Bonjour,
Voilà , j'ai un lampro californiae de 2 ans 1.0.0 , 90 cm , 270 g soit exactement le m^me poids et la m^me taille qu'il y a 4 mois !
il vit depuis que je l'ai dans un terra de 90x40x50 avec un point chaud permanent à 26-30 .
le terra est suffisament grand et bien équipé pour offrir à la demande tous les gradians thermiques de jours comme de nuit sachant que la nuit la température ambiante descend naturellement ( vers 20° au point froid ).
il se nourrissait d'une souris ou de 2 sauteuses par semaine.
Mais voilà plus d' 1 mois et demi qu'il refuse toute nourriture .
Ca ne m'inquiéterait pas plus que ça mais c'était un spécimen particulièrement vorace.
il se détourne des proies de toute taille , les ignorant et parfois les fuyant comme par peur ou par dégout .
Pourtant il n'a pas l'air d'aller mal, il est toujours très alerte, il ne change rien à ses habitudes, les paramètres n'ont pas bougé si ce n'est le temps qu'il fait à l'extérieur.
et il " apprécie " toujours autant les manip que je ne pratique que quand il vient de lui même
Cette anorexie fait suite à une grande poussée de croissance car il a pris 20 cm et beaucoup de poids en 5 mois de février à juin ( je l'avais récupéré un peu rachitique ), sans devenir obèse pour autant, juste beau et bien
Par contre on voit maintenant qu'il a maigrit et ça m'embète un peu d'attaquer le jeun et l' hivernage dans ces conditions.
j'ai évidement essayé toutes les astuces classiques pour tenter de le nourrir dont vous pouvez vous épargner les conseils habituels
avez vous une idée sur la raison de ce comportement ou un conseil sur la marche à suivre pour la période d' hibenation dans ces conditons.
merci
Pour info, j'ai une femelle quasi identique qui vit dans des conditions similaires mais qui est un peu plus âgée et dont n' a pas eu de poussée de croissance récemment
et qui à peu près à la même période ( fin juillet mi septembre ) s'est mise à jeuner, à croire qu'il se sont donné le mot.
mais elle à recommencé à s'alimenter normalement depuis plusieurs semaines.
pour info aussi, j'ai tout essayé au niveau des proies ( taille, type, températures et fournisseurs différents )