| Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michael1465 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : FR Nombre de serpents : 0 Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Mer 17 Avr - 10:13 | |
| Bonjour, Voila ma question j'ai mon Gutt juvénile a penne 34 cm. Et le magasin exotique ma dit de le nourrir d'un rosé tous les 7 jour . Mais voila s'est suffisant ?? care j'ai lut beaucoup et je vois plain de différente façon de le nourrir . Avec se que j'ai pu lire s'est 2 rose pare semaine ou 1 rose tous les 3/4 jour ou continue avec 1 rose 7 jour ( un peux perdu ^^) Ci je pouret avoir une estimation et les espacement de nourrissage ci je doit en donnez 2 en même temps ou pas ?? Voila Merci a vous pour vos future réponse Michael | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Mer 17 Avr - 10:25 | |
| Ne te prends pas la tête. Le plus simple: - tu donne un rosé. - tu surveille le petit caca qui suivra... - et Quand elle aura fait, tu lui redonne à manger le jour d'après. | |
|
| |
michael1465 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : FR Nombre de serpents : 0 Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Mer 17 Avr - 11:46 | |
| - Stan a écrit:
- Ne te prends pas la tête.
Le plus simple:
- tu donne un rosé. - tu surveille le petit caca qui suivra... - et Quand elle aura fait, tu lui redonne à manger le jour d'après.
ok mdrr mais s'est tous petit on ne trouve pas s'est sel tous le Temp ^^ avec le substrats . | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Mer 17 Avr - 13:24 | |
| Bah vire le substrat alors. Non, sérieusement. Te prends pas la tête. Si elle mange un rosé une fois par semaine: c'est déjà bien. Dans la nature, ça ne mange pas aussi régulièrement. | |
|
| |
michael1465 Nouveau
| |
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Mer 17 Avr - 15:50 | |
| Ne t'inquiète pas, avec le rythme alimentaire que te conseilles Stan, il ne risque pas de mourrir de faim J'ai toujours donné une proie par semaine à mes juvéniles et ça se passe à merveille ( la formulation pique un petit peu les yeux quand même ) ( édit : je viens de lire ta signature, j'ai rien dit ) | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Mer 17 Avr - 23:58 | |
| Tu peux donner un rosé tout les 5 jours si tu le souhaites .
Il y a différente tailles de rosés , donne une taille équivalente à 10%-15% du poids de ton serpent , soit si ton serpent fait 80 grammes , donnes lui un rosé d'environ 8-12 grammes . | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Jeu 18 Avr - 9:33 | |
| - Tounys a écrit:
- Tu peux donner un rosé tout les 5 jours si tu le souhaites .
Il y a différente tailles de rosés , donne une taille équivalente à 10%-15% du poids de ton serpent , soit si ton serpent fait 80 grammes , donnes lui un rosé d'environ 8-12 grammes . hello, tu parles des rosés de souris ? parce que 8/12 grs en souris blanches on approche de la sauteuse, le rosé fait en moyenne 2 grs, non ? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Jeu 18 Avr - 12:27 | |
| Un serpent de 80g est déjà pas mal grand et ne mange plus de rosé surtout. Une gutt d'un pote toute juvénile et qui mange des rosés pèse 8g. | |
|
| |
Guillaume de Lombaerde Membre
Nombre de messages : 72 Localisation : Belgique Nombre de serpents : Détenteur du permis d'environnement . Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Jeu 18 Avr - 12:57 | |
| - Citation :
- le rosé fait en moyenne 2 grs, non ?
Je donnais les chiffres comme exemple , j'aurai dû le préciser , bien sure 8-12 grammes on arrive au niveau des gros blanchons / petite sauteuse . Pour le poids des rosés , tout dépend de l'âge de ceux-ci , vu qu'ils "gonflent" vite les premiers jours ils prennent en conséquence pas mal de poids . | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Ven 19 Avr - 19:35 | |
| moi je dirais que un repas tout les 7 jours c'est deja bien apres pour le debat rosé, blanchon bah le plus simple est de comparer le diametre de ton gutt a l'endroit le plus gros et de donner une proie a peine plus grosse tu sera fixer sur quoi donner | |
|
| |
michael1465 Nouveau
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Ven 19 Avr - 19:47 | |
| Merci a vous pour toute les réponse j'ai pas voulu le débat mdrr . Juste voir pour bien nourrir mon petit protéger ^^ J'ai remarquer qu'il a fais son 'petit caca" ^^ au bout de 4 jour et demi . Et a 5 jour il se balade pour son petit repas Je vais lui proposé tout les 5 jour a pare ci vous me dite que s'est trop pour mon petit protéger Merci a vous pour vos réponse Et encore désoler pour ceux a qui sa pique de me lire je comprend parfaitement ^^ Michael | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) Ven 19 Avr - 20:42 | |
| j'ai a la maison un gutt de d'environ 8 mois je le nourri au blanchon tout les 5 jour et il refuse jamais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) | |
| |
|
| |
| Question Sur Pantherophis Guttatus (Nourriture) | |
|