Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)

Aller en bas 
+15
Ez3kiel
Aboo
mayhem13
Ophios
gugute60
MoOrelia
max123
pituophil
Denis
clemuche
viper
BAR-NECK
Johannes
Stan
longissimatoms
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:16

Et voila les nouveau venu!!!
Un couple NC italie d'albertisii. Tout d'abord, et malgré une attitude très figé à Arras ou je les aient récupérés, le mâle est très en forme depuis qu'il est dans son terra : 7 attaque sur le carreau de 13h45 à 14h30 alors que je nettoyais le terrarium au dessus...!

Afin de le mettre dans son terra je les aient manipulés et ai pris quelques photos, et... Comment dire...? :


Idée reçue N°1 : les pythons c'est mou et pas très vif
FAUX : Ici ce sont de vrai flèchent, aussi vif qu'une couleuvre verte et jaune sauvage, ou de l'O.taeniura

Idée reçue N°2 : c'est terrestre comme python
FAUX... Ils ont autant de prise qu'un gonyo, un Morelia spilota ou autre : ça remonte très bien et vite

En conclusion : des animaux qui me rammène à la réalité des serpents qui ne sont pas des animaux de compagnie, même en NC (contrairement à ce qu'un schrenckii + une lampro m'ont fait croir! ^^

Bref : IMAGES

Femelle NC 2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 264198_2079874549911_1036460819_2274536_4194079_n

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 267303_2079875149926_1036460819_2274538_5125179_n

Mâle NC 2009

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 263943_2079875709940_1036460819_2274540_2563133_n

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 264918_2079876109950_1036460819_2274541_2809774_n

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 269738_2079876389957_1036460819_2274542_8112001_n

Que du bonheur mais heuresement qu'ils ne sont pas adultes car je ne sait pas si j'aurais sus les contenir à 2m et quelques kilo en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:35

Jolis spécimen!!

Mais je croyais que tu voulais attendre avant de prendre d'autre bêtes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:45

Très belles acquisitions Tom ! Amuses toi bien héhé...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:46

Joli couple, et tu les loges dans un terra de quel taille, en couple ou séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:11

Pour le moment chacun dans son herpteck 60x60x30 mais le mâle est peu à l'étroit. Ils devraient avoir au final un herpteck 150, voir 180. Ils seront en couple car, de ce que j'ai put lire, les femelles refuse les repro précoces et il faut un bon cyclage que je peu zappé aux moments les plus critiques.


Stan a écrit:
Mais je croyais que tu voulais attendre avant de prendre d'autre bêtes? Laughing

Embarassed et si j'avais pu y'aurais aussi eu d'autres bêtes mais là, à 4 serpents ça commence à être limite gérable pour moi : une grande couleuvre cool, une mini plus speed, deux chaud de la canine...c bon! je m'en contenterai (jusqu'au prochain silent )


PS : Dsl des répétions sur tout les forums!
Revenir en haut Aller en bas
viper
Membre
viper


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 25/04/2011

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:02

Super vraiment beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:41

vraiment superbre... j'adore ce serpent
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:29

longissimatoms a écrit:
Idée reçue N°1 : les pythons c'est mou et pas très vif
FAUX : Ici ce sont de vrai flèche, aussi vif qu'une couleuvre verte et jaune sauvage, ou de l'O.taeniura

Ah ouais c'est clair ça rigole pas!
Perso, je ne m'y aventurerais pas sans gants en plus du crochet...

Félicitations en tous cas!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:51

En dehors du terra c bon ils fuient, mais si tu rentre chez eux ou que tu ose passé devant c'est le carton obligatoire, et même parfois malgré la vitre pour le mâle très peureux!

J'espere qu'il va se calmer car sinon il va s'exploser le rostre!
Revenir en haut Aller en bas
pituophil
Membre confirmé
pituophil


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : au soleil
Nombre de serpents : oups!
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:04

longissimatoms a écrit:
En dehors du terra c bon ils fuient, mais si tu rentre chez eux ou que tu ose passé devant c'est le carton obligatoire, et même parfois malgré la vitre pour le mâle très peureux!

