1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:
1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Mar 13 Mar - 1:37
Et non je ne suis pas sur Facebook ! j'essayerai de te trouver une photo d'un spécimen bien bleuté si tu veux ! C'est intéressant à élever ?
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Mar 13 Mar - 5:02
Bah, question de goût...
Niveau comportement, très calme, mais ça speede un peu en main...(raison de plus pour les laisser tranquille)
Maintenance très simple : 27°C au point chaud, un terra un peu humide, et ça roule...
Je ne suis pas du tout sûr de réussir à les reproduire cette année, car je ne leur ai pas fait de période de repos...et il semblerait d'après mes infos que celle-ci soit impérative pour réussir une repro... Là, je vais commencer par essayer de retaper le mâle (s'il est d'accord... ), et je les mettrai ensemble après, on verra bien ce que ça donnera...
dobyphoenix Membre
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Mar 13 Mar - 13:30
C'est vrai qu'on en croise pas tant que ça. Bonne continuation avec, j'espère que tu pourra les reproduire !
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Dim 7 Avr - 20:22
Des news, 1 an après...
Le couple est en forme, la femelle semble bien pleine...
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Dim 7 Avr - 20:33
Héhé, bien ça ! Comment va le mâle?
Denis
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Dim 7 Avr - 20:54
Il va.
Il mange très peu, uniquement de la sauteuse vivante, mais il est toujours actif.
Denis
Sujet: Re: Elaphe bimaculata Mer 8 Mai - 16:22
Allez une bonne sauteuse de masto, ça fait du bien!