| Terra Tropical test : Bci Chiapas! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
otruch Membre régulier
Nombre de messages : 154 Age : 43 Localisation : Vierzon(18) Nombre de serpents : 1 pantherophis guttatus snow
1 pantherophis guttatus fire(décédé le 11/12/10)
1 pantherophis guttatus anerythristic
1 pantherophis guttatus amber
1 pantherophis guttatus butter striped
1 pantherophis guttatus candy can het striped
1 pantherophis guttatus goldust motley Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 0:50 | |
| je trouve la deco de ton terra sympa,elle devrai si plaire je pense | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.Terra tropical.... Ven 20 Jan - 9:37 | |
| Tout est très beau !!!!! Le choix des plantes , des liannes , et de la tourbe , fait que l'ensemble est bien "équilibré"........Et je ne parle pas de la locataire....! que je trouve superbe , et parfaitement bien "intégrée" dans son milieu........ Du beau travail ! Seul la protection de ta lampe (surement trés efficace..) jure un peu... C'est toi qui a fabriqué ton terra ? Il me plait bien.... Quel système d'ouverture ? Une petite photo avec plus de recul , ce serait sympa....... | |
|
| |
Eloodia Membre confirmé
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : 27 Nombre de serpents : mouhahahahaaaaa ! Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 11:08 | |
| Vraiment très sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 14:03 | |
| Merci à tous d'abord!! Alors non le terra n'est pas de mon crue llooll! C'est ceux qu'on peu trouver sur eba*! Donc aération frontale dont on peut voir une partie sur quelques photos! Je compte faire mes terras de A à Z mais plus tard c'est pour ça que celui ci est considéré comme un test! J'ai déjà pensé à des améliorations : une belle branche en plus et des fixations supplémentaires pour mes plantes car risque de plier avec la bête qui est très belle mais pas très douce lol! Oui le cache pour l'ampoule lloooll je sais rien d'esthétique mais comme tu dis efficace : deux passoire en inox dont j'ai démonté le manche fixé avec du fil de fer sa chauffe pas et impénétrable et surtout pas cher! | |
|
| |
Eloodia Membre confirmé
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : 27 Nombre de serpents : mouhahahahaaaaa ! Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 14:29 | |
| je n'avais pas osé te demandé si c'était des passoires mais en tout cas , ça va, ça ne gâche pas non plus la déco du terra | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 16:00 | |
| L'osb je trouve ca plutôt moyen, le jour ou tu vas te taper des acariens, ca va être la fête pour t'en débarasser.
Sinon, les plantes ont l'air sympa, mettre un peu plus de lianes ou branches peut être; une bonne cachette également, et cacher si tu peux le dos et les côtés du terra car c'est pas top niveau esthétique et rendu naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 17:32 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- L'osb je trouve ca plutôt moyen, le jour ou tu vas te taper des acariens, ca va être la fête pour t'en débarasser.
Sinon, les plantes ont l'air sympa, mettre un peu plus de lianes ou branches peut être; une bonne cachette également, et cacher si tu peux le dos et les côtés du terra car c'est pas top niveau esthétique et rendu naturel. Déjà eu ... en effet c'est la merde mais j'ai quand même réussi à m'en débarrasser! Lorsque je ferais mes propres Terra je pencherais pour du mélaminé je pense noir de préférence mais je verrais d'ici là! Oui jsuis d'accord je réfléchis à des solutions types fond en polystyrène ou poster.... je me tâte encore! | |
|
| |
Aboo Membre régulier
Nombre de messages : 179 Age : 29 Localisation : 62-Pas de Calais Nombre de serpents : A quoi bon savoir..? Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Ven 20 Jan - 19:56 | |
| Joli terra ! Perso j'en ai un pareil, tout OSB, et j'ai eu des acariens dedans 1 fois aucun problème pour m'en debarrassé.. Mon terra est bien vernis, j'ai passé un coup a l'eau chaude et après frontline dilué, impeccable.. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Sam 21 Jan - 1:02 | |
| Hormis tout ce qui vient d'être dit, ma remarque est la suivante: Tu as une led qui cours toute la longueur de ton terra, ce qui signifie pas de zone plus ombragé. hors j'aime associer la lumière à la chaleur, comme c'est le cas dans la nature même si le soleil filtre juste un peu dans les forêts primaire. Je laisserai donc un côté lumineux au point chaud uniquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! Sam 21 Jan - 13:45 | |
| - Johannes a écrit:
- Hormis tout ce qui vient d'être dit, ma remarque est la suivante: Tu as une led qui cours toute la longueur de ton terra, ce qui signifie pas de zone plus ombragé. hors j'aime associer la lumière à la chaleur, comme c'est le cas dans la nature même si le soleil filtre juste un peu dans les forêts primaire. Je laisserai donc un côté lumineux au point chaud uniquement.
Salut Jo merci du conseil! Mais je répondrais juste que l'éclairage de la Led est modulable et je peu changer de couleur et d'intensité, de plus le chauffage est induit par le sol un cable chauffant sous coffrage, en fait la LED est venu s'ajouter au petit spot que tu vois qui est juste là pour faire cycle jour nuit je le trouvé trop faiblard et tamisé ne voulant pas de surchauffe j'ai songé aux LED. De plus les Boas étant plutôt actif la nuit elle passe c'est journée planqué et sort la nuit pour se balader donc.... Mais je prend en compte ta remarque qui est plutôt logique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra Tropical test : Bci Chiapas! | |
| |
|
| |
| Terra Tropical test : Bci Chiapas! | |
|