| Rhyncophis boulengeri | |
|
+15jarod62 Snakevipera superfifi uberalles68 mayhem13 yann.b Nash lilliaOoo BAR-NECK Zatch Stan Royal17 cabri Denis Sanca 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanca Membre
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Dim 13 Fév - 20:09 | |
| Ma poulette viens de muer!!! Et que vois-je????!!!!!! Tout le dessous est bleu pas un bleu profond mais un jolie bleu ciel et pas mal de reflet bleu sur les coté Je vous post les photos demain | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Dim 13 Fév - 20:38 | |
| Joli petite couleuvre trop rare en captivité. Félicitation | |
|
| |
Sanca Membre
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Dim 13 Fév - 20:46 | |
| Merci Oui beaucoup trop rare à mon goût aussi !! Je galère vraiment pour lui trouver un mâle.... J'avais trouvé un vendeur en bretagne mais plus aucune nouvelle... | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Dim 13 Fév - 20:48 | |
| Et bien bon courage pour ta prochaine trouvaille Peut-être à Hamm | |
|
| |
Sanca Membre
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Dim 13 Fév - 20:52 | |
| Merci Oui effectivement en Allemagne. Ma seule peur est qu'il ne soit pas démarré... Mais bon il va bien faloir que je me lance et mettre mes peurs de coté!! Faut lui trouver un petit chérie lol | |
|
| |
jarod62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : 62(calais) Nombre de serpents : 1.1 orthriophis taeniura frisey
1.1 orthriophis taeniura ridleyi
0.0.1 orthriophis taeniura bleue beauty Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Sam 19 Fév - 19:29 | |
| oui belle photo bon c' est pas mon espèce pref mais sa reste sympa et originale à avoir | |
|
| |
Sanca Membre
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Sam 19 Fév - 23:08 | |
| rah les goûts et les couleurs...lol
Merci | |
|
| |
Sanca Membre
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Lun 7 Mar - 19:54 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Sanca Membre
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Lun 7 Mar - 21:03 | |
| HS: c'est bizarre je ne peux pas faire clique droit et copier pour faire une citation...
Pour le semi-gavage oui j'ai déjà pratiqué. Gavage également. Je n'aime vraiment pas faire ça alors je vais essayé d'usé de stratagemme pour contourner cette obstacle...frotter les foetus à du poisson ou patte de grenouille, qui ne tente rien n'a rien lol. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Lun 7 Mar - 21:18 | |
| Elle est magnifique. Les photos lui rendent justice. : ) | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Lun 7 Mar - 21:44 | |
| +1 à tes animaux! | |
|
| |
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Lun 7 Mar - 22:00 | |
| Vraiment magnifique! Merci pour ce partage | |
|
| |
Sanca Membre
| |
| |
gregorick Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : doubs Nombre de serpents : 17 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Ven 18 Mar - 17:58 | |
| salut dis je vien de voir toutes tes magnifique photos serieux cet vraiment une trés belle sp !!! moi je craquais grave sur les phylodrias baroni et comme je suis pas capacitaire et que serieusement jai pas la motiv de le passer por le moment; Du coup je me suis vraiment interesse a cette sp de plus prés et je suis maintenant a la recherche d'un ou deux specimens !! connais tu quequ'un suceptible de m'aider ???, | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Ven 18 Mar - 18:26 | |
| Quelqu'un a une idée de la fonction de ces protubérances nasales...!??? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
lucass Membre
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Ven 18 Mar - 19:57 | |
| Toujours aussi fan Et photos juste sublimes | |
|
| |
Sanca Membre
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Sam 19 Mar - 12:19 | |
| Arf désolé j'avais pas vu que l'on m'avais posté des messages - Citation :
- salut dis je vien de voir toutes tes magnifique photos serieux cet vraiment une trés belle sp !!!
moi je craquais grave sur les phylodrias baroni et comme je suis pas capacitaire et que serieusement jai pas la motiv de le passer por le moment; Du coup je me suis vraiment interesse a cette sp de plus prés et je suis maintenant a la recherche d'un ou deux specimens !! connais tu quequ'un suceptible de m'aider ??? Merci pour elle. Alors il y a deux personnes qui vendent leur repro de Rhyncho en France, il y a une personne en Bretagne (des femelles et 4 mâles moins 1 3 car j'en ai reservé 1 Mdr, plus qu'a allé le chercher ), et l'autre dans le Sud (1 seul mâle et quelques femelles) mais qui remonte sur Paris vers Mai-Juin. Seulement ils ne sont pas sur ce forum là, ils sont sur un autre... - Citation :
- Comme tout ophidien, les Rhyncophis sont dépourvu de pattes...
