| Ma pièce d'élevage... | |
|
+17aodaisho Denis superfifi Snakevipera fute bothrops13 jean 45 lexa.edgarr Royal17 bitis08 Shivshankar Bacchus BAR-NECK Quentin G. cabri lilliaOoo Stan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Ma pièce d'élevage... Lun 20 Déc - 17:08 | |
| Allé... Un petit poste pour vous faire découvrir dans quoi je me lance... Fatigué de faire des kilomètres pour acheter des rongeurs, Sandrine et moi avons décidé d'en faire l'élevage. Je posterai régulièrement des photos... Enfin, jusqu'à ce que cette pièce soit terminé. Au final, il y aura: Boite 60X40X30 - 30 boites contenant 1 femelle Rat. - 5 boites contenant 4 femelles et 1 mâle masto. Boite 30X40X30 - 5 boites contenant 1 femelle Hamster Boite 30X20X15 - 20 boite contenant 1 femelle souris. Total... 60 boites! (Sans compter celles où logeront les mâles. Fin des instal prévue première semaine de janvier. Quelques photos du début: Pour le moment, environ 70 petits ratons. A suivre... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Lun 20 Déc - 17:30 | |
| C'est chouette que tu aies la place d'un pièce rongeur! Le système trouvé est ingénieux. J'aime beaucoup. Pas la couleur des boîtes, mais j'applaudis le reste. Facile à nettoyer? Système inspiré de quelqu'un, ou tu l'expérimentes? NB: Notez le petit crapaud qui grimpe le long de la façade grillagée de la boite, dernière photo...C'que c'est mignon... *soupir* | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Lun 20 Déc - 18:08 | |
| pas mal oui par contre y'a pas de système d'ouverture par la façade? si tu veux intervenir dans la boîte du dessous tu dois déboîter toute la pile? tu nous tiendras au courant de tes résultats. jamais entendu parler d'élevage de hamsters je suis curieuse de savoir ce que ça donnera;) | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Lun 20 Déc - 18:12 | |
| Oui c'est vrai. Obligé de tout déplacer... | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Lun 20 Déc - 18:28 | |
| C'est rare de voir des élevages de nourriture aussi bien foutu, aussi bien entretenu.
Je vais suivre de près les souris et rats, je compte m'y mettre un jour.
Félicitations pour ce travail et cet investissement, Stan.
| |
|
| |
Stan
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 4:27 | |
| Sympa mais bon courrage ... | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 9:35 | |
| Eh bien ça ne plaisante plus Stan, si tu souhaites quelques souches de rats supplémentaires mâles et femelles, un ami arrête son élevage, et pas envie de m'encombrer | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 14:30 | |
| | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 15:13 | |
| Bravo Stan , belle structure et beaucoup de travail en perspective avec tout ce monde . | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 15:20 | |
| Plusieurs petites questions: 1. T'es pas tenté par un système d'étagères, histoire de t'éviter un merveilleux jeu de Legos, à chaque nettoyage/besoin de rat? (Et réponds pas que c'est le problème de Sandrine. ) J'aime bien cet empilement, 'tention... je trouve que justement, c'est plus modulable que des étagères, mais ça doit représenter des inconvénients certains suivant les moments et les besoins... 2. En termes de bouffe, tu achètes en gros et tu fais un mélange maison, j'imagine? Pas trop cher? 3. Tu as eu de la repro de hamster? 4. Tu tues comment suivant les âges? L'élevage-bouffe perso se profile, avec la prochaine pièce reptiles... donc j'me renseigne chez les uns et les autres, vu que le sujet est... sensible et délicat, chez moi. : ) | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 15:42 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Plusieurs petites questions:
1. T'es pas tenté par un système d'étagères, histoire de t'éviter un merveilleux jeu de Legos, à chaque nettoyage/besoin de rat? (Et réponds pas que c'est le problème de Sandrine. ) J'aime bien cet empilement, 'tention... je trouve que justement, c'est plus modulable que des étagères, mais ça doit représenter des inconvénients certains suivant les moments et les besoins... En effet, j'y ai pensé. Et c'est un problème qui risque de s'accentuer avec le nombre de boites qui augmente. - lilliaOoo a écrit:
- 2. En termes de bouffe, tu achètes en gros et tu fais un mélange maison, j'imagine? Pas trop cher?
J'ai trouvé une bonne recette sur le site de Matt. Le coût est intéressant aussi. En plus de cela, Sandrine donne des pommes, des carottes et des croutons de pain aux céréales. (C'est cool d'habiter à côté d'une boulangerie!!) - lilliaOoo a écrit:
- 3. Tu as eu de la repro de hamster?
