Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Double fond terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

Double fond terra Empty
MessageSujet: Double fond terra   Double fond terra Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:15

Bonsoir,

Je vais entamer la construction d'un terra de 120*60*50 qui sera pour l'instant pour deux gutt, mais pourra acceuillir un Bc dans quelques temps.
J'ai une tres bonne idee de toutes les étapes de constructions, a la base j'avais une idee pour le double fond qui etait une planche avec des petits trous juste pour permettre une bonne transition de la chaleur du cable.
Sur un autre forum une personne avait parler d'un double fond avec une plaque d'alu (si je dis pas de conneries) pour permettre une bonne diffusion de la chaleur.
Certains snake s'enfouissent dans le substrat n'y a t'il pas de risque de brulure en cas de contact ?

La planche perforé a un inconvéniant c'est laissé passer la poussiere venant du substrat qui va s'accumuler dans le double fond.
je ne désire pas mettre de papier journal donc tjs le probleme de poussiere, quoi que pourquoi pas mettre du papier journal et au dessus le substrat pour eviter cette poussiere ?
Si vous avez des infos ou idees je suis preneur.

bonne soiree a vous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Double fond terra Empty
MessageSujet: Re: Double fond terra   Double fond terra Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:43

Alors :

- le papier journal, c'est pas une bonne idée : ton serpent va passer son temps en dessous...
- tu peux percer la planche en mélaminé qui te sert de double fond, mais il va te falloir un forêt genre 2 mm pour être sûr que ton serpent ne puisse pas se barrer à travers les trous, et que le substrat ne se barre pas non plus en dessous...

Ou alors, tu ne perces pas la planche, du coup pas de pb, et tu auras un chauffage très sain...

En tous cas, c'est la méthode que j'utilise, et ça fonctionne parfaitement... Wink

Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

Double fond terra Empty
MessageSujet: Re: Double fond terra   Double fond terra Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:57

Le papier journal n'aurait été que pour isolé le substrat du double fond perforés pour eviter la poussière a l'intérieur.
Si la planche n'est pas percé le dispersion de la chaleur est bonne ?
On m'a répondu que l'aluminum avait la particularité de conduire tres bien la chaleur sans etre brulant, donc je pense conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Double fond terra Empty
MessageSujet: Re: Double fond terra   Double fond terra Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:05

lucass a écrit:
Le papier journal n'aurait été que pour isolé le substrat du double fond perforés pour eviter la poussière a l'intérieur.

Oui, j'entends bien, mais ton serpent va forcément fouiner un peu dans le substrat, et dès qu'il aura percuté qu'il peut se planquer sous le journal, il ne se privera pas.
Quand j'ai construit mes terras, je me suis dit la même chose, et au bout d'une semaine, j'ai viré tout le papier journal...


lucass a écrit:

Si la planche n'est pas percé le dispersion de la chaleur est bonne ?
On m'a répondu que l'aluminum avait la particularité de conduire tres bien la chaleur sans etre brulant, donc je pense conviendrait bien.

L'alu je n'en sais rien je n'ai pas essayé...
Wink
Sinon, la seule planche que j'ai percée, c'était pour un 80x55x40, chauffé avec un câble 15W, ce qui faisait quand même léger...
Et au final, je n'ai rien gagné en chaleur, ou alors c'était totalement négligeable.

Les 90x55x40 sont eux chauffés avec des câbles 25W, et c'est nickel...

Bref, je te conseille de faire l'essai tel quel avant de te faire ch*er à percer la planche, tu verras bien si tu obtiens la température souhaitée...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double fond terra Empty
MessageSujet: Re: Double fond terra   Double fond terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double fond terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un double terra pour mes Morelia
» Tutorial pour posters de fond
» Comment coller un poster de fond dans un terra en OSB ?
» Terra Irian Jaya
» Double quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: