| Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) | |
|
+15Ez3kiel Aboo mayhem13 Ophios gugute60 MoOrelia max123 pituophil Denis clemuche viper BAR-NECK Johannes Stan longissimatoms 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mar 28 Juin - 17:16 | |
| Et voila les nouveau venu!!! Un couple NC italie d'albertisii. Tout d'abord, et malgré une attitude très figé à Arras ou je les aient récupérés, le mâle est très en forme depuis qu'il est dans son terra : 7 attaque sur le carreau de 13h45 à 14h30 alors que je nettoyais le terrarium au dessus...!
Afin de le mettre dans son terra je les aient manipulés et ai pris quelques photos, et... Comment dire...? :Idée reçue N°1 : les pythons c'est mou et pas très vif FAUX : Ici ce sont de vrai flèchent, aussi vif qu'une couleuvre verte et jaune sauvage, ou de l'O.taeniura Idée reçue N°2 : c'est terrestre comme python FAUX... Ils ont autant de prise qu'un gonyo, un Morelia spilota ou autre : ça remonte très bien et vite En conclusion : des animaux qui me rammène à la réalité des serpents qui ne sont pas des animaux de compagnie, même en NC (contrairement à ce qu'un schrenckii + une lampro m'ont fait croir! ^^ Bref : IMAGES Femelle NC 2010 Mâle NC 2009
Que du bonheur mais heuresement qu'ils ne sont pas adultes car je ne sait pas si j'aurais sus les contenir à 2m et quelques kilo en plus! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mar 28 Juin - 17:35 | |
| Jolis spécimen!! Mais je croyais que tu voulais attendre avant de prendre d'autre bêtes? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mar 28 Juin - 17:45 | |
| Très belles acquisitions Tom ! Amuses toi bien héhé... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mar 28 Juin - 17:46 | |
| Joli couple, et tu les loges dans un terra de quel taille, en couple ou séparé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mar 28 Juin - 19:11 | |
| Pour le moment chacun dans son herpteck 60x60x30 mais le mâle est peu à l'étroit. Ils devraient avoir au final un herpteck 150, voir 180. Ils seront en couple car, de ce que j'ai put lire, les femelles refuse les repro précoces et il faut un bon cyclage que je peu zappé aux moments les plus critiques. - Stan a écrit:
- Mais je croyais que tu voulais attendre avant de prendre d'autre bêtes?
et si j'avais pu y'aurais aussi eu d'autres bêtes mais là, à 4 serpents ça commence à être limite gérable pour moi : une grande couleuvre cool, une mini plus speed, deux chaud de la canine...c bon! je m'en contenterai (jusqu'au prochain ) PS : Dsl des répétions sur tout les forums! | |
|
| |
viper Membre
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mer 29 Juin - 8:02 | |
| Super vraiment beau | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mer 29 Juin - 19:41 | |
| vraiment superbre... j'adore ce serpent | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mer 29 Juin - 20:29 | |
| - longissimatoms a écrit:
- Idée reçue N°1 : les pythons c'est mou et pas très vif
FAUX : Ici ce sont de vrai flèche, aussi vif qu'une couleuvre verte et jaune sauvage, ou de l'O.taeniura Ah ouais c'est clair ça rigole pas! Perso, je ne m'y aventurerais pas sans gants en plus du crochet... Félicitations en tous cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Mer 29 Juin - 20:51 | |
| En dehors du terra c bon ils fuient, mais si tu rentre chez eux ou que tu ose passé devant c'est le carton obligatoire, et même parfois malgré la vitre pour le mâle très peureux!
J'espere qu'il va se calmer car sinon il va s'exploser le rostre! | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Jeu 30 Juin - 13:04 | |
| - longissimatoms a écrit:
- En dehors du terra c bon ils fuient, mais si tu rentre chez eux ou que tu ose passé devant c'est le carton obligatoire, et même parfois malgré la vitre pour le mâle très peureux!