Pas encore. - lilliaOoo a écrit:
- 4. Tu tues comment suivant les âges?
Les rosés sont directement congelés. Et dès que des poils apparaissent, alors je fais une élongation. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 17:03 | |
| Une p'tite question Stan, c'est quoi 'serpent de gonzesse" | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 17:39 | |
| c du taff autans de rat, j'en ais eue jusqu'a 200 de toutes tailles , plus jamais je me limite a 50/60 plus gerable.
| |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 17:53 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Une p'tite question Stan, c'est quoi 'serpent de gonzesse"
Ha... J'aurais pu écrire aussi "Gutt Belge"... Mais en fait, c'est une sorte de Boa arboricole qui peut avoir des colorations aussi diverses que variées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 18:52 | |
| Merci des réponses. : ) - Stan a écrit:
- BAR-NECK a écrit:
- Une p'tite question Stan, c'est quoi 'serpent de gonzesse"
Ha... J'aurais pu écrire aussi "Gutt Belge"... Mais en fait, c'est une sorte de Boa arboricole qui peut avoir des colorations aussi diverses que variées... T'appelles ça des serpents de gonzesse? o_O Heureuse d'en être une, alors... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 19:13 | |
| Mouais... Je vois... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 20:51 | |
| Eh bien je voussouhaite bien du courage... Ca pue comme c'est pas permis, ca prend du temps et je pense que l'investissement ne se rentabilise que pour pas mal de serpent et dans pas mal de temps. A moins d'en vendre j'imagine. Puis si avec les serpent on est pas emmerdé pour les vacances là, j'en suis moins sur.
Bon courage ! En tout cas ca a un gros avantage : pas la galere pour choper des ratons de 50gr... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mar 21 Déc - 21:06 | |
| - Royal17 a écrit:
Ca pue comme c'est pas permis, ca prend du temps et je pense que l'investissement ne se rentabilise que pour pas mal de serpent et dans pas mal de temps. La pièce est au grenier... Quand à la rentabilité, tout est relatif. Mais ça ne me coutera pas les 75€ mensuel d'achat de rongeurs. Pour le temps, certes il faut compter 30 minutes pour 15 boîtes d'entretien quotidien. (+ le temps à changer entièrement le substrat. Mais ça ce n'est pas fait tout les jours.) Mais je veux bien en convenir: Il n'y a pas que des avantages. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 22 Déc - 0:16 | |
| J'avais pas fait gaffe à la liste... je comprend mieux gonzesse et par contre je vois qu'il ne te manque pas beaucoup de ssp en taeniura pour avoir tout le complexe ! Ca sent l'addiction à plein nez ca! | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 22 Déc - 5:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 22 Déc - 7:57 | |
| Qui pourrait lui en vouloir... (Lillia, Membre des Orthriophiles anonymes. ) | |
|
| |
lexa.edgarr Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : Angoulême Nombre de serpents : un couple de taeniura friesei ( 10 ans ) + bébés
une taeniura callicyanous
une thamnophis
un python regius
une elaphe climaco
un python morelia macdowelli
un python morelia jaguar high contrast
une python morelia spilota spilota
un boa constrictor imperator Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 22 Déc - 21:31 | |
| yes ! pas mal t'as pièce d'élevage. C'est vrai que pour le côté pratique faudra voir, mais le rendu est vraiment sympa ! En ce moment je suis en stand bye d'élevage. En même temps j'ai beaucoup moins de serpents qu'avant ; mais j'ai fait quelques années d'élevage. Perso les dernières années, j'utilisais une grande volière ( 1m20 L, 80 cm l, 1m H ) avec un tronc dedans avec deux ou trois mâles et six à dix femelles. Puis des cages pour isoler les mères avec leurs petits ou pour les laisser se reposer. Il y a eu des périodes aussi où j'ai laissé les petits dans la grande volière et tant qu'ils ont bien à manger et que les mâles sont sympas, tous se passe bien. Aussi, vu que j'ai eu des rats avant d'avoir des serpents, pas toujours facile Pour essayer de palier à se problème, les parents reproducteurs sont mes rats domestiques, et quand ils meurent, je les jettent à la poubelle. Par contre j'assomme les bébés roses avant de les congeler. Je sais pas, au départ je faisais comme toi, mais quand même, je trouve pas qu'il est une position disons " décontracter " quand tu les ressorts. Un petit coup derrière la tête, et hop ! au congèle. Bonne continuation avec ton élevage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... | |
| |
|
| |
| Ma pièce d'élevage... | |
|