| Question nourriture P.R | |
|
+5cremer niconib bitis08 cabri Snakes-passion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Snakes-passion Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : 62 Pas-de-Calais, Arras Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Question nourriture P.R Dim 19 Déc - 18:18 | |
| Bonjour à tous je vous explique le ' problème ', J'ai deux femelles P.R, qui, a leur arrivée, on fait un jeune de 6Mois...Qui ma totalement effrayé je l'avoue, a la fin je les ai passé aux gerbilles, elles ont tapés de suite, depuis elles sont repassès aux jeunes rats, mais ne les voyants plus grandir ni grossir, je me demande s'il ne serais pas préférable de les passer aux rats adulte, mais j'ai peur que ca fasse un peu gros... Elles font 90cm et 500Kg, pour deux ans, c'est petits non ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Dim 19 Déc - 21:38 | |
| 500kg non c'est pas petit pour la taille de proie tu peux donner une proie dont le diamètre équivaut au diamètre du serpent au plus gros de son corps. tes pr sont passés de la gerbille au rat sans problème? on dit que la gerbille est une proie qui provoque une "dépendance"... t'as pas rencontré ce problème? | |
|
| |
Snakes-passion Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : 62 Pas-de-Calais, Arras Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Dim 19 Déc - 22:40 | |
| 500grammes pardon^^ Bah au debut pour la gerbille elles ne mangaient que ca donc aucun soucis, la elles sont passées au rat depuis 2mois s a peu près et j'ai pas trop de soucis.. | |
|
| |
Snakes-passion Nouveau
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Lun 20 Déc - 15:34 | |
| | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mar 21 Déc - 17:49 | |
| donne a tes pr des rats qui ont la taille de tes gerbilles, tes pr grandissent vite au debut mais au bout d'un moment ralentisse. | |
|
| |
Snakes-passion Nouveau
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 22 Déc - 11:53 | |
| C'est ce que je fait justement, mais je ne les vois plus grandir en fait.. Elles font toujours la même taille.. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 22 Déc - 23:00 | |
| la croissance n'est pas linéaire, généralement les serpents grandissent par poussées de croissance, c'est normal que ça fasse des paliers parfois... tu observeras certainement une poussée à la sortie de l'hiver | |
|
| |
Snakes-passion Nouveau
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Jeu 23 Déc - 12:10 | |
| D'accords, merci Cabri | |
|
| |
niconib Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : lille 59 Nombre de serpents : 2.7 python regius Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 2 Fév - 17:15 | |
| tes rat fond quel poids ??? et a quel fréquence tu les nourrie ??? moi mes PR de 500g je leur donne des rat de 80g tous les 7 jour mes ils ont 1 ans , mes femelles de 2 ans 1/2 fond 1kg250 | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 29 Fév - 14:14 | |
| Bonjour.Mon python regulus n'accepte que des proies n'eccedant pas le diametre le plus important de son corp.Bon j'ai une question:Quelqu'un a t'il une astuce pour passer du vivant au decongele car le mien qui a trois ans n'accepte que du vivant.Merci | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 29 Fév - 14:17 | |
| Commence par lui faire accepter du fraichement tuer, le décongelé, tu verras un peu plus tard. | |
|
| |
dobyphoenix Membre
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 29 Fév - 18:44 | |
| - Citation :
- Commence par lui faire accepter du fraichement tuer, le décongelé, tu verras un peu plus tard.
C'est ce que j'aurai dit aussi. Une proie qui vient juste d'être tuée, bouge encore (spasmes) et elle est plus facile à faire accepter sur les premières tentatives. Il m'arrive également, sur une prise "régulière" de nourriture (1 fois par semaine) de sauter un ou deux repas pour que l'animal ai bien faim, le jour J je laisse une bonne demi heure une cage de souris vivantes dans la pièce à proximité des bêtes "à passer au frais", puis je fais ma distribution immédiatement après avoir tué mes proies. Le résultat est plutôt bon surtout sur "Python regius". | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Mer 29 Fév - 20:03 | |
| En fait,mon python est tres irregulier certes,il sort de sa cachete toute les nuits pour fureter dans le terrarium,j'ai reperer son attitude quand il est decide a se nourrir,dans ces moments il mange jusqu'a quatre souris.Sinon quand il n'est pas decide,la souris le derange et je la retire.J'ai essayer un rythme a une souris seulement pour le reguler.Rien n'y fait, c'est lui qui decide.Il est tres actif toutes les nuits mais ce n'est pas la faim qui le motive.De plus il n'attaque jamais la souris si je lui presente a la pince,il faut absolument la lacher afin qu'il puisse la mesurer de lui meme.C'est un regulus quoi:Faut pas le bousculer.Merci de vos conseils | |
|
| |
DIAMOND-MORPH Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Jeu 1 Mar - 11:34 | |
| Salut ont ne dit pas Regulus mais Régius | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Jeu 1 Mar - 22:26 | |
| - DIAMOND-MORPH a écrit:
- Salut ont ne dit pas Regulus mais Régius ;)Ah bon,je viens de verifier,c'est bien notifie Regulus
| |
|
| |
dobyphoenix Membre
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Ven 2 Mar - 11:30 | |
|
Dernière édition par dobyphoenix le Dim 4 Mar - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: Question nourriture P.R Ven 2 Mar - 22:30 | |
| Bonjour Dobyphoenix.Merci pour ton lien.Promis je rectifie.PYTHON REGILUS.Amicalement | |
|
| |
Hideki Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/02/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question nourriture P.R | |
| |
|
| |
| Question nourriture P.R | |
|