Bonsoir à tous !
Voilà, comme je l'ai dit dans mon message initial, je viens ici surtout pour agrandir ma petite tribu d'élevage (quand j'aurais mon nouvel appartement, plus de place, et surtout, quand j'aurais mon premier salaire).
J'ai déjà un petit serpent, mon Bobby (quoi je l'ai déjà dit ? Tant pis !).
Un curieux phénomène se produit cependant depuis que je l'ai, c'est à dire il y a plus de 5 ans maintenant et ce fait n'a pas diminué en intensité.
La nuit, parfois, je rêve de lui ...
Mes rêves ne sont absolument pas similaires. Je ne le rencontre même pas forcément chez moi, cependant, plusieurs choses sont récurrentes à chaque fois que mon Bobby apparait dans mes rêves :
- Il est dans son terrarium.
- Il n'est jamais seul : il y a souvent un ou deux serpents en plus avec lui, des phasés différents, si j'essaye de les compter, ils se multiplient de plus en plus et cela est souvent accompagné de stress.
- Il a évolué ! De couleur différente, d'une taille supérieure, venimeux, ou avec des pattes, ce n'est plus mon Bobby, mais je le reconnait quand même.
- A la fin de mon rêve, il se sauve de son terrarium par un endroit accidenté.
Ce qui m'inquiète c'est que le rêve va toujours être assez stressant. J'ai une chatte que j'aime tout autant, mais je ne rêve pas d'elle, même quand elle me donne des coups de pattes sur le nez pour une raison encore inconnue... au milieu de la nuit.
Je dois avouer que j'ai très peur de ne pas m'occuper assez bien de mon serpent, c'est mon tout premier et les conseils que j'ai pu recevoir ont été très variés, et se contredisaient parfois.
Bon, à moins d'avoir un psy dans la salle, je doute que vous pouvez m'aider pour ce soucis en particulier mais j'aurais aimé savoir si ça vous était arrivé, au moins au début de votre première expérience avec un reptile.
Selon vous, d'où ces rêves pour le moins mouvementés peuvent-ils venir ? Lâchez vous sur les commentaires, qu'ils soient sérieux où non, je trouverais ça marrant que vous me dites ce que vous en pensez.
Bonne nuitée au cas où