excréments Empty
MessageSujet: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:08

Bonjour ou Bonsoir,
Je possède un élaphe guttata phase snow, âgée de 5 ans, je lui ai donné une souris il y a 2 semaines, mais il n'y a toujours pas d'excréments.
J'ai changer les copeaux du terra croyant qu'il y avais des bestioles dedans, rien
je la prend tranquille, elle réagi bien et ne prépare pas de mue, elle reste active,
Dans son terra je la voie sortir du tronc, creuser un peu pour s'enfoncer dans les copeaux, mais toujours pas d'excréments, sa fais 2 semaines et je commence a m'inquiété, quelqu'un peux m'aider ou je dois aller chez le véto?
Merci, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil

Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:17

guttsnow a écrit:
Bonjour ou Bonsoir,
Je possède un élaphe guttata phase snow, âgée de 5 ans, je lui ai donné une souris il y a 2 semaines, mais il n'y a toujours pas d'excréments.
J'ai changer les copeaux du terra croyant qu'il y avais des bestioles dedans, rien
je la prend tranquille, elle réagi bien et ne prépare pas de mue, elle reste active,
Dans son terra je la voie sortir du tronc, creuser un peu pour s'enfoncer dans les copeaux, mais toujours pas d'excréments, sa fais 2 semaines et je commence a m'inquiété, quelqu'un peux m'aider ou je dois aller chez le véto?
Merci, bonne soirée Smile

pour ma gutt, c'est vrai que je ne fais pas attention à çà, là par exemple, elle a mangé il y a 5 jours et fait sa crotte aujourd'hui , je ne sais pas si çà provient de son dernier repas ou de celui d'avant.
c'était quoi le rythme chez toi ?
par contre une souris çà me parait pas beaucoup, la mienne qui a 2 ans mange une masto de 50 grs tous les 12 jours à peu près
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:41

Ok, commençons par le début : l'espèce dont tu parles s'appelle Pantherophis guttatus et non pas Elaphe guttata.

Ensuite, une gutt défèque 48 à72h après l'ingestion, en fonction de la t°, de la taille de la proie, etc...

A mon avis, elle a chié son repas depuis longtemps, c'est juste que tu n'as pas retrouvé l'étron correspondant.
Surtout si elle reste active : quand elles ont l'estomac plein, elles passent leur temps à glander dans une planque.

Honnêtement, tu te prends la tête pour rien si tu vérifies à chaque repas qu'il chie bien dans les délais.

Wink
guttsnow
Nouveau

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:15

Denis a écrit:
Ok, commençons par le début : l'espèce dont tu parles s'appelle Pantherophis guttatus et non pas Elaphe guttata.

Ensuite, une gutt défèque 48 à72h après l'ingestion, en fonction de la t°, de la taille de la proie, etc...

A mon avis, elle a chié son repas depuis longtemps, c'est juste que tu n'as pas retrouvé l'étron correspondant.
Surtout si elle reste active : quand elles ont l'estomac plein, elles passent leur temps à glander dans une planque.

Honnêtement, tu te prends la tête pour rien si tu vérifies à chaque repas qu'il chie bien dans les délais.

Wink

Ok merci,
La t° de mon terra est de 26°, je lui donne une souris adulte assez grosse, et même quand j'ai nettoyer il n'y avais pas d'odeur nauséabonde et je n'ai pas trouver de traces de celle-ci, je vais lui redonner a manger et revérifié.
Merci du renseignement. Smile
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:45

Normalement les t° c'est 28/29°C au point chaud.
Wink

(Mais à 26°C, ça digère aussi vite)
guttsnow
Nouveau

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:59

D'accords, merci du renseignement je vais augmenter sa t° de jour en jour jusque 28° Smile
Tobermory
Admin
Tobermory

Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:55

A mon avis la quantité d'excréments issue de la digestion d'une seule souris par une gutt´ de 5 ans ce n'est pas grand chose . Pour peu que le serpent défèque en se déplaçant dans le terra ça ne laisse localement que quelques traces vites absorbées par le substrat .
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:51

+1 avec tobermory

Denis a écrit:

Je ne suis pas sûr qu'il soit véritablement utile de dire ce genre de choses, Denis. Le jour où il y aura une taxo "officielle" on en reparlera, mais par exemple si je suis Burbrink : Burbrink, Frank T. and Robin Lawson 2007. How and when did Old World ratsnakes disperse into the New World? Molecular Phylogenetics and Evolution 43 (1): 173-189 et Phylogeographic analysis of the cornsnake (Elaphe guttata) complex as inferred from maximum likelihood and Bayesian analyses. Molecular Phylogenetics and Evolution 25 (3): 465-476, ta classification est complètement erronée et tu devrais dire Pituophis guttatus, la classification d'Utiger n'étant pas forcément la seule bonne.... Probléme excréments 607762
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme excréments   Probléme excréments Icon_minitime

Probléme excréments
Page 1 sur 1