J'espere qu'il va se calmer car sinon il va s'exploser le rostre! de ce que j'ai pu lire ca et la, certain utilise des terra tres profonds, justement pour eviter ce genre de probleme... en tout cas tu a de tres beau animaux!!!felicitation | |
|
| |
max123 Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Lun 11 Juil - 21:52 | |
| Très très beaux spécimen | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 21 Aoû - 15:45 | |
| Ils sont magnifiques, grosse préférence pour le mâle.
c'était un particulier en italie ? (siteweb ?)
merci | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 21 Aoû - 21:25 | |
| Ils sont splendides! | |
|
| |
Ophios Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Terre. Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Lun 22 Aoû - 18:42 | |
| Aussi splendide que mordeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Sam 28 Jan - 19:37 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Sam 28 Jan - 21:30 | |
| sympa de les revoir Les miens n'ont pas cette sale habitude de se lacher quand je les manipule, par contre ils ont tous les deux le coup de dent trés trés facile mais comme tu dis, le principal, c'est qu'ils mangent. | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 29 Jan - 13:05 | |
| J'en ai manipulé chez un ami éleveur, et ils semblent très territoriaux, d'où leur agressivité. Une fois en dehors du terra, ils sont calmes, mais très stressé. A chaque fois je me prends les déjection dessus. | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 29 Jan - 13:19 | |
| Ils sont vraiment sublimes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 29 Jan - 13:40 | |
| Merci, j'ai hate qu'ils atteignent leur taille adulte! - Citation :
Voila une tof "en mains":
https://reptilia.forumpro.fr/t3955p45-liasis-albertisii-leiopython-albertisii
Cependant j'apréhende un peu l'évolution du male car s'il reste aussi agressif à la moindre ouverture du terra ça va être sport quand il faudra le déplacer... En même temps c'est un peu ce que je recherchai avec cette espèce! | |
|
| |
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 29 Jan - 15:21 | |
| Un de mes futurs projet... D'après certains éleveurs, je ne sais pas si c'est un argument de vente, mais ils disent de les manipuler très très souvent, pour réduire cette agressivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 29 Jan - 15:33 | |
| Ba c'etait mon idée aussi, sauf que quand ensuite l'animal ne mange pas pendant un mois alors que tu propose chaque semaine, que le stress le fait tué le rongeur donné vivant mais qu'ensuite il le lâche et te surveille... tu fini par ne plus le stressé avant le repas.
Pour ça je le touche au crochet pour le réveiller puis donne direct le rongeur (vivant, frais ou décongelé peut importe mais c'est plus facile avec un rongeur frais/vivant). Puis je ferme délicatement et me cache, c'est à dire que je part de la pièce ou bien que je m'assois à bonne distance et ne bouge plus (et ne surtout pas le regarder). Une fois que la tête de la souris/rat est passée ça va, mais temps que cette étape n'est pas franchie il faut vraiment les laissés tranquilles. Avant ils étaient en Rack, peut-être que ça joue aussi.
J'ai aussi pensé à le nourrir la nuit, mais il n'est pas forcement réveillé au moment ou je voudrais nourrir, et s'il est actif il sera de suite stressé de ma présence donc je ne pense pas que ce soit le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Dim 29 Jan - 20:17 | |
| Mon ami éleveur en a 3 et il m'a dit comme toi, ils constrictionnent, donc tue, et son capables de laisse le rat dans un coin...Ils sont fous ces lèvres blanches! | |
|
| |
Ez3kiel Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Perpignan Nombre de serpents : Possède:
2.3.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura ssp bleu
0.1.0 Leiopython hoserae
0.1.0 Leiopython albertisi
A possédé:
2.2.0 Pantherophis guttatus guttatus
S'occupe de:
0.1.0 Eublepharis macularius Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Lun 30 Jan - 3:26 | |
| Ca reste dans tous les cas de bon mangeurs, il faut juste une proie bien chaude pour les miens... Apres c'est au cas par cas des fois ils vont se baffrer en deux deux et d'autres ils vont rester dessus une heure avant de commence a manger... Perso je les nourri de jours dans une box et aucun soucis particulier si ce n'est toujours ce souci avec l'hygro obligatoire de 80% si on ne veux pas voir les écailles se fendiller. Ca reste a ce jour le serpent le plus intéressant que j'ai pu observer félicitations pour ton choix en espérant que ça se passe bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Lun 30 Jan - 8:19 | |
| Etonnament je remarque que l'hygro n'est pas si importante que ça à condition d'avoir des zones humides. Personnellement leur tourbe est très sèche parfois, mais ils ont un grand bac d'eau cachée et une boite humide ou ils se reposent. Je trouve cette technique intéressante car elle permet d'éviter la condensation sur les vitres du terra tout en permettant à l'animal d'avoir des coins bien humide. Par contre j'humidifie régulièrement cette boite humide qui se trouve au point chaud et sèche assez vite!
Dernière édition par longissimatoms le Lun 30 Jan - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Lun 30 Jan - 10:55 | |
| Tu leurs mets 80% CONSTANT ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) | |
| |
|
| |
| Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) | |
|