Ils ont donc développé cette protubérance pour pouvoir se gratter!! MDR!!! Alors on ne sait pas trop a ce que cela peut leur servir.... certains disent qu'il n'y a aucune utilité...pour ma part je pense que si c'est là ce n'ai pas par hasard...la nature fait bien les choses. Après avoir observé mes 3 louloutes (oui oui 2 petites juv sont arrivées toutes fraiches toutes pinpantes ) j'en ai déduit, mais ça ce n'ai que mon observation... que cela leur servait à attirer leur proies. Comme dans la nature ils se nourrissent de poisson et petits batraciens je suis pratiquement sûr que cela leur sert d'appat pour les attirer. Pourquoi je dis ça? Car j'ai observé sur mes louloutes que souvent elles laissaient dépasser cette apendice du substrat ou alors elles s'applatissaient complètement dans l'eau et seules la tête était relevé. La captivité fait que les sujets perdent peut à peut ce reflex naturel, enfin je trouve, car ce n'ai pas systématique qu'elles le font. Par moment elles laissent justes dépasser sur le rebord du bac d'eau leur appendice, tout est sous l'eau sauf l'appendice... Surment cette fois-ci pour attirer rongeur ou petit batracien qui se promenent sur la berge??... J'ai encore observé autre chose, ça seule mes deux juv le font, elles sont complètement perché en hauteur et seule la tête est dans l'eau. Encore une ruse pour attraper des poissons? Plus je l'ai observe et plus je me dis que mes hypothèses tiennent la route.... Je ne sais pas ce que vous en pensez. Merci Lucass et plus elle grandit plus je la trouve sublime...trop fan de ma louloute je vais finir par dormir avec elle lol | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Sam 19 Mar - 15:39 | |
| - Sanca a écrit:
- Alors on ne sait pas trop a ce que cela peut leur servir.... certains disent qu'il n'y a aucune utilité...pour ma part je pense que si c'est là ce n'ai pas par hasard...la nature fait bien les choses. Après avoir observé mes 3 louloutes (oui oui 2 petites juv sont arrivées toutes fraiches toutes pinpantes ) j'en ai déduit, mais ça ce n'ai que mon observation... que cela leur servait à attirer leur proies. Comme dans la nature ils se nourrissent de poisson et petits batraciens je suis pratiquement sûr que cela leur sert d'appat pour les attirer. Pourquoi je dis ça? Car j'ai observé sur mes louloutes que souvent elles laissaient dépasser cette apendice du substrat ou alors elles s'applatissaient complètement dans l'eau et seules la tête était relevé. La captivité fait que les sujets perdent peut à peut ce reflex naturel, enfin je trouve, car ce n'ai pas systématique qu'elles le font. Par moment elles laissent justes dépasser sur le rebord du bac d'eau leur appendice, tout est sous l'eau sauf l'appendice... Surment cette fois-ci pour attirer rongeur ou petit batracien qui se promenent sur la berge??...
J'ai encore observé autre chose, ça seule mes deux juv le font, elles sont complètement perché en hauteur et seule la tête est dans l'eau. Encore une ruse pour attraper des poissons? Plus je l'ai observe et plus je me dis que mes hypothèses tiennent la route.... Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Théorie tout à fait plausible. Certaines vipères sahariennes utilisent la méthode du leurre caudal, donc pourquoi pas la technique du leurre rostral... Au départ, je pensais que cela avait la même fonction que le nez de cochon de l'hétérodon, tout en me disant que ça ne devait quand même pas être super pratique pour creuser... | |
|
| |
Burnett30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Plouneventer (29) Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Sam 19 Mar - 16:04 | |
| très belle photo et donc serpent! | |
|
| |
Sanca Membre
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri Mer 30 Mar - 16:35 | |
| - Citation :
- Théorie tout à fait plausible.
Certaines vipères sahariennes utilisent la méthode du leurre caudal, donc pourquoi pas la technique du leurre rostral...
Au départ, je pensais que cela avait la même fonction que le nez de cochon de l'hétérodon, tout en me disant que ça ne devait quand même pas être super pratique pour creuser... Rolling Eyes Non en effet pas vraiment pratique vu la flexibilité de cette apendice Mdr Enfin moi c'est ce que j'ai pu observé sur mes gros, après je ne sais pas si il y a d'autres propriétaires de boulengeri qui observe autant que moi leurs animaux et qui ont d'autres théorie au vue des comportements. Merci Burnett30 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhyncophis boulengeri | |
| |
|
| |
| Rhyncophis boulengeri | |
|