| Ma pièce d'élevage... | |
|
+17aodaisho Denis superfifi Snakevipera fute bothrops13 jean 45 lexa.edgarr Royal17 bitis08 Shivshankar Bacchus BAR-NECK Quentin G. cabri lilliaOoo Stan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 22 Déc - 22:39 | |
| Bon bah plus qu'à repréparer plein de boîtes | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 20:08 | |
| oulàààààà Mais c'est que ça t'en fait des cages tout ça !!!! Au fait, tu n'as plus de Masto? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 20:13 | |
| Non... Faut que je retourne chez le frangin pour en reprendre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 20:23 | |
| Message reçu. J'en prend note. Et si toi, tu as besoin de rat pour renouveler un peu, fais moi signe, j'en ai environ 90 qui sont en train de pousser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 20:27 | |
| | |
|
| |
Stan
| |
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 20:35 | |
| Oui oui, j'en ai eu fut un temps..... Mais comme ça pué trop et que la pièce d'élevage rongeur est proche de la pièce d'élevage serpent, j'ai arrété rats et souris pour ne faire plus que de la masto...... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 20:58 | |
| Je suis septique quand meme. La masto ca pue pas du tout ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Mer 29 Déc - 21:02 | |
| - Royal17 a écrit:
- Je suis septique quand meme. La masto ca pue pas du tout ???
Bah écoute, pour avoir fait les 2, même les 3 (souris, rats et masto), bah y'a pas photo......................... | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 9:40 | |
| Bonjour, Bon courage dans votre élevage, il eu un temps où j'avais une quarantaine de rats reproducteurs et une soixantaine de souris reproducteurs, l'odeur est atroce et au final on n'y passe plus de temps que pour nos bébêtes bothrops13 | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 10:07 | |
| - Royal17 a écrit:
- Je suis septique quand meme. La masto ca pue pas du tout ???
Je fais de la masto depuis pas mal de temps et j'ai quelques rats en ce moment et la différence est flagrante niveau odeur. | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 11:37 | |
| - bothrops13 a écrit:
- Bonjour,
Bon courage dans votre élevage, il eu un temps où j'avais une quarantaine de rats reproducteurs et une soixantaine de souris reproducteurs, l'odeur est atroce et au final on n'y passe plus de temps que pour nos bébêtes
bothrops13 C'est pour cela que l'on recommande de faire l'élevage de Mastomis, très très peu d'odeur (tout dépend du nombre et du temps que l'on consacre au nettoyage) Mais si le nettoyage est régulier, il n'y aura pas d'odeur ou si peu Par contre, il est vrai que cela demande du temps mais au final, la qualité sera présente se qui n'est pas toujours le cas dans les animaleries Stan, joli élevage et comme tu dis, merci à Sandrine | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 12:39 | |
| Ok pour faire de la masto. Mais je n'arrêterai pas le rat pour autant. Vous savez combien de masto il me faudrait à chaque repas pour nourrir mes Orthriophis adultes? Et je rappel que cette pièce est au grenier... Donc l'odeur ne gène que les pigeons qui visitent le grenier. | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 14:29 | |
| sympa cet élevage de rongeur!
sa te prend beaucoup de temps de t occuper de tout ces rongeurs? je pense que je vais finir par m y mettre, car avec quelques animaux, le hold up au portefeuille me fait grincer des dents ^^
| |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 14:31 | |
| faut faire un calcul entre ce que nous coûte un élevage de rongeurs et l'achat de rongeurs congelés j'ai fait le calcul y'a pas longtemps et mon élevage me revient plus cher qu'un achat de rongeurs congelés (j'ai 6 serpents donc c'est pas rentable) | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 14:42 | |
| Le temps... Environ 30 minutes par jour. Pour la rentabilité, je n'ai pas assez de recule pour le dire. Mais plus il y a de mère, meilleur sera la rentabilité. Et au moins, on est garant de la qualité. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 14:44 | |
| Pour que ce soit rentable, il faut faire soi-même son mélange à partir de blé et de maïs qu'on trouve à 10 euros les 25kg... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 30 Déc - 15:05 | |
| chuis assez d'accord avec toi stan, moi je me suis lancée surtout parce que j'avais la place, le goût des rongeurs et puis parce qu'au moins je suis sûre de la vie qu'on eu les rongeurs, de la nourriture qu'ils ont reçu, de la mort qui leur a été infligée et surtout, de leur fraîcheur | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 6 Jan - 6:59 | |
| Bonjour Stan,
Est-ce que votre piece d'elevage est eclairee? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 6 Jan - 9:11 | |
| chez moi pas d eclairage non | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 6 Jan - 15:28 | |
| Chez moi la pièce d'élevage rongeur est éclairé par tube fluo 8h00 par jour. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 6 Jan - 16:09 | |
| Tu as une ouverture sur l'extérieur, cabri?
Pas d'ouverture donnant sur l'extérieur donc, Jean? Tu aères comment?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... Jeu 6 Jan - 16:16 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Tu as une ouverture sur l'extérieur, cabri?
Pas d'ouverture donnant sur l'extérieur donc, Jean? Tu aères comment?
si si, j'ai une ouverture donnant vers l'extérieur , mais je suis en sous sol, donc ça ne donne pas assez de luminosité, du coup, j'ai rajouté une rampe de tubes.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pièce d'élevage... | |
| |
|
| |
| Ma pièce d'élevage... | |
|