| comment devient on herpetologue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chamaeleo gracilis Membre
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : devant mon ordinateur ^^ Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 20:46 | |
| Bonsoir. ca fait plusieurs mois que je désire devenir herpetologue,et je voudrais savoir de quelles matieres j ai besoin(je suis en deuxieme secondaire).Je suppose que j aurais besoin de la science et de la chimie.Mais me faut il des math,ou autre chose? merci d avance | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 21:00 | |
| Ca dépend des pays la structure des études mais en France il te faudra passer par un master en biologie mini je pense. Ce qui signifie avant d'y arriver : premiere S terminale S Master 1 Master 2 Thèse
Tu auras bien évidemment besoin de faire des maths au moins jusqu'en 2ème année de master 1.
Au final tu auras un super métier (si tu trouve un employeur qui te paiera une misère pour ton bac +5 mini)
Courage il en faut ^^ | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 21:21 | |
| Si tu peux suivre une filière scientifique généraliste avec une spécialité 'biologie', c'est l'idéal, pour pouvoir embrayer sur des études secondaires... Malheureusement, je ne connais absolument pas le système éducatif de la RDC, donc je te dis ça en me basant sur le système français, d'il y a 15 ans, et qui a pas mal évolué depuis... En gros, faut que tu sois bon en maths, biologie et chimie... Après, faut voir si tu souhaites faire tes études en RDC ou en Europe, si tu en as la possibilité et le souhait... | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 27 Localisation : devant mon ordinateur ^^ Nombre de serpents : un P.Sebae juvénile Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 21:25 | |
| en faite,comme je suis en deusieme,l année prochaine j entre en troisieme,et mes parents vont m envoyer chez mes grands parents en belgique afin d y suivre mes études.Malheureusement pour moi,je suis exellent en sciences _ biologie mais un vrai cancre en maths | |
|
| |
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 21:35 | |
| en bref,tout cela revient a combien d années d études? et est ce que je peux faire a la fois exertisation en serpents et lezards? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 22:37 | |
| - chamaeleo gracilis a écrit:
- en faite,comme je suis en deusieme,l année prochaine j entre en troisieme,et mes parents vont m envoyer chez mes grands parents en belgique afin d y suivre mes études.Malheureusement pour moi,je suis exellent en sciences _ biologie mais un vrai cancre en maths
Bon bah du coup, tu sais ce qu'il faut bosser, maintenant... Tu vas quand même avoir besoin de bonnes bases en maths, ça sera indispensable pour la chimie et la biochimie... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 22:53 | |
| Ne t'attend pas a faire moins de 5 ans apres le bac. | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Ven 11 Mar - 23:33 | |
| En France c'est "simple" : Bac scientifique, licence de biologie en 3 ans, master d'écologie/évolution en 2 ans puis une thèse en 3 ans. Jusqu'au master c généraliste mais après il faut savoir diriger ses stages et surtout sa thèse afin de tombé sur le modèle des reptile.
En fait on travail sur un sujet : dispertion des espèces, processus évolutif, réchauffement global, espèces invasive. MAIS, le model d'étude sera variable et il faut bien orienté ses stage, avoir les bons contact et un petit brin de chance.
Tout ceci nous amène à BAC+8.
De là, tu aura un super doctorat mais tu enchainera les post-Doc : on est embauché pour une durée défini sur une étude. Ce sont donc des CDD. Pour avoir un CDI il faut soit devenir fonctionnaire en entrant dans la recherche public (concours nationaux ou il y a 3/4 places par an) ou bien entré dans des bureaux d'étude privé.
Mais attention : avec un BAC+8 tu ne peut pas avoir un post de BAC+5 car les employeurs sont obliger de te payer pour ton niveau. La soeur d'un ami a une thèse en épidémiologie virale et n'a pas put travailler sur le virus Ebola (ce dont elle rêve) car ils voulais un Bac+5 pour ce post!!! Elle doit maintenant attendre une nouvelle occasion.
Donc il faut choisir, et en connaissance de cause! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Sam 12 Mar - 11:36 | |
| Waw... c est vraiment de longues études | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re.études... Dim 13 Mar - 11:50 | |
| Bonjour à toi... Je n'ai aucune idée sur la façon de devenir herpetologue.....Je veux juste t'encourager pour le devenir...! Si c'est vraiment une vraie passion , alors vas y...accroche toi et travaille...faire de sa passion son métier c'est super....Tu en tireras beaucoup de bonheur , et ça , c'est tres tres important....Bon courage . | |
|
| |
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? Dim 13 Mar - 19:39 | |
| merci beaucoup,vos encouragements me vont droit au coeur =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment devient on herpetologue? | |
| |
|
| |
| comment devient on herpetologue? | |
|