Bonjour,
Un instant d'inattention qui à failli couter cher à mon Lampro
Il est petit mais trapu, 70cm pour 18 mois, et il est si cool qu'il en est presque affectueux
, comportement assez atypique chez les serpents et les lampro en particulier , non?
Au court du nourrissage je n'ai pas vu le chat
qui est rentré par la porte entrouverte, le croyant sorti je ne m'en suit pas méfié
et alors que le Lampro venait de s'enfiler sa première sauteuse, le temps que je me retourne pour lui servir sa deuxième
le chat , qui l'envisage sans succès depuis un bon moment, lui à transpercé la tête d'un coup de griffe (ou de dent), juste derrière les yeux sans les abimer heureusement.
Le serpent à beaucoup saigné et son cloaque s'est retourné comme un gant puis rapidement tout est redevenu normal.
Le brave pépère ( le serpent pas le chat ) s'est réfugié sur moi dès que j'ai tendu la main . Normalement, si je fais ça pendant ses repas, m^me avec les mains propres il me mort croyant que c'est son déjeuner ,
mais pas là ,
il a clairement cherché la sécurité des mains dans lesquelles il cherchait à se cacher, puis les vêtements les cheveux etc.
il s'est calmé assez rapidement , il s'est laissé soigner longuement à la bétadine sans se débattre !!!
Je l'ai mis dans un terra neutre sans substrat qu'il à immédiatement exploré sans chercher à se cacher, comme si rien ne s'était passé.
Comme d'habitude si je tend la main il viens de lui m^me se frotter et se lover, comme si de rien n'était malgré sa blessure, profonde mais fine.
Je ne sais pas quoi faire d'autre qu'attendre en espérant que rien de vital n'a été touché et qu'il va rapidement cicatriser .
Pour info , je n'ai pas bouffé le chat qui n'a fait qu'obéir à son instinct, m^me si l'envie m'a pris de le donner en pâture à mon python, je ferai plus attention dorénavant