| Chauffer un HP 3mm sans souci ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Lun 7 Mar - 13:59 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir un HP de 90/45/45 en 3 mm pour mon Pituophis. Je le trouve super bien fini et on verra à la longue pour l'utilisation. Je me poses quand même une question de taille. Sachant que je chauffes par tapis (thermostaté bien sur) je voudrais savoir comment placer ma plaque chauffante sans deformer voir bruler le PVC . j'utilise des tapis Neerhof 90 watts. Merci de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Lun 7 Mar - 15:20 | |
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Lun 7 Mar - 16:48 | |
| Oui voila. Ou construis toi même un socle, en placoplatre par exemple, qui fait office de pare feu. tu peux le mettre en plafond chauffant d'ailleurs. | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Mar 8 Mar - 3:07 | |
| Oui je suis bien d'accord avec vous. C'est ce que j'ai dans mes autres terras. Mais je désirerais chauffer par le sol pour mon pituo. Si je mets une plaque isolante + mon tapis + cales (pour ne pas avoir de contact direct avec le terra et la plaque), ça le fait ou pas Si vous avez une autre idée (à l'intérieur ou a l'extérieur, peu m'importe) je suis preneur | |
|
| |
campbell Membre confirmé
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Jeu 10 Mar - 10:55 | |
| Bonjour, j'ai une autre alternative Placer ma plaque chauffante à l'intérieur posée sur une plaque de polystyrène extrudé de 2 cm Qu'en pensez vous | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Jeu 10 Mar - 23:32 | |
| Salut , Désolé d'avoir pas rep a ton mp je te fait sa aprés hamm Si non moi je le chauffé avec un tapis hp terra 12watt .... Heureux de t'avoir rencontré www.elaphegreg.com | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Ven 11 Mar - 0:51 | |
| Le polystirène risque de fondre avec la chaleur je pense. Ha sinon Elaphgreg, la gutt que tu m'a filé et sexé est probablement un mâle et non une femelle. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Ven 11 Mar - 10:55 | |
| Par contre avec ces probléme insiste pas trop . Mieux vaut ne pas la sexé qu'avoir des probléme aprés | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Ven 11 Mar - 11:15 | |
| Moi je te conseillerai l'isorel : c'est de la sciure de bois compactée fortement (un peu comme de l'aggloméré mais en mieux! ) Ca se travaille correctement (comme du bois!), c'est une matière "pleine" contrairement à l'agllo qui ressemble plus à un tas de miettes collés. Regarde (si ce n'est pas fait) mon système de chauffage : https://reptilia.forumpro.fr/t6324-optimisation-des-tapis-chauffants#87357 | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Ven 11 Mar - 14:00 | |
| - elaphegreg a écrit:
- Par contre avec ces probléme insiste pas trop . Mieux vaut ne pas la sexé qu'avoir des probléme aprés
Je ne l'ai pas sexé. Ca se voyait sur la mue. C'était juste pour te dire que visiblement l'eversion ça fonctionne pas forcement et que tu risques de te tromper un paquet de fois de la sorte. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Lun 14 Mar - 22:29 | |
| Tout les serpent sexé par moi même actuellement aucune erreur . Car je pense que tu a parlé a une certain personne qui ne me répond même pas alors que je pourrait résoudre ces probléme . ( erreur de sexage de la part du vendeur qui me les a vendu ) Ce petit gutt étant malformé je n'est pas insisté , donc je tes dit femelle juste pour te donné une idée . J'en profite pour annoncé le départ de ce forum , car je ne peut même plus faire des clique droit pour posté une photo sur message suite a l'habitude pouvoir de Mr STAN . www.elaphegreg.comEdit Stan: Pffff... Si tu était mon gamin, je te priverai de télé!... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? Lun 14 Mar - 23:20 | |
| - elaphegreg a écrit:
- je ne peut même plus faire des clique droit pour posté une photo sur message
La suppression de la possibilité de faire un clic droit fait suite au plagiat d'éléments de Reptilia par un autre forum. Devant le refus de l'admin de faire droit à nos demandes, nous avons du procéder ainsi pour régler le problème. Donc, dorénavant, nous sommes malheureusement tous contraints d'utiliser les raccourcis clavier pour poster photos et vidéos. Je les rappelle au cas où : copier : Ctrl C coller : Ctrl V En ce qui concerne les litiges entre membres, les règlements de compte n'ont pas vocation à avoir lieu en public. Les MP sont faits pour ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffer un HP 3mm sans souci ??? | |
| |
|
| |
| Chauffer un HP 3mm sans souci ??? | |
|