| mes nicaragua enfin à la maison !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicobzh Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : 29 Nombre de serpents : 3 guttata (couple de amber het butter, 1 femelle anéry)
3 boa du nicaragua (1 mâle et 2 femelles)
2 regius (un couple de juvéniles)
| Sujet: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 8:10 | |
| bonjour, je post simplement quelques photos de mes nicaragua arrivés hier midi pour avoir un avis et pourquoi pas des idées pour "améliorer leurs conditions". je respecte biensure toutes les conditions de base (32-26, hygro entre 60 et 70...) voilà donc si vous avez des idées n'hésitez pas !!! leur terra (120x70x100) voilà le couple (je sais certains dirons que mon mâle ressemble à un colombien) ma femelle est plus craintive pour le moment je la laisse tranquile le temps de bien s'habituer à son nouvel environnement | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 8:40 | |
| | |
|
| |
nicobzh Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : 29 Nombre de serpents : 3 guttata (couple de amber het butter, 1 femelle anéry)
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 9:04 | |
| l'arrière du terra est prévu biensure... je travail sur un fond en polystyrene avec de la mousse expensive puis finitions avec du sable et de la colle a carrelage ils viennent de chez un pro (dans le 35) j'ai tout les papiers concernant leurs origines et celles de leurs parents (j'ai eu la même réaction en les voyant la première fois ) | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 9:16 | |
| - nicobzh a écrit:
- l'arrière du terra est prévu biensure... je travail sur un fond en polystyrene avec de la mousse expensive puis finitions avec du sable et de la colle a carrelage
ils viennent de chez un pro (dans le 35) j'ai tout les papiers concernant leurs origines et celles de leurs parents (j'ai eu la même réaction en les voyant la première fois ) il y a eu et il y a encore tellement de croisement avec les nicaragua ! Vendu maintenant sous l'appelation "central" un mélange dans lequel on ne se retrouve pas ils sont juvéniles ? ils mesurent combien ? tu verras bien par la suite mais je crains que tu te retrouves avec un type colombien un peu plus petit pour les côtés je te disais çà pour ne pas qu'ils stressent à voir du mouvement à 360 degrés | |
|
| |
nicobzh Nouveau
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 9:28 | |
| oui je le crains moi aussi, les parents viennent de savanah (factures et numéro de cites à l'appuis) leur mère est assez clair elle aussi pour un nicaragua (genre hypo mélanistique) alors que leur père semble plus tirer vers le classique du nicaragua, comme tu le dis à confirmer dans le temps au fur et à mesure des mues.
le mâle a 9 mois et fait 80cm et la femelle a 7 mois et fait 75 cm | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 11:01 | |
| Et le pire c'est que la localité nicaragua est une des localités les moins croisée à d'autres.... Imaginez pour les autres comme le colombien, crawl cay.... Etc... Ton terra me semble grand pour les taille? Penses à les séparer à la maturité du male | |
|
| |
nicobzh Nouveau
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 13:08 | |
| Sa y est l'autre femelle est arrivée ce midi tout semble bien se passer, je pense la taille du terra convenable pour 3 sub car pas mal de cachettes et de choses au sol (évolué depuis la photo que j'ai mis en ligne), mon mâle est certes clair mais semble (au vu des parents et des papiers pures) . Ne pas oublier que chez le nicaragua comme tous les autres il existe des variantes de couleurs (hypo, "classique" et hyper mélanistique...) | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 14:45 | |
| - nicobzh a écrit:
- Sa y est l'autre femelle est arrivée ce midi tout semble bien se passer, je pense la taille du terra convenable pour 3 sub car pas mal de cachettes et de choses au sol (évolué depuis la photo que j'ai mis en ligne), mon mâle est certes clair mais semble (au vu des parents et des papiers pures) .
Ne pas oublier que chez le nicaragua comme tous les autres il existe des variantes de couleurs (hypo, "classique" et hyper mélanistique...) Ouai pour trois sub, ca devrait aller Je faisait pas mon speech contre tes bêtes, je parlais en général C'est vrai qu'il y en a un qui a la queue bien rouge, a voir comment ca évolue | |
|
| |
nicobzh Nouveau
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 15:04 | |
| Rassure toi, c'est un choix murement réfléchi, l'identité des parents semble clean donc a confirmer dans le temps pour le gabarit et coloration... Mon mâle aura le droit a son terra perso avant qu'il ne s'occupe se ces dames sinon voici une foto de ma deuxième femelle [img] [/img] une vraie petite agraffeuse a voire sans stress et en grandissant elle se calmera peut-être | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Dim 18 Sep - 15:16 | |
| J'espère qu'elle se calmera, parce que mon mâle est resté calme jeune, mais maintenant il peut plus me voir en peinture à la nuit tombé | |
|
| |
nicobzh Nouveau
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Mer 21 Sep - 0:12 | |
| C'est vrai que certains spécimen de cette localité sont dirons nous "plus tatillon" mais bon je pense qu'en manipulant correctement il n'y a pas de soucis, ma petite femelle commence déjà a se calmer (un ti peu) | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! Mer 21 Sep - 10:31 | |
| Ton terra est trés haut, il faudrait au moins pouvoir utiliser cette espace dans ce cas, quelques perches de plus et tu "rentabilise" la hauteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nicaragua enfin à la maison !!! | |
| |
|
| |
| mes nicaragua enfin à la maison !!! | |
|