ouais 100x50x50 pour un speciment qui se reproche le plus de ij c'est pas mal, sinon ta la solution de faire deux terra de L60xl50xh70 cote a cote se sera plus respectueux
pour leur meurs arboricole...le tous poser sur un meuble a roullette, ce sera bien plus pratique que 2 terra l'un sur l'autre directement poser sur les roullettes aux sol....
mais sinon, tes dimension sont bien suffisante.
par contre pour le bois, l'aglo c'est de la m**** en plus en 10mm tu pourra meme pas metre des vis dans l'epaiseur sans que sa eclate...
l'osb, c'est de la m***** aussi, moi je te conseil le MDF, c'est le bois qu'on utilise pour faire les cofrage (sur les chantier), il se travaille tres tres bien,
en 15mm d'epaisseur se serra nikel (en dessous ca se deformerait...)
et comme tu le supose une couche de film plastick noir dans tous l'interrieur, l'exterieur etant facilement peignable soit directement en monocouche blanc (le mdf se peint bien)
soit en n'inporte qu'elle couleur, apres une bonne couche d'apret.
bref, tu va te faire ch** et d'enpenser plein de tune pour avoir un terra correct, donc je te conseil de te diriger direct vers les terra pro,
herptek, hp, ou meme komat, si tu fait bien tout t'est calcul, a la fin tu n'est pas si loin de leur prix, bon bien sur si ton pere est vitrier et que ton frere bosse dans la decoupe de bois,
la ta tout gagner!
, mais sinon un bon terra en bois sa coute asser chere finalement.....
petit conseil: quand tu fais ton shema, pense a dessiner l'epaisseur du bois, ca aide pour les dimension....