Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toutes vos petites astuces concernant le CDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitimeMer 16 Fév - 2:19

Comme pas mal de personne ici et dans le milieu de la terrario sérieuse, je fais actuellement les démarches pour avoir mon CDC + AOE, et bien que ce forum et d'autres fournissent des renseignements à la pelle, je me dis que créer un post où tout les capacitaires peuvent donner leurs conseils et astuces concernant la rédaction du dossier, les questions pièges lors du passage ne commission, les choses à dire, à ne pas dire, à montrer, à ne pas montrer, à éviter, à ne pas oublier... serait bien utile.
Donc messieurs les capacitaires, n'hésitez pas ! Ce topic n'a pas pour but de donner les structures d'un dossier, ou les grandes lignes du CDC, mais juste des souvenirs, des faits, des reproches ou félicitations issues de votre collaboration (et non confrontation) avec votre DDSV.

Et hors de question que ce topic tombe dans l'oubli ! Il est de notre devoir à tous de partager un maximum d'informations afin de rendre la démarche visant à obtenir le CDC comme quelque chose d'important et de nécessaire dans certain cas.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:19

Johannes a écrit:
Ce topic n'a pas pour but de donner les structures d'un dossier, ou les grandes lignes du CDC, mais juste des souvenirs, des faits, des reproches ou félicitations issues de votre collaboration (et non confrontation) avec votre DDSV.

Bon... Je suis donc exclus de fait de ce topic. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:23

Haha, bien sûr que non ! j'ai mis ça pour dire aux personnes qui veulent se lancer que la DDSV et théoriquement là pour les aider. Cool
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:19

En théorie oui ! mais quant ils ne savent pas trop quoi faire , tu est dans une belle M**de !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:49

le souci c'est que les ddsv ont des exigences qui diffèrent d'un département à l'autre.
certaines par exemple demandent un listing détaillé de toutes les espèces demandées, d'autres demandent d'indiquer les noms français, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:55

oui je sais bien, mais je ne demande pas ici les exigences, les démarches à suivre pour un dossier CDC etc. Je posterais plus tard des exemples ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos petites astuces concernant le CDC Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos petites astuces concernant le CDC   Toutes vos petites astuces concernant le CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos petites astuces concernant le CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites saucisses
» Les petites dernières...
» Mes petites installations...
» Des petites grenouilles
» Petites blagues !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: