tristan56 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : morbihan Nombre de serpents : 1 pantherophis guttatus Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: les mue sont elle reguliere chez les juv? Sam 25 Fév - 13:50 | |
| bonjour je me demander quand on dit qu'une juv mue tout les mois c'est a titre indicatife pasque la mienne n'a pas muer et sa derniere mue remonte a un mois et demi donc je me demnader si c'est normale que sa ne soit pas regulier (c'est mon premier serpent désolé si la question parait bete ) | |
|
lucass Membre
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: les mue sont elle reguliere chez les juv? Sam 25 Fév - 14:18 | |
| Les juvéniles muent effectivement tous les mois environ, mais il ne faut pas t’inquiète su ton snake n'a pas muer, de toute facon tu ne pourra rien y faire. | |
|
reptiles.62200 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : boulogne sur mer Nombre de serpents : 6 elaphes GG
1 elaphe obsoleta Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: les mue sont elle reguliere chez les juv? Sam 25 Fév - 14:43 | |
| lorsque que ta juv va grandir le temps entre les mue va être plus long mais pour ta gutt ne tinquiéte pas. | |
|
tristan56 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : morbihan Nombre de serpents : 1 pantherophis guttatus Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: les mue sont elle reguliere chez les juv? Sam 25 Fév - 15:15 | |
| ok dac donc il mue pas réelement regulierement c'est un peut plus long entre chaque mue quoi, c'est sa? | |
|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: les mue sont elle reguliere chez les juv? Dim 26 Fév - 22:33 | |
| les mues sont très irrégulières chez les serpents, pas d'inquiétude ça varie en fonction des espèces, des individus, de la saison, des repas, de l'hygrométrie, etc. donc surveille que la mue se déroule bien quand elle débutera, mais ne t'inquiète pas sur les rythmes irréguliers des mues | |
|
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: les mue sont elle reguliere chez les juv? Lun 27 Fév - 11:47 | |
| C'est régulier tout en ne l'étant pas. Pour exemple, j'ai un juvénile Pantherophis obsoletus de 3mois que j'ai chez moi depuis début janvier, que je nourris de 2 rosés de souris tous les 5 à 7 jours qui n'a toujours pas mué. Si ils ne muent pas, c'est qu'il n'en ont pas besoin, c'est tout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mue sont elle reguliere chez les juv? | |
| |
|