Il ne faut jamais négliger les yeux chez nos reptiles, je vous fais part de deux problèmes liés au yeux.
Excuvie restée sur les yeux
Mon male epicrates cenchria cenchria est maintenant hospitalisé depuis le 7 janvier chez le Dr Schilliger.
Le 2 janvier il a fait une belle mue, entière, sauf qu'il est resté un morceau d'excuvie sur un de ses yeux. J'ai essayé de lui enlever sans résultat, le 7 janvier je l'ai donc enmené chez le véto pour qu'il lui enlève. Malheureusement la rétine de son oeil était touchée, et infectée. Le diagnostic était peu réjouissant, il risquait de perdre son oeil. Le Dr L.S. l'a donc hospitalisé pour essayer de lui sauver son oeil, en le traitant avec des antibiotiques, et des soins locaux.
Hier lorsque j'y suis allée je n'ai pas encore pu le récupérer, mais il m'a dit que son oeil était sauvé.
Yeux opaque
La femelle régius de 10 ans, d'un de mes amis avait un oeil opaque, il a cru que c'était un morceau d'excuvie qui était restée sur son oeil, on l'a donc emené chez LS. En fait sa régius avait le canal lacrimal de bouché, ce qui a causé une infection dans son oeil.
Elle a été opérée une première fois pour lui déboucher le canal, elle a été soignée par des antibiotiques. Au bout d'une semaine l'oeil était toujous infecté, et l'infection allait monter au cerveau, donc le Dr L.S. a été obligé de lui enlever l'oeil. On l'a récupéré hier, avec un oeil en moins, mais elle va continuer a vivre.
Voilà ne jamais négliger les yeux de vos reptiles, car même en faisant très attention, voilà ce qui'il peut malheureusement arriver.