J'espere qu'il va se calmer car sinon il va s'exploser le rostre!


de ce que j'ai pu lire ca et la, certain utilise des terra tres profonds, justement pour eviter ce genre de probleme...

en tout cas tu a de tres beau animaux!!!felicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max123
Membre
max123


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:52

Très très beaux spécimen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:45

Ils sont magnifiques, grosse préférence pour le mâle.

c'était un particulier en italie ? (siteweb ?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Membre régulier
gugute60


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:25

Ils sont splendides! Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 698356
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
Nouveau
Ophios


Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Terre.
Date d'inscription : 16/08/2011

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:42

Aussi splendide que mordeur. Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 733675
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:37

Voici quelques nouvelles image car j'ai un nouveau flash! ^^
Sinon ca se passe bien, le mal est très stressé et mordeur alors que je prend la femelle a la main dans le terra (c'est elle qui est en photo). Le male se calme une fois en main mais on a le droit à une déjection ou un coup d'urine/musque à chaque fois...
Mad

Mais au moins il mange! cheers

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 422798_2914452693843_1036460819_2835685_1278790672_n

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 404185_2914453653867_1036460819_2835686_1596709955_n

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) 425428_2914454413886_1036460819_2835687_1549132525_n
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:30

sympa de les revoir Smile
Les miens n'ont pas cette sale habitude de se lacher quand je les manipule, par contre ils ont tous les deux le coup de dent trés trés facile Twisted Evil
mais comme tu dis, le principal, c'est qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:05

J'en ai manipulé chez un ami éleveur, et ils semblent très territoriaux, d'où leur agressivité. Une fois en dehors du terra, ils sont calmes, mais très stressé. A chaque fois je me prends les déjection dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:19

Ils sont vraiment sublimes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:40

Merci, j'ai hate qu'ils atteignent leur taille adulte!
Citation :


Voila une tof "en mains":

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Y3g3DIC6si

https://reptilia.forumpro.fr/t3955p45-liasis-albertisii-leiopython-albertisii

Cependant j'apréhende un peu l'évolution du male car s'il reste aussi agressif à la moindre ouverture du terra ça va être sport quand il faudra le déplacer...

En même temps c'est un peu ce que je recherchai avec cette espèce! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:21

Un de mes futurs projet... D'après certains éleveurs, je ne sais pas si c'est un argument de vente, mais ils disent de les manipuler très très souvent, pour réduire cette agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:33

Ba c'etait mon idée aussi, sauf que quand ensuite l'animal ne mange pas pendant un mois alors que tu propose chaque semaine, que le stress le fait tué le rongeur donné vivant mais qu'ensuite il le lâche et te surveille... tu fini par ne plus le stressé avant le repas.

Pour ça je le touche au crochet pour le réveiller puis donne direct le rongeur (vivant, frais ou décongelé peut importe mais c'est plus facile avec un rongeur frais/vivant). Puis je ferme délicatement et me cache, c'est à dire que je part de la pièce ou bien que je m'assois à bonne distance et ne bouge plus (et ne surtout pas le regarder). Une fois que la tête de la souris/rat est passée ça va, mais temps que cette étape n'est pas franchie il faut vraiment les laissés tranquilles. Avant ils étaient en Rack, peut-être que ça joue aussi.

J'ai aussi pensé à le nourrir la nuit, mais il n'est pas forcement réveillé au moment ou je voudrais nourrir, et s'il est actif il sera de suite stressé de ma présence donc je ne pense pas que ce soit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:17

Mon ami éleveur en a 3 et il m'a dit comme toi, ils constrictionnent, donc tue, et son capables de laisse le rat dans un coin...Ils sont fous ces lèvres blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Nouveau
Ez3kiel


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nombre de serpents : Possède:
2.3.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura ssp bleu
0.1.0 Leiopython hoserae
0.1.0 Leiopython albertisi

A possédé:
2.2.0 Pantherophis guttatus guttatus
S'occupe de:
0.1.0 Eublepharis macularius
Date d'inscription : 27/01/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeLun 30 Jan - 3:26

Ca reste dans tous les cas de bon mangeurs, il faut juste une proie bien chaude pour les miens... Apres c'est au cas par cas des fois ils vont se baffrer en deux deux et d'autres ils vont rester dessus une heure avant de commence a manger...

Perso je les nourri de jours dans une box et aucun soucis particulier si ce n'est toujours ce souci avec l'hygro obligatoire de 80% si on ne veux pas voir les écailles se fendiller.

Ca reste a ce jour le serpent le plus intéressant que j'ai pu observer félicitations pour ton choix en espérant que ça se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:19

Etonnament je remarque que l'hygro n'est pas si importante que ça à condition d'avoir des zones humides. Personnellement leur tourbe est très sèche parfois, mais ils ont un grand bac d'eau cachée et une boite humide ou ils se reposent.

Je trouve cette technique intéressante car elle permet d'éviter la condensation sur les vitres du terra tout en permettant à l'animal d'avoir des coins bien humide. Par contre j'humidifie régulièrement cette boite humide qui se trouve au point chaud et sèche assez vite! Smile


Dernière édition par longissimatoms le Lun 30 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:55

Tu leurs mets 80% CONSTANT ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)   Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiopython albertisii (Python à lèvre blanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liasis albertisii (leiopython albertisii)
» leiopython albertisii
» Premiers essais au 100mm Macro (Leiopython albertisii)
» Leiopython albertisii
» mon leiopython

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: