| Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Mer 9 Mar - 5:44 | |
|
Dernière édition par run's le Ven 3 Juin - 4:51, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Mer 9 Mar - 12:12 | |
| Je dirais Amphiesma khasiense pour l'instant, mais je ne suis pas sûr et je continue à chercher. | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Jeu 10 Mar - 6:30 | |
| Un herpéto indonésien me donne : "liopeltis baliodeirus"
Un mangeur d'araignées. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Jeu 10 Mar - 10:37 | |
| Le premier nom vernaculaire anglais du serpent que tu cites Run's est orange bellied ringneck. Alors ring neck peut etre mais orange bellied signifie au ventre orange et là je pense que ca ne correspond pas. Sinon les motif dorsaux correspondent effectivement. Le deuxieme nom c'est spotted ground snake. Effectivement il est moucheté. Au niveau écaillure de tête, ca correspondrait également avec la très grosse écaille centrale. Régime alimentaire : petites grenouilles et lézards et invertébrés selon le net. | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Ven 11 Mar - 2:33 | |
| - Royal17 a écrit:
- Le premier nom vernaculaire anglais du serpent que tu cites Run's est orange bellied ringneck. Alors ring neck peut etre mais orange bellied signifie au ventre orange et là je pense que ca ne correspond pas. Sinon les motif dorsaux correspondent effectivement.
Le deuxieme nom c'est spotted ground snake. Effectivement il est moucheté. Au niveau écaillure de tête, ca correspondrait également avec la très grosse écaille centrale. Régime alimentaire : petites grenouilles et lézards et invertébrés selon le net. Qu'il soit juvénile peut jouer sur certains paramètres de couleurs non encore établies. Si les écaillures confirment, c'est déjà une bonne piste. | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Ven 11 Mar - 7:14 | |
| Il faudrait que Rémi vienne gambader par ici... : )
Question certainement stupide, run's, m'en veux pas. Quand tu tombes comme cela sur un serpent inconnu, peu importe la taille, j'imagine que tu le manipules d'office comme s'il était (potentiellement) venimeux? | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Ven 11 Mar - 7:42 | |
| - lilliaOoo a écrit:
Question certainement stupide, run's, m'en veux pas. Quand tu tombes comme cela sur un serpent inconnu, peu importe la taille, j'imagine que tu le manipules d'office comme s'il était (potentiellement) venimeux? Réponse logique : Effectivement | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Ven 11 Mar - 14:05 | |
| Oui si rémi à 5 min il trouvera probablement... Mais je ne pensais pas être loin avec ce que j'ai proposé... disons au moins le genus ! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) Ven 11 Mar - 14:36 | |
| Ca a l air de correspondre comme je disais avec le nom que cite Run's
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) | |
| |
|
| |
| Liopeltis baliodeirus (Borneo Sabah) | |
|