Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ma pièce à reptiles

Aller en bas 
+2
Royal17
Meos86
6 participants
AuteurMessage
Meos86
Membre
Meos86


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 03/03/2011

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:46

Salut tout le monde

Maintenant bien installé dans mon nouvel appartement, je vous présente ma pièce consacrée à mes reptiles. Elle comporte 2 terrariums en bois de 120*50*50, 5 Exoterra 60*45*60*, 6 de 60*45*45*, 1 de 45*45*60*, 4 de 45*45*45*, 2 de 30*30*45*, un rack de 24 places et 2 petites boîtes pour loger d'autres titis.

Vu de l'entrée : la table basse au milieu me sert de plan de travail

Ma pièce à reptiles 100_9110

Ma pièce à reptiles 100_9111

La première batterie :

Ma pièce à reptiles 100_9112

Ma pièce à reptiles 100_9113

Le rack :

Ma pièce à reptiles 100_9114

Les terrariums des Viridis sur le rack :

Ma pièce à reptiles 100_9115

La batterie d'Exo Terra (la fauna dans le terra en bas à droite sert de boîte de ponte à la femelle Gutt qui s'y trouve et n'est donc normalement pas présent) :

Ma pièce à reptiles 100_9116

L'incubateur et les boîtes sur la batterie d'Exo Terra :

Ma pièce à reptiles 100_9117

Les rongeurs dans le placard :

Ma pièce à reptiles 100_9118

Il me reste encore quelques terrariums à améliorer au niveau du décor. Il faut également que j'achète des thermostats pour chaque terrarium. Je compte également passer toutes mes rongeurs dans des cages labos. Je dois aussi faire le tri du matos ainsi que des boîtes que j'ai et qui ne me servent à rien.
Donc encore un peu de boulot pour que tout soit parfait
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:01

Pas mal aménagée ta pièce. J'aurais choisi une autre marque pour les terras mais ca c'est chacun son choix.
Les rongeurs ne posent pas trop de probleme niveau odeur? En appart les rongeurs j'ai toujours un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Membre
Meos86


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 03/03/2011

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:25

Au niveau des odeurs, ça sent un peu mais en les nettoyant chaque semaine c'est gérable. J'ai également une bombe anti-odeur si celle-ci se fait vraiment trop forte. J'avais un diffuseur anti-odeur avant qui marchait du tonnerre mais maintenant c'est pratiquement impossible de trouver des recharges No
Revenir en haut Aller en bas
viper
Membre
viper


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:20

Simpas ta piéce propre soigner est ranger ce qui me chiffonne aussi ces tes rongeurs , dans la méme piéce surtout qu'ils sont trop prés des terras !

jolies viridis au passage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:51

Meos86 a écrit:


Vu de l'entrée : la table basse au milieu me sert de plan de travail


Et la guitare? Laughing

Tes exo sont simplement empilés les uns sur les autres?
Qu'as-tu dans les boîtes de ton rack?

Belles install en tout cas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Meos86
Membre
Meos86


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 03/03/2011

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:07

Concernant les rongeurs, j'ai hésité à les mettre là sachant que ça pouvait faire baisser l'appétit des serpents, mais je n'ai pas eu trop le choix et pour le moment j'ai aucun problème !

La guitare sert juste à décorer ici, je l'avais pas payé cher, et au final chaque fois que je mets des cordes, elles pètent au bout de trois semaines Suspect

Les Exoterra sont effectivement empilés les uns sur les autres. J'ai quand même une planche d'agglo au sol pour éviter qu'ils prennent trop le froid.
Dans le rack, j'ai :
- une femelle gecko pratiquement adulte que j'ai gardé de ma repro de l'année dernière.
- une Python Regius Pastel née début 2010, mais ne faisant que 100gr à son arrivée en février 2011. Pourtant elle mange vraiment super bien et maintenant atteint 300gr.
- un mâle adulte Heterodon Nasicus
- un trio de Ridleyi NC 2009, mais là encore pas grand du tout car apparemment mal démarrés à la base. Depuis leur arrivée, je n'ai pas trop eu de problème à les nourrir pour le moment

Merci pour les compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:14

c'est bien aménagé oui, les terras sont bien accessibles et l'aménagement de la pièce semble bien pensé Smile

idem pour les rongeurs dans la pièce à reptiles j'ai testé une année et ça rendais mes bredli complètement fous et aggressifs à sentir la bouffe sans arrêt, à mon avis mieux vaut chercher une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:15

ah et méfiance avec les diffuseurs de parfums et autres aérosols absorbeurs d'odeurs, les produits chimiques qu'ils contiennent sont pas trop top pour les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimog
Nouveau
Minimog


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 05/05/2011

Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:27

Une bien belle pièce à reptile dit moi...ça change de ce qu'on peut voir parfois chez d'autres "passionnés" mdr (niveaux hygiène/ esthétisme).
La passion des reptiles passe avant tout par des installation dignes de ses pensionnaires lol
Perso. je ne vois pas l'intérêt sinon.
Je remarque que tu es de Poitiers, je me demandais si on ne c'était pas déja croisé à SNexotic ?(voir discuté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pièce à reptiles Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce à reptiles   Ma pièce à reptiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pièce à reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma piece a reptiles
» Ma pièce en fin d'installation.
» Par ici pour une petite visite de ma pièce aux reptiles
» ma pièce
» ma piece